Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis et critique sur les compos de 69Pills.

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
1 Avis et critique sur les compos de 69Pills.
Salut!!!

Je sais que vous etes flooder de demande d'avis (sur la musique comme sur le son). J'espére simplement que certains prendront le temps d'écouter les extraits que nous avons mis en ligne sur notre site. Ils font partis de notre premiére démo.
On est un groupe de 3 zicos (guitare,basse,batterie) et une chanteuse. :8)

http://www.69pills.com dans la section download.

Si jamais vous faites parti de groupe rock et que vous cherchez un autre groupe pour partager une scéne, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Merci d'avance!!

Let's ROCKKKKKKKKKKKKKKKKKkkk
:mdr:
Afficher le premier post
41

Citation : On va devenir les maitres du monde, je le sens, moi...



:pong:

Ouais, mais êtes-vous maitre des bananes

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

42
Euh... non... pour la simple et bonne raison que la banane ne va qu'à certaines personnes. Dure à porter, comme coiffure. C'est de ça que tu parlais, non?
43
Oui multiform ,en plus d'être un comique ,t'as raison , il y avait plus de 600 bananes à notre dernière soirée...(tout ça en admettant que tu ne parlais pas de coiffure…)

bref…Julie, je constate que tu es aussi réaliste que moi ,le monde n’a pas encore eu la chance de nous écouter, mais ça va venir ! !
Pour organiser ça, ça va me demander du boulot et surtout de motiver pas mal de gens (j’espère quand même ne pas être obligé de sortir la mini jupe… :8) ) .On verra bien au moment voulu.
Quand à votre recherche du cinquième élément, je ne connais personne dans ce cas (enfin, personne de disponible), mais si j’en rencontre je vous mettrais en contact.
44
Nan mais sérieusement, ça fait des années que je visualise une soirée de ce genre: début de soirée, dj trip-hop, ambiant, chilled house... Une fois que y'a du monde, groupe de rock assez punk, un peu trash, sans pour autant être trop hard, faut que ce soit un genre qui plaise au plus de monde possible. Et une fois le concert fini, on enchaîne avec de la drum&bass et de la jungle. Les gens paie qu'une entrée, ils ont trois genres différents.
1) ceux qui paie apprécie de payer que 10 ou 15 euros pour tout ça
2) ceux qui viennent entre amis s'y rendent en plus grand nombre bicoz y'a de quoi satisfaire à peu près tout le monde, qui dit plus grand nombre dit plus d'entrées donc plus de sous, donc logiquement assez pour rémunérer tout le monde
3) c'est moins chiant et plus sympa pour les djs et le groupe. Assurer toute une soirée tout seul, capter l'attention des gens deux ou trois heures durant, c'est dur.
Je suis sure que c'est faisable.
45
Belle vision…. Je t’avouerais que j’ai ce genre de concept en tête depuis un moment aussi ,mais c’est dure de réunir des musiciens et dj assez ouvert pour ça…
Mais revenons les pieds sur terre.
Je précise quand même que mon assoc’ n’a jamais organisé de soirée payante ,en dehors de notre campus, et de manière totalement autonome . Et là, la location d’une salle appartenant à la commune me semble être le choix le plus judicieux. Aussi, j’ai un doute sur la motivation des membres de l’association, qui n’ont pas tous la même ambition….
Mais les problèmes majeurs restent les autorisations et surtout l’argent.
Au risque de te décevoir, même 10 euros l’entrée c’est trop chère, à moins d’avoir des têtes d’affiche déjà bien connu du publique (dans le genre a avoir déjà vendu plusieurs centaines d’albums, voir plus). le moyen d’avoir un maximum de monde et de gagner de l’argent, c’est d’avoir une entrée à 5 euros maximum, et de faire des bénéfices sur une buvette. tout ça pour payer la salle, la sono adéquate (si nécessaire), la sécurité, la sacem, l’assurance plus la responsabilité civile ….
Alors déjà si on arrive a recouvrir nos frais en une première soirée, ça tien du miracle…. Du coup la rémunération des artistes c’est quasi impossible… Et c’est là qu’il y a un problème : pour nous ce n’est pas grave on a l’habitude de jouer gratuitement, mais vous , vous devez faire le déplacement de Paris….
Bon c’est pas rose tout ça, mais il y a quand même des aspects qui peuvent être encourageant .
Pour ce qui est d’attirer du monde avec des tetes d'affiche:
Au niveau rock , j’ai déjà eu quelques contact avec un membre du groupe « les dandy freaks » (via Internet ,et je vais sûrement le rencontrer cet été).ils sont plutôt bon, pas trop éloignés de votre style, et commencent à être bien connu dans la région.tu peux les écouter sur leur site internet http://www.dandyfreaks.tk .Qu’est ce que t’en penses ? après tout c’est toi qui serai responsable de la programmation rock :8) .
Au niveau D&B, je peu contacter un label lyonnais (j’ai déjà vu le patron, il à l’air sympa), pour essayer de récupérer un de leur dj.
Aussi ,on pourrai finir la soirée sur un ou deux sets transe psychédélique , je peux intéresser des gens dans ce genre là aussi.
Après il n’y a plus qu’a faire de la pub, mais pour ça on commence a être rodé.
Enfin, tu vois, ça serait un vrai projet, à ne pas prendre à la légère, sous peine de se planter lamentablement ....
46
Mais je crois que c'est seulement quand l'enjeu est grand que tu te donnes vraiment la peine et que tu fais des efforts, donc je suis convaincue que si tout le monde est vraiment motivé, ça peut se faire. Quand je dis "tout le monde", je parle de mon groupe, de tes amis, de ton assoc, etc... Je vais commencer à en parler autour de moi. De toute façon rien ne presse apparemment, vu que tu ne pourras pas voir tes potes avant la rentrée. En attendant nous on démarche toujours, on a plusieurs plans pas mauvais, comme une chanson en duo avec For Heaven's Sake, le batteur des Asian Dub Foundation aimerait faire un track avec nous aussi, bon maintenant faut que tout ça se concrétise, les gens parlent beaucoup dans ce milieu et souvent c'est dans le vide. Maison y croit. Masters of the Universe, yeah baby yeah!!!
47

Citation : une chanson en duo avec For Heaven's Sake, le batteur des Asian Dub Foundation aimerait faire un track avec nous aussi



je dirais même plus,c’est pas mal du tout !!

et

Citation : les gens parlent beaucoup dans ce milieu et souvent c'est dans le vide



je ne te le fais pas dire !!!

Et rien ne presse effectivement, mais j'ai déjà commencé à en parler.
De toute façon, les gens qui se dégonflent et qui manquent d'ambition ,alors qu'ils sont soit disant passionés, ne m'intéressent pas (là je vise en particulier certaines de mes connaissances)...
48
J’ai été faire un petit tour sur votre forum. J’ai imaginé que vous pourriez, peut être, consacrer une partie à la discussion et l’échange musical…Non seulement ça pourrait rendre votre forum plus vivant ,en vous permettant de rencontrer des gens pouvant vous être utiles.Mais,en plus, avec des liens aux bons endroits sur internet,ça ferait plus de publicité à votre musique.
C’est quand même un peu triste d’avoir fait des efforts pour mettre en place un forum, alors que peu de gens y participe (du moins, pour le moment), je parle en connaissance de cause…
Sinon, Julie, as tu parlé du projet de soirée à ton entourage ?
49
Le site on y va petit à petit, on a vraiment pas beaucoup de temps... :(((

Pour ce qui est de la soirée, j'attends d'avoir tout le groupe ensemble, (le bassiste était au Brésil), pour leur en parler (ce soir!!!). Le batteur a suivi toute notre conversation et il a trouvé que c'était une très bonne idée. Maintenant il s'agit de motiver tout le monde, ça c'est une autre pair de manche...
50
Ok, j’attendrai le compte rendu de la réunion au sommet des 69pills :8) .
De mon coté j’ai vu un pote qui fait aussi parti de l’association, il trouve aussi que l’idée est bonne, mais apparemment semble un peu perplexe vis à vis de la prise de risques et du travail que cela demande…
Je le cite : ‘si c’est faisable, je te suis ….’, ben ouais, mais si tout le monde attends que ce soit ‘faisable’ avant de se mettre au boulot, on ne risque pas d’y arriver! Et, étant donné, que s’est mon principal allié dans l’assoc’, j’ai des petits doutes sur les autres :(( …enfin , bon…. Il y aura aussi de nouvelles recrues l’année prochaine...
Bon sur ces bonnes paroles (enfin presque…), je te souhaite un bon week end.

Ps : salut à Vince le batteur fou :clin: