Sujet Avis et critique sur les compos de 69Pills.

• 1 follower
1 Avis et critique sur les compos de 69Pills.
Salut!!!

Je sais que vous etes flooder de demande d'avis (sur la musique comme sur le son). J'espére simplement que certains prendront le temps d'écouter les extraits que nous avons mis en ligne sur notre site. Ils font partis de notre premiére démo.
On est un groupe de 3 zicos (guitare,basse,batterie) et une chanteuse. :8)

http://www.69pills.com dans la section download.

Si jamais vous faites parti de groupe rock et que vous cherchez un autre groupe pour partager une scéne, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Merci d'avance!!

Let's ROCKKKKKKKKKKKKKKKKKkkk
:mdr:
Salut,

C'est clairement pas mon style mais j'ai quand même écouté tous les extraits.
Le son est plutot pas trop mal pour une maquette par contre je trouve que par moment c'est limite en place et ça c'est plus gênant.
J'aime bien "eat it with a straw"

Pourquoi ne pas mettre un morceau en entier, ça serait plus sympa pour se rendre compte.
Je trouve votre site pas très lisible et clair.

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de tout écouter.

Pour le site, il est toujours en construction. On manque de contenus (photo,images) pour le moment mais on y travaille.

Nous réfléchissons aussi à mettre une chanson entiére. Ca devrait se faire dans la semaine. Nous hésitons sur la chanson à diffuser.

"c'est limite en place" : Tu veux dire que tu sens des flottements? que tu sens que c'est pas carrés rtyhmiquement? Pourrais-tu m'éclaircir la dessus?

@++
Par exemple, sur "1000 questions", quand le riff de gratte à la fin de l'extrait arrive j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas en place avec le reste, ça fait un peu laborieux.

J'aime vraiment "eat it with a straw", ambiance assez accrocheuse, voix qui colle parfaitement, j'aimerais pouvoir l'écouter en entier. :bave:

Passage en mode Multi

Tu n'es pas le seul à nous avoir demander cette chanson :mdr:
:idee: on fera peut être une journée spéciale ecoute "Eat It With a Straw"!!

Je vais réécouter l'extrait pour entendre ce qui ne va pas.

merci encore... je te tiens au courant dés que la chanson entiére est Online!!
Salut!

J'ai tout écouté. Un p'tit avis à chaud. On sent du potentiel, notamment dans la voix de la chanteuse :P: et surtout dans le morceaux plus soft (eat it with...). Sans vouloir jeter un froid sur votre travail, il y a il me semble un gros point à travailler: c'est pas carré du tout. Basse batterie pas du tout ensemble. Et ça, ça choque et à mon avis il faudrait bosser à fond cet aspect. Vous avez enregistré tous ensemble ou séparé?

2e point, question de goût, les compos sont un peu convenues :non: (suites d'accord, par ex. sur 1000questions, etc...) et les instrus ne sont pas au niveau de la voix. Y manque un peu d'originalité dans le jeu des instruments. Style la basse ne fait pas grands chose rhytmiquement, la batterie fait un peu poum ta poum ta et la guitare est tjrs en barrés et pas originale...sur des morceaux comme ho gives...ça passe parcqu'il y a de l'intention, mais j'aime pas trop ce style de jeu.

j'espère ne pas avoir été trop dur :| ...mais c'est la règle du jeu... :clin:

bonne continuation
@Markos

T'inquietes si on poste ici c'est justement pour avoir des retours objectifs autres que ceux de nos amis (trop facilement imprésionné!!)

Pour répondre à ta question on a tout enregistré en séparé. C'était pour nous notre premiére vrai expérience d'enregistrement. On a passé 2 jours dans une maison de campagne pour sortir notre maquette 6 titres. Ceci expliquera peut être ce sentiment de manque d'originalité de la partie basse/batterie. On a préféré assurer plutot que refaire 50 prises!! un bien ou un mal ..va savoir :lol:

Merci d'avoir pris le temps d'écouter nos extraits... Nos chansons complétes devraient arriver sous peu.

Tchäo
Donc, ça a quand même été fait plus ou moins à l'arrache, 2 jours c'est pas énorme surtout quand on débute, ceci explique cela (le manque parfois d'assurance dans le jeu et la difficlté d'être toujours en place)

Passage en mode Multi

Je te le fais pas dire multiform. Surtout quand on sait que l'on a passé une demi journée à juste régler les micros Batterie, faire les premieres prises sons pour voir ce que ca donne.. etc... :D:

Je pense que si on refait une session d'enregistrement, on sera plus vigilant sur ce genre de choses et sur les prises elle même aussi.
Salut,

Tout pareil que markos... Y'a un potentiel, mais faut bosser. Le batteur doit apprendre à jouer au clic, histoire de rester carré. Et pour que Basse + Batterie soit en place, faut qu'ils répètent tous les deux et ca viendra. La gratte aussi doit bosser pour trouver les harmonies qui vont coller à la voix. La voix est un peu au dessus du lot... Pour ceux qui connaissent, c'est le même grain de voix que des groupes genre Lita ford, Headpins. Mais pourquoi pas essayer en français, ça peut être interressant.

Sinon courage vous êtes sur la bonne voie :bravo: