Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland met à jour sa série Fantom

  • 200 réponses
  • 29 participants
  • 9 697 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Roland met à jour sa série Fantom
151.jpg
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tiens, il y a des sons SuperNatural maintenant dans le Fantom ?
3
Du SuperNatural, du PCM, du ZenCore, de l’ACB…
4
A noter que dans cette mise à jour payante (199 € HT, donc 238 € TTC en fait) se trouve le n/zyme Model Expan­sion, qui coûtait déjà 149 € HT, donc pour ceux qui l'ont déjà, il n'y a pas de remise prévue...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Citation de alex.d. :
Tiens, il y a des sons SuperNatural maintenant dans le Fantom ?


ça fait déjà pas mal de temps qu'il y en a.
6
Quand j'ai vu l'annonce, je me suis dit "Voyons voir ce qu'annonce cette mise à jour...". J'ai commencé à lire et à m’enthousiasmer au fil de ma lecture pour conclure sur 200 balles la mise à jour... Mais NON ! Quand on claque un trimestre de salaire dans une machine comme ça, on s'attend quand même à ne pas devoir racker une fois de plus pour des mises à jour...
... Et dire que j'ai peur d'être déçu à remplacer mon Triton studio pro... maintenant j'ai une raison de plus.
7
199 ????????????????on est en plein cauchemard ou quoi et surtout si on a déjà payé n/zyme ils ont du se tromper !!!!!!!!!!
8
Faut arrêter de se plaindre, 200 euros pour avoir tout ça, je ne vois pas du tout où est le scandale. Roland a passé des mois à développer cet update, faut avoir conscience qu'il faut bien rémunérer les ingénieurs qui bossent dessus.
Cet upgrade (ce n'est pas un update) évite de sortir un nouvel hardware et de perdre pour l'utilisateur entre 1500 euros et 2000 euros dans l'opération (allez comparer le prix du Montage d'occasion et celui du Montage M, c'est édifiant) cela permet d'avoir une machine évolutive si on le souhaite, pour 200 balles quand même.
On devrait plutôt remercier Roland de proposer cela.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 12:03:19 ]

9
J'ai commandé il y a quelques jours un Fantom-07 (la gamme en-dessous), malgré mes réserves sur le nouvel écosystème Roland. J'ai fini par craquer, me disant finalement que les ressources de la machine au déballage me seront bien suffisantes.
Sur une machine de ce prix (Fantom), c'est la première fois que je vois une marque proposer régulièrement des mises à jour payantes. Ça a beau sonner, ça refroidit l'enthousiasme, surtout qu'il faut pour certains compter l'abonnement Roland Cloud en plus suivant l'offre choisie.

Une chose m'intéresse notamment, c'est la nouvelle intégration avec Cubase. J'espère que le Fantom-0 en bénéficiera également dans une mise à jour future.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 12:03:42 ]

10
"c'est la première fois que je vois une marque proposer régulièrement des mises à jour payantes."
Ce n'est pas régulièrement, c'est la première fois que le Fantom a une update payante.

"Faut arrêter de se plaindre, 200 euros pour avoir tout ça, je ne vois pas du tout où est le scandale"
Alors moi, ça ne me dérange absolument pas, je préfère ça plutôt que si Roland avait créé un nouveau Fantom-M contenant la même chose, là on peut faire évoluer notre machine en la conservant, c'est mieux aussi d'un point de vue écologique.

Non, ce qui me fait chier, c'est que contrairement à Arturia par exemple, Roland ne tient pas compte de ce que l'on peut posséder déjà ; j'ai payé il y a seulement 7 mois pour 149 € le modèle N/Zyme, qui est inclus dans cet upgrade ! Donc j'aurai l'impression de m'être fait entuber si je n'obtiens pas une petite remise

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.