< Tous les avis Toontrack Drumkit From Hell
Toontrack Drumkit From Hell
Toontrack Drumkit From Hell
Baker street Baker street
Publié le 28/11/03 à 14:36
Ben c'est fait, je l'ai, j'ai écouté et ma conclusion : C'est de la bombe !

- Quels sont les formats proposés (Wav, AIFF, Akaï, Gigasampler...)
J'ai acheté la version multi-formats pour pouvoir le charger directement dans battery de NI.
Les samples sont au format wav

- S'agit-il de boucles ou d'instruments samplés?
Il y a 2 cd, un contenant divers dossier multi formats ainsi que les kits de samples
l'autre contenant que des boucles
j'en ai écouté 1 ou 2 ca ressemble aux démos dispo sur le site DFH.
Pour ma part je n'utilise jamais de boucles !

- Les sons/instruments sont-ils réalistes et de bonne qualité?
Ils sont tous simplement superbe, on charge le kit et on a au bout des doigts une qualité sonore incroyable.

- Sont-ils suffisamment variés?
Ben ca se présente sous pratiquement 2 kits dont très peu variés.
Mais ca sonne et le kit qui peut paraître surprenant au départ dans l'assignation des instruments aux notes du clavier ( pas du tout gm mais un drum map pour cubase est fournis toutefois ) facilite le jeu, le rendant plus réaliste.

- Conviennent-ils à votre style de musique?
oui tout à fait et de manière générale convient à toute musique nécessitant une partie batterie le plus réaliste possible.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'ai reçu cette semaine mais bon il faut pas 6 mois pour se rendre compte si ca sonne ou pas
ou alors c'est un pb d'oreilles et il vaut mieux garder l'argent pour consulter un orl !!

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
ben la qualité des samples et le montage des kits, mais aussi la drum map pour pouvoir l'utiliser au format gm rapidement et surtout des fichiers midi ressemblant assez aux différentes démos qui seront une formidable source d'inspiration pour beaucoup, nottament pour disséquer tel rythme ou break pour voir la façon dont ca a été programmé. Toontrack mérite pour ces fichiers midi un grand coup de chapeau et beaucoup d'autres créateurs de samples devraient suivre l'exemple.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Ho oui pas mal de sample en tout genre. C'est pas compliqué j'ai viré plus de 5 go de samples orientés drum plus ou moins réalistes de mon disque dur et pour l'heure j'en garde plus que deux mais pas des moindres :
DFH donc et STUDIO DRUM de native !
je vais pouvoir créer des nouveaux kits à partir de ces 2 bombes et au niveau réalisme de battery acoustique ben je crains plus grand chose.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent, certains le trouvent cher sur pas mal de post sur AF mais bon j'ai encore rien entendu de cette qualité et pour moi je préfère en avoir peu mais bon... donc ya pas photo !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
sans hésiter
Juste un reproche, c'est dommage qu'ils ne sortent pas un cd de percus !!

Donc ca mérite largement un 10 !