Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Connection s2000 ordinateur

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
1 Connection s2000 ordinateur
Au secours!!!
Je compte acheter un sampler s2000 et je voudrais le connecter à un ordinateur. Je le dit tout de suite, je ne connais rien.
Le sampleur est un akai s2000 32 mo et 2 sorties stereo. Je dispose d'un emac 1.25gh (il n'y a donc pas de sortie scsi). et d'un pc 433mh (je ne sais pas si il a une sortie scsi... ca ressemble à quoi? C'est la ou on connecte l'imprimante? sous window 98. Si j'ai bien compris il est nécessaire de posseder un disque dur externe ou d'un truc dans ce genre pour pouvoir stoquer mes samples. N'est ce pas?
Est il possible de connecter le sampleur a un disque dur externe et le disque dur externe à l'ordinateur?
Dois je brancher le sampleur via la sorti midi du sampleur? Dans ce cas je dois acheter une carte son pour brancher en midi , je crois.
Priere de me repondre le plus clairement possible étant donné que je ne connais rien...
J'ai regardé ledossier à ce sujet mais je n'ai compris grand chose, pour vous dire.
Encore une petite question: le sampleur s2000 permet il de modifier ses samples via l'option effet ou bien est il necessaire de posseder une carte eb16?
Merci d'avance pour les réponses apportées.
2
Si tu n' as pas de port scsi, il te faudra acheter une carte scsi (adaptec, cherche sur le forum). Rien à voir avec l'imprimante.

Pour stocker tes samples, tu peux utiliser un DD externe ou un lecteur zip, via scsi pour les deux. (tu pourra faire une chaîne s2000, mémoire, pc). Connecter ton pc via scsi te permettra d'utiliser un éditeur audio.

Si tu utilise le pc pour sequencer ton s2000, il te faut effectivement une interface midi. Il en existe intégrés à une carte son. Prendre une carte son te permettra de pouvoir utiliser ton pc comme un magnéto, si tu n'as pas déjà un magnéto, c'est totalement indispensable.

Maintenant que je t'ai donné les informations de bases, tu pourra trouver sur ce site TOUTES les réponses à tes questions.

Si tu veux des effets comme délay, disto etc... tu pourra utiliser ta connection scsi et utiliser un éditeur audio.
Ceci dit, c'est pas pratique pour un effet aussi indispensable que la reverb.
Deux solutions: la carte d'effets ou la carte de sorties séparées avec une carte audio multi-entrées.

Hors sujet : Tiens, justement, je vend les deux. Contacte moi en cliquant sur mon pseudo si ça t'interresse

3
Salut, laisse tomber c'est la merde, je pense qu'il faut mieux que tu prennes un sampleur de nouvelle génération avec des connectiques usb. Moi j'ai essayé de le brancher (S2000) et sa marche pas soit c'est un probleme du systeme d'exploitation, soit un probleme de la carte scsi, soit les drivers aspi, laisse tomber, de toute façon s 2000/SCSI c'est PéRIMé !!!!!
4
N'importe quoi, ça marche tres bien ! :oo:

Il suffit d'avoir une carte SCSI et les dernier driver ASPI ! et ça marche tout seul ! c'est vraiment pas compliqué !
5

Citation : de toute façon s 2000/SCSI c'est PéRIMé !!!!!



Peut être mais c'est grave pas cher ... un petit s2000 à 150 euros ça me dirais bien pour faire une batterie électronique :aime:
6
Tout le monde connait Fat boy Slim????!!!! Beh il a fait son dernier album juste avec un atari et un S2000 !!!!! Tout çà pour dire que c'est une question de choix personnel, et que ce n'est pas avec le meilleur matos qu'on travaille le mieux!!!!!
S2000 + Pc en scsi avec Millennium (logiciel d'édition S2000 au lieu de Mesa) => Aucun problème...
A+
7
Salut,

Suis nouveau dans le monde du s2000,mais comme on est dans les problemes de connectiques avec pc/mac , j'aurais une question :
Y a til moyen de piloter le s2000 à partir d'un pc ou mac portable ? et via quelle type d'interface ou carte ?
merci
Keep it real !
8
Salut, j'ai utilisé un s2000 + un pc équipé d'une carte scsi et de quelques logiciels d'édition et ça marchait très bien(c'était mon unique config) , la puissance de mon ordi (un amd k6 + 128 mo) était largement suffisante pour faire de l'édition sur des fichiers audios mono et stéréo et des séquences midi. Il est très intéressant de travailler avec wavelab car il reconnait le s2000 et permet de transférer directement les samples (et ce dans les 2 sens).
Ayant changé de sampleur il se peut que je me débarasse de mon pc si ça intéresse quelqu'un, ne pas hésiter à me contacter...
9
Moi j ai encore une autre question :mdr:
voila je fais des morceaux sous fruity loops et j aurais voulu savoir comment exactement procéder pour rentrer chaque loops dans le s2000 pour jouer en live avec quelques clavier maitre.je pense que ce st possible.merci
thus
!! What Da Fuck !!
10
Salut à tous :-)

Je viens de m'acheter un bô S2000 mais je me heurte bien sûr au problème : comment l'utiliser?

Bon en fait, je pense avoir compris le principe du SCSI mais je me demande quelle carte serait susceptible d'être compatible... Je veux dire que le S2000 est vieux. Est-ce qu'une carte SCSI de dernière génération marchera?

Par ailleurs, j'ai XP et je me demande si Mesa est compatible... Et vous parlez d'autres logiciels d'édition compaibles... Lesquels? Lequel préférez-vous?

Merci à tous. ;-)
@lex.