Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Question à deux balles

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 5 followers
1 Question à deux balles
Lorsque je branche mon pc sur le s2000, cela monopolyse mon port scsi, j'aimerais brancher mon zip externe sur le s2000, c'est possible ou pas?
2
Il faut que tu fasse une chaine scsi
pc
zip
sampleur

Chaque élément à un numéro scsi différent
3
Oui mais il me semblait que c'était risqué de brancher le pc et le s2000 sur le meme Zip.
4
Non, le risque c'est :

MPC -> ZIP -> S2000

ou

MPC -> ZIP -> PC

Mais pas avec le S2000, je suis brancher comme ça moi aussi depuis des années :

PC -> ZIP -> S2000

sur le zip, il faut penser a mettre la terminaison sur off.
5
Ok
6
Mais y a un truc que je saisi pas (merci j'allais relancer la question mais g vu que qqun l'avait poser avt moi)...
Le zip sera utilisé par le pc ou le sampler? Il risque pas d'y avoir conflit?
Quel est l'ordre d'allumage?
Merci
7
Tout est possible ... un truc extra : il est meme possible de trouver pour 100 balles un connecteur a brancher sur le coté nappe interne scsi qui permet d' obtenir un second port scsi externe et arriver a avoir par ex s2000-zip externe-pc-et re s2000 soit 2 chaines scsi externe pour 1 PC et une seule carte SCSi
le luxe ultime est de prendre juste un boitier PC desktop vide (pour pouvoir racker)+2 adaptateurs scsi vu ci dessus
l' alim du boitier peut fournir le jus par ex a 2 DDurs internes+ zip interne et graveur cd interne ce qui revient a avoir un rack externe a plusieurs emplacements
on peut alors le mettre entre 2 s2000 ,pc et s2000
tout ça pour moins cher qu' un rack externe scsi
-tour AT (ATX pas indispensable) occaz 5 euros
-2 connecteurs (externe femelle, male interne)2x 15 euros
-2 nappes scsi 2x 10 euros
total 55 euros qui dit mieux pour juqu'a 7 perifs et une longueur de chaine scsi minimum
(tres important avec s2000)
Njoy
8
Merci pour les infos.
Mais j'ai encore qques questions:
j'ai un HD externe SCSI, un ZIP externe SCSI, le sampler et le pc.
Je HD sers pour le sampler ET le pc (2 partitions) et le zip pour le pc.
MAIS j'aimerais faire une chaine avec les 4.
Est-ce possible par ex. de charger dans mesa des samples du pc vers le sampler puis les sauver sur la partition akai du HD?
Merci de m'éclairer...
9
Je ne suis pas certain que faire cohabiter 2 partitions scsi soit une bonne idée ' et meme si il est domage de ne formater que 540 Mo '
certains logiciels vont planter ta partoche s2000
chez moi
S2000 ID3---HD SCSI ext ID0---PC-Adaptec 2904---lecteur CD plextor of course int ID1---graveur cd plextor of course int ID5 term on
voila pleins de perif qui cohabitent bien:
si
on respecte les temps d' acces aux cd par le s2000 (prendre son temps avec les vielles dames)
on respecte l' ordre
1 allum s2000
2 reglage id s2000 sur 3 chez moi eviter 0,7,5
3 verif zip est allumé
4 astuce peut etre propre a ma config a ce stade si j' allume mon HD ext il ne va pas booter correc pas de bruit cricri caracteristik donc j'allume le pc et ....
5 juste apres allumage PC allumage DDur pour que le PC le detecte
voila a ce stade le pc devrait detecter perif inconnu S2000 (ne pas tenir compte) et DDur
en choisissat debons cables scsi il est possible hors contexte son d' avoir acces au zip ext avec s2000 eteint
je m' arrange pour que le disque ne soit pas present dans le poste de travail pour que le PC ne me propose pas de formatage

je pratique le s2000 depuis longtemps j' ai donc lutté avec Win98 (quel bordel)
Mesa n' a jamais fonctionné bien longtemps sur mon PC
depuis XP y a t' il Qqu'un pour me confirmer qu' il tourne vraiment
!!!! qqun qui fait de la MUSIQUE pas de la technique S2000 !!!
sous 98 j' ai eu destruction de zone raid, bug,plantage s2000 ...
Recycle marche super a condition d' avoir une marge de mem int sampler iimportante
j' ai pu tester chez des colleg millenium equivalent fonctionnel de mesa
translator chicken sys genial !!!! gravure cd format akai ,transferts de samples conv de format genial et difficile d' acces
il y a d' autres progz tres bien d' archivage listing prog et samples auto

en conclusion :
sans recycle et une bonne liaison PC Hdisque +GRAVURE CD S2000 (au prix des zips ca s' impose) ca ferait bien longtemps que mon s2000 aurait connu le coup de pied au cul hors de mon Hstud
10
Une autre question en passant
j' ai jamais vu wavelab faire un transfert scsi correct vers s2000 mais ce logiciel me plait
qqun l' utilise t il avec brio couplé direct au s2000 ???
si oui je veux tout savoir