Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Mesa toujours et encore

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 877 vues
  • 1 follower
1 Mesa toujours et encore
Voila, je délire à mort avec mesa que j'ai téléchargé sur akai.pro !
lors de l'installation, il me dit :

Citation : Error 1094.module C:\Program Files\Akai\Mesa\Dlls\SCSIPlug.dll failed to register.HRESULT-2147024770. Contact your support personnel.


C'est normal doc ?
Si je continu l'installation et que je lance mesa, il me dit :

Citation : no scsi found


Toujours normal ?
Je possède windows XP pro.
a+
2
J'ai le même prob que TOI!!!!!!! :| :| :|

Unissons nous!!!
Il faut y parvenir!
:bravo:
Neil.

http://www.masterfactory.com
3
Vous avez essayé de faire un regsvr32 C:Program Files\AkaiMesaDllsSCSIPlug.dll

Dès fois en forçant l'inscription de la dll ça fonctionne. Mais il est possible qu'XP n'arrive pas a registrer la dll parce qu'elle n'est pas compatible...
4
Je pense que XP pro et MESA ne font pas du tout bon ménage ENSEMBLE!
Faire une autre partion avec win98..............

Neil.

http://www.masterfactory.com
5
J utilise le s2000 depuis 95 je n ai jamais utiliser mesa d ailleur je ne sait meme pas comment sa marche
au bout de 3 mois on connait tellement la machine que....
ceci etant dit je reste assez curieux
6
Normalement, la solution se trouve à l'adresse suivante :

http://icecool.web.planet.it/akaifaq_mesa_and_win2000.htm.

c'est valable pour XP et 2000
7
:bravo: Je vois exactement le probleme que tu as eu et reussi à l'arranger.
A savoir, quelle marque de carte scsi as-tu ? si cela est une tekram le probleme viens surement de là car il y a incompatibilité entre akai et celle ci (a se demander pourquoi). Par contre akai m'as dis qu'il y a incompatibilité entre le mesa et Xp, mais de mon coté pur l'instant, aucun......... à suivre? EN ESPERANT QUE CELA TE SERA UTILE SCHUSSSSSSSSSSSSSSS

voici le mail de la hotline AKAI

Citation : Bonjour, MESA n'est pas compatible avec Windows 2000 ou XP officiellement, car sa stabilité sur cet OS et l'accès à certaine fonction est très aléatoire, le comportement variant du tout au tout d'un ordinateur à l'autre. Celui-ci ayant été devellopé à l'époque de Windows 98SE, le support est assuré pour Windows98SE et WindowsME.
Avant même le démarrage de MESA, Windows doit détecter le S2000 et le faire apparaitre dans son gestionnaire de périphériques avec un point d'interrogation puisqu'il n'existe pas de driver pour l'utilisation directe avec Windows.
D'autre part ayant rencontré que des problèmes avec les cartes SCSI Tekram, je vous conseil d'utiliser une carte SCSI Adaptec en 25 ou 50 broches.
Liste non-exhaustive de carte SCSI compatibles.


Tested SCSI Host Adapters working with MESA

- Adaptec 1502 (AKA Iomega Zip Zoom card) ISA/DB25 (w/o BIOS)

- Adaptec 1505 ISA/DB25 (w/o onboard BIOS)

- Adaptec 1510 ISA/Centronics 50 (w/o onboard BIOS)

- Adaptec 1515/40 ISA/Centronics 50 (with onboard BIOS & PnP)

- Adaptec 2920 PCI/Miniscsi 50 (with onboard BIOS)

- Adaptec 2940A PCI/Miniscsi 50 (with onboard BIOS)

- Adaptec 2940UW PCI/Minscsi 68 (with onboard BIOS)

- Adaptec 29160N PCI/Miniscsi 50 (with onboard BIOS)

SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
8
Mais pourquoi ne font ils pas un MESA sous XP???
On est de plus en plus à utiliser XP tout de même!
Akai n'est quand même pas le "Bouiboui" du coin !!!!!!!! :x:

Moi, j'ai TOUT essayé avec une carte Adaptec 2940A PCI + Mesa sous XP, y a rien à en tirer....

F@ct.
9
C'est compréhensible que AKAI ne développe pas de MESA qui tourne sous XP vu que ce système est dédié à des samplers fabriqué il y a plus de 10 ans... C'est dommage, il devrait mettre le code source en libre que des bidouilleurs puissente n faire une version pour XP.

Par contre ça tourne très bien avec Millenium, Wave lab et Recycle...

A+
10

Citation : C'est compréhensible que AKAI ne développe pas de MESA qui tourne sous XP vu que ce système est dédié à des samplers fabriqué il y a plus de 10 ans...



Désolé mais un sampleur qui à l'époque valait plus de 20000 balles, t'es pas censé le changer au bout de dix ans...
Combien de zicos sont passés sur XP?Je ne pense pas avoir été le seul passer sur XP?

Je pense qu'il faut simplement vivre avec son temps!
Je ne pense pas que cela doit prendre des lustres pour faire un p'tit patch correctif par exemple...!

Bref, je trouve çà chiant de leur part! :shoot:

F@ct.