Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Problème avec MESA et le MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
1 Problème avec MESA et le MIDI
Bonjour
Je vous donne un aperçu de la configuration:
Le s2000 est connecté en scsi sur un vieux pc qui tourne en 98. le programme MESA est bien installé et tourne sans problème. Le sampler est aussi relié en MIDI sur un pc avec le XP et energyXT via un fastlane de MOTU et le plug jthalamus pour la sortie MIDI.
Quand je lance une note midi vers le sampler, le led clignote, signe qu'il reçoit un message MIDI.
Mais lorsque j'ouvre MESA et que je charge un sample+programme, le led arrète de clignoter et il ne reçoit plus AUCUN signal venant de l'entrée MIDI...

Plus bizarre encore, à ce moment quand je lance le programme de la fastlane (je ne sais pas à quoi il sert, c'est qqch ds le genre MIDIWORKS, j'ajoute une entrée contenant un port IN et un port OUT de l'interface MIDI et ... surprise, le sampler se débloque. Par contre si je refais une manipulation via MESA il se rebloque...
A quoi est-ce dû??
Merci bcp de bien vouloir m'aider...
2
MESA a besoin du midi pour tourner correctement ! Du coup tu peux pas brancher le SCSI sur un PC et le midi sur un autre.
3
Donc le pc qui est en scsi DOIT etre celui qui le séquence en midi?
4
Je voulais moi aussi utiliser comme séquenceur un qy300 ou cubase sur atari et un autre ordinateur avec mesa et un s2000. Ce n'est pas ,possible ?
Je ne comprends pas pourquoi ? Merci
5
C clair que là y a un truc pas logique..
6
NON ya rien d'ilogique ! MESA fonctionne comme ça, c'est tout. C'est marqué dans la notice.
Mais je crois que ya pas besoin des deux (in / out) ... par contre je sais plus lequel doit etre branché. De tete je dirais que le out S2 vers in pc est obligatoir ... mais c'est a vérifié.
7
D'un autre coté le sens sampler in =>pc out est la plus utilisé ds le cadre d'un sequenceur... Tu crois qu'il accepterait l'utilisation d'un merger?