Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Lecteur de disquette

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 781 vues
  • 12 followers
1 Lecteur de disquette
Est-il possible de changer le lecteur de disquette sur un S2000 avec un quelconque lecteur de disqette (de PC) ou est ce un format proprietaire qui oblige a mettre un lecteur Akai :???:

hors sujet : meme question pour la MPC 2000 XL

merci de votre aide
El Doctor Phatt Flow
Afficher le premier post
21
Les lecteurs ne sont pas tagués, donc oui on peut mettre celui que l'on veut, et on peut aussi faire une bidouille pour lui coller un graveur de DVD en SATA, si, si!
Avec un convertisseur de ce type http://www.elbox.com/products/fast_ata_1200_mk3.html

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Je pense que c'est une question de débit et de données ! C'est pour cela que je reste avec du "vieux matos" ! Entre l'afflux de données et la capacité de la traiter et de la stoker, doit y avoir des encombrement ! On ne bosse pas avec des Processeurs et moi même ai souvent la tendance à l'oublier ;)
23
Du data reste du data, j'ai gravé de vielles données à l'époque sur cassettes (pas des cassettes audio, mais des cassettes data type TO7 70) sur des CD. Bien plus vieux que les disquettes. Ca fonctionne, bon c'est clair c'est very old school :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Donc ce serait une question de débit ?
25
Pour le souci du format ZIP?
Je ne sais pas.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
Salut,

Rien ne sert d'avoir un disque dur grosse capacité. Le s2000 ne "voit" pas au delà de 2Gb de mémoire. J'en avais trouvé un sur eBay à l'époque. J'avais mis l'os sur la première partition et il bootait tout seul, ça marchait nickel.
27
Citation :
Du data reste du data
Oui mais si la mémoire tampon est saturée par un afflux de donné trop important, il va saturer...C'est pourquoi on m'avait conseillé des lecteurs de cdrom 1 ou 2 vitesse...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

28
Je confirme pour le 2Go !
29
Et Idem pour le transfert de données !
30
Pour le CDrom X1 c'est le mieux !;)