Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Lecteur de disquette

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 776 vues
  • 12 followers
1 Lecteur de disquette
Est-il possible de changer le lecteur de disquette sur un S2000 avec un quelconque lecteur de disqette (de PC) ou est ce un format proprietaire qui oblige a mettre un lecteur Akai :???:

hors sujet : meme question pour la MPC 2000 XL

merci de votre aide
El Doctor Phatt Flow
Afficher le premier post
31
Je l'aime bien ce tank, mais c'est vrai que vu le prix d'un s5000 ou e5000, vais pas non plus me llancer dans l odyssee de la disquette...j'aurais bien testé un jaz dessus mais j?ai le lecteur sans cartouche !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

32
Bonjour

http://akaiscsifaq.digidude.net/icemain.shtmltout ce que tu veux savoir sur le scsi et akai sur le lien ci-dessus.
A l'époque j'avais mon premier graveur de cd scsi un yamaha 4416 scsi, il fut reconnu par le s2000 sans problème. De même je dirais que le graveur de k génération suivante en 8x serait compatible. Par contre au niveau des disques dur j'étais limité à 500 méga une fois formaté.
33

Bonjour,

J'avais un lecteur de disquettes HS sur un S2000, je l'ai donc démonté, il s'agit d'un Détails sur  Newtronics Mitsumi Lecteur de Disquette D359T7 3,5 " Fdd 1,44mb, j'en ai trouvé 1 d'occaz sur Ebay chez Electromyne, çà m'a coûté 21€ avec le transport d'Allemagne presque neuf. En plus je l'ai eu en 3 jours par la poste.

Chris Cole
34
Quelqun sait comment remplacer le floppy par un ZIp, un Lecteur Compact flash ou SD card?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

35

Citation de : paradies

Quelqun sait comment remplacer le floppy par un ZIp, un Lecteur Compact flash ou SD card?

 

il y a sur ebay des émulateurs de disquette qui lisent des clés USB.il y en a sûrement un qui fonctionne sur S-2000.La marque est "Gotek".Je crois en avoir vu pour MPC-2000, ça doit être la même chose.il me semble en plus que le S-2000 formate les disquettes en DOS.

J'ai installé (c'est assez facile) ce genre d'émulateur sur mon S-330 Roland et c'est vraiment super, tu redécouvres ton sampler et fini les problèmes de disquette !


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr