Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Quelqu'un se sert il des connections DIGITAL ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 1 441 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un se sert il des connections DIGITAL ?
Salut a tous,

j'aimerais juste savoir, comment sa se passe avec les connexion digital du s2000, j'ai noté qu'elles etaient au format jack. Cependant, mes entrées de mes differentes appareils sont en coaxiale RCA. Avec un cable Jack mono - RCA est ce que sa passerais. Exactement sa serais pour sortir du s2000 et rentrer dans un dat en numerique !

A votre bon coeur messieurs dames pour les commentaires. Merci
Afficher le premier post
41

Citation : euh je pense que c'était du 2nd degrès cette histoire d'XLR pour le midi



Oui, au départ, :mdr:
Mais grace a ma connerie et bien ca a l'air possible. Avant d'ecrire mon post, je me suis dit comment je vais la faire ma blague. J'avais testé : du MIDI en XLR, du MIDI en JACK, du MIDI en "speakon" ou du MIDI en "cinch" !! :clin: :8)
(blague de jeune)
42
Voilà j'ai remis la main sur l'interview:
via du XLR il ferait passer le MIDI et le courant..
Où alors y a un truc que j'ai pas percuté...
je vais aller vous scanner le truc ça vous aidera surement mieux pour piger (c de l'anglais..)
43
Du midi et l'alim sur la même prise ???? :oo:
Avec un bon extincteur à portée de main, c'est faisable ... Le temps d'appuyer sur le bouton POWER :clin:
Le midi par du xlr, je peux encore le voir. Je ne vois pas l'intéret mais dans l'absolu ça reste du 3 points. Mais avec l'alim en plus. Restons sérieux. Le numero du magazine ne serait-il pas du mois d'avril ?
44

Citation : Du midi et l'alim sur la même prise ????


Ca existe ...
Sur le pedalier midi Rockton (All Access).
La prise midi est une 7 broches : 5 pour les signaux + 2 pour l'alim.
Et c'est pas une blague ;)
45
Bon je vous recopie la partie de l'article incriminée (extrait du Keyboard anglophone du mois de septembre 2005, avec nine inch nails en couverture.).
C'est Le clavieriste de NIN, alessandro cortini, qui parle:

Citation : "Made by Accurate Staging, the stand are bolted to my riser", says Alessandro, "despite (guitarist) Aaron (North) trying to bring them down quite often. The cabling has been customized with XLR connection to run both power and MIDI".



Bon en fait moi je comprends là dedans que tout passe par un seul cable, mais ça peut etre un cable par courant: un pour l'alim et l'autre pour le midi mais avec le "both" moi je traduis ça par "tout passe par le meme", malgré que ça soit assez suréaliste, je l'admets...

chrismidle> en fait l'intéret de passer au 3 broches, il me semble que c'est pour le live.. En effet un XLR 3 broches me semble nettement plus solide que du 5 broches... non? :?:
46
Ben dans ces cas là, il faut qu'on m'explique l'intéret:
un xlr est plus solide qu'un din 5 broches, c'est indéniable. D'un autre coté, je n'ai jamais constaté de grosse fragilité sur des prises midi din 5 broches. Enfin, pour les "Hulk non voyant" , admettons ... On perce notre joujou favori on vire ces din 5 broches et on y rentre du bon gros xlr. En plus ça en jette :clin:
Ensuite vient l'alim avec le midi. Là encore je ne vois aucun interet. Si je veux que (par exemple) le pedalier rocktron pilote les program changes de mon s2000 je n'ai aucun besoin d'alimentation (du moins pas comme ça). D'ailleurs il faudra demander à Hulk non voyant cité plus haut de venir brancher le din 7 broches du rocktron dans le din 5 broches des autres appareils du marché.
Je ne connais pas le rocktron mais il doit y avoir un "truc" pour qu'ils z'y mettent un format particulier à leurs pédaliers.
47
Tu sais, niveau matos NIN ont beaucoup d'expérience et on peut difficilement comparer et imaginer l'utilisation de gros pro comme eux : ils ont des besoins et des utilisations dont nous n'avons pas idée. Tout çà pour dire qu'il y a certainement une trés bonne raison même si personne ici ne pourra te la donner.
Ou bien tout simplement pour réduire la quantitée de cable!
48

Citation : Oui, au départ,
Mais grace a ma connerie et bien ca a l'air possible. Avant d'ecrire mon post, je me suis dit comment je vais la faire ma blague. J'avais testé : du MIDI en XLR, du MIDI en JACK, du MIDI en "speakon" ou du MIDI en "cinch" !!
(blague de jeune)



bah c'est malin !!! :bravo: regardes maintenant le nombre de page de masturbation "intelectuelle" sans aucun interet dont on a le droit (et accessoirement pourrissement de la boite mel) :??:

49
50

Citation : Ensuite vient l'alim avec le midi. Là encore je ne vois aucun interet. Si je veux que (par exemple) le pedalier rocktron pilote les program changes de mon s2000 je n'ai aucun besoin d'alimentation (du moins pas comme ça).


Ton pedalier, il fonctionne comment ?
En general, il faut les allumer donc du courant ...
La, je parlais du All Access, un bon gros pedalier midi avec plein de possibilitées.
Et il s'alimente via une alim externe ou via le cable 7 broches.
L'avantage de cette solution est pourtant evident : tu n'as qu'un cable connecté entre ton pedalier et ton module, ca fait moins de cables qui trainent, moint d'alims a branchés, bref ca simplifie la vie de tout guitariste moyen.

Citation : D'ailleurs il faudra demander à Hulk non voyant cité plus haut de venir brancher le din 7 broches du rocktron dans le din 5 broches des autres appareils du marché.



Evidemment, tout n'est pas compatible avec !