Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Un S2000 pour du live, qu'en pensez-vous?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
1 Un S2000 pour du live, qu'en pensez-vous?
Bonjour, j'ai l'opportunité de m'approprier un s2000 avec lecteur ZIP:

1)Est-ce que cela me permet de lancer des samples (FX, boucles batteries, voix...) instantanément?

2)A combien de temps correspond 32Mo?

Merci.
Philippe
2
Salut,
pour répondre à ta première question: si tu branches ton clavier midi au sampleur pas de problème. Après il existe sur certains sampleurs une touche qui te permet de déclencher un sample, mais c'est vraiment pas le must car tu ne peux pas choisir la note qui te conviens...(sur mon esi 4000 c'est la touche audition).C'est un peu le même principe que sur certains expandeurs pour écouter le son sélectionné sans brancher un clavier.
Pour ta deuxième question, je ne sais pas.Mais çà dépend si tu échantillonne en mono ou stéréo.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Pour la 1ere question, l'important était le mot "instantané", il n'y a pas de chargement vers le lecteur ZIP?
Merci pangloss :bravo:
4
Et bien je pense que le sampler va lire tes sons stockés sur la zip de manière instantanée, sans attente, comme si ton lecteur zip était intégré au sampleur à la place du lecteur de disquette. Mais auparavant il t'aura fallu évidemment chargé ta banque avec les sons que tu souhaite utiliser au complet.
Par contre, entre deux morceaux il te faudra attendre le nouveau chargement, à moins que tu ne créé qu'une seule et unique banque avec tous tes sons utiles à ton live.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Si il y a "chargement".
Pas de stream depuis le disque dur (zip ici) si c'est ce que tu veux dire.
6
:boire: merci les gars.
Mais j'ai choppé un sp404 hier(à cash converter 190€ neuf :aime2:: "Oh, la belle prise!" )