Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Connection s 2000\atari st

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
1 Connection s 2000\atari st
Salut tout le monde.
On m'a fait cadeau d'un s 2000 (si,si,un studio qui ne s'en servait plus depuis belle lurette..) mais je sais que sans connection pc c'est la m****!
Seulement mon pc est trop récent donc pas de scsi.Je me demandais donc s'il était possible de le connecter à un Atari ST (je sais c'est la préhistoire et gna,gna,gna..)et si oui avec quels logiciels pour l'édition?
merci d'avance. :clin:
2
Le SCSI n'est pas du passé !! y'en a encore partout !
3
Laisse tomber le st car il n'y a pas de scsi dessus mais juste des ports midi soit tu t'achete un mac d'occas ou une carte scsi à adapter sur ton pc il en existe dans tous les magasins info.

AKAI a édité un logiciel permettant de piloter le sampleur & s'appelle MESA tu le trouve en téléchargement sur le site d'akaipro. Il n'existe rien pour l'atari jouant ce role & si tu decide de faire tourner un sequenceur dessur ca ne pourra pas aller plus loin que le log pro24 (1ere édition de steinberg, l'ancetre de CUBASE)

@ +
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Sur atari st tu peux faire tourner cubase 2 ou cubase 3 qui sont des très bon séquenceur midi 64 piste. Mais pas de scsi.

Moi je te conseille de faire t'acheter une carte scsi adaptec, tu peux en trouver pour vraiment pas chère sur ebay. Après tu édites sur soundforge et réinjecte dans le s2000. Il existe d'autre prgramme pour s2000. Un rpogramme qui s'appelle millenium et qui m'a l'air très bien.

Tu as un bon sampleur avec le s2000: tu verras la dinamyque quand tu sample des breaks de soul funk c'est de la folie.

Cela sonne tout de suite. Pour le hip hop c'est nickel.
5
Merci pour les tuyaux,j'avais pensé à la carte scsi mais l'instalation me fait un peu fliper j'voudrais pas faire de conneries..Je pense que je vais opter pour le vieux mac d'occase ça doit pas être trop cher.Surtout que mon pc sert à toute ma petite famille alors..
6
Faudra aussi une carte scsi dans le mac
Moi je te conseille des cds de sons pour akai doit y'en avoir plein d'occaze
v

Citation : ieux mac d'occase ça doit pas être trop cher.


150 brzfs le G3 blanc bleu chez 2ème G
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Ok,et sinon, encore une question bête,je supose qu'il faut un clavier maitre pour lancer les samples? Au fait,je possède déjà emx1,er1 et ea1,y'a moyen de syncro tout ça avec le s2000?
8
Désolé, mais le scsi est intégré dans les vieilles generations de mac car cela était une "norme" APPLE. Il est vrai qu'il n'est pas intégré sur les nouveaux du type powerPC et G. Une carte SCSI du genre adaptec et plug&play et est très facilement reconnu par un pc et très facile à mettre en place, tu ouvre ta tour, tu la met sur un port de libre, et installe les drivers....
Le cd de son peut etre interessant mais cela veut dire que tu integre à ton sampleur un lecteur CD SCSI (le probleme est le meme), et si tu dois effectué un découpage de ton son, amuse-toi bien avec l'ecran 2 lignes.
Le clavier est, je pense primordiale, si tu souhaite faire de la zique.

donc conseil 1 :
- acheter une carte SCSI (Adaptec de preference) & le cable de liaison.
- Installer la carte avec ses pilotes,
- Tjs allumer le sampleur avant l'ordi (t'inquiete ton pc va reconnaitre un nouveau peripherique mais il ne le trouvera pas, rien de grave)
- tu installe un log d'édition du genre MESA ou recycle des propellerheads
- à partir de là, bonne création

investissement de 50 € maxi et utilisation parfaite.

Personnelement, RECYCLE est bien plus clair que MESA et plus ergonomique au niveau installation.

Mon systeme est actuellement comme cela, avec, entre les deux un lecteur zip scsi, qui m'est d'autant utile pour le sampleur que pour le pc.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
9
Je suis allé voir sur qqes sites d'occaz et apparement le G3(150 euro) possède une carte scsi de série..A moins que j'hallucine complètement?
10

Citation : ersonnelement, RECYCLE est bien plus clair que MESA et plus ergonomique au niveau installation.



ça n'est pas du tout la meme utilisation !

Recycle decoupe, transfert dans un pgm... c'est tout, il ne te laisse pas accés au parametre du S2OOO.

MESA c'est tout l'inverse !