Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Chicken systems MILLENIUM

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 729 vues
  • 7 followers
1 Chicken systems MILLENIUM
Salut à tous,

Y aurait-il quelqu'un qui utilise millenium au lieu de MESA ????

Est-il plus ergonomique ???
Plus clair ???
donc facile d'utilisation par rapport à MESA ????

ET POURQUOI PAS ? Y a-t'il une doc en frrancais, voir le log aussi (On peu toujours rever!!!)
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
2
Bonjour; je n'utilise pas ce "millénium", je connais pas; j'ai le même problème qu'adem, à savoir depuis que j'ai installé une carte scsi adaptec 2930 et la seule version de mesa que j'ai, d'une part à l'allumage le pc me demande de taper ctrl A, ce que je n'arrive absolument pas à faire et quand j'ouvre mesa, il y a écrit "scsi plug nou available" et quand je fais "find sampler", mesa s'éteint ! tu connaitrais pas des trucs ? merci d'avance
Dzong
3
Ton souci de carte scsi, je ne l'ai jamais eu, cependant il semblerait que millenium soit completement compatible xp et SURTOUT PLUS ERGONOMIQUE, je ne peux t'en dire plus car en cours de reception.......j'attends
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Je mets un petit "up" car j'ai exactement le meme problème que toi, "scsi plug not available"
5
:up: aussi

Et est-ce compatible Windows 7 32 bits ?
(je crois que non mais on sait jamais !! j'ai cru lire dans un forum anglais que c'était possible)

Dommage que ma vieille carte SCSI 2904 n'ait pas de pilotes XP... (seulement du Win7)

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 01:10:33 ]

6
j ai acquéri chicken millenium y a 3 ans... ce log marche d enfer sur:

- win 2000
- win xp

pas de probleme de "scsi plug not available"

plus simple et plus clair que MESA, il ne plante quasi jamais... ds le fond, millennium et MESA sont pareils, sauf que millennium est plus récent et plus adapté au s2000 et s3000xl

petit rappel: ces samplers akai sont des années 90, donc un windows du même âge doit convenir...:D:

pour windows 7 32bits: ca marche seulement si vous avez une machine virtuel installée avec un vieux os

voilou
7
mesa qui ne fonctionne pas = pas les bons drivers SCSI (adaptec aspi drivers win98 à XP) ->

http://www.adaptec.com/en-us/support/_eula/license-agree.php?aspi_471a2.exe

Je crois que sur windows 7 ils sont déjà inclus mais pas sûr... ( AdaptecAic78xx)

Millenium fournit ses propres drivers, ce qui fait que ça marche mieux!
8
Je viens de recevoir Millenium, et je voulais partager mon experience.
Il tourne sur un PC sous XP, avec une carte SCSI PCI Adaptec AVA-2902E

Ma configuration SCSI est la suivante:

PC <===> Lecteur SyQuest EZ135 (ID5) <====> S2000 (ID 6)

Voilà les problemes que j'ai rencontré, si ca peut aider des gens, c'est avec plaisir que je partage les solutions

Le premier, est que XP detecte le S2000 comme un peripherique «AKAI EMI S2000 SAMPLER SCSI Processor Device» pour lequel il ne trouve pas de driver.
Donc XP rale que le peripherique n'a pas été correctement installé.
akai-professional-s2000-2964121.jpg

Ca le fait à chaque lancement de XP.
Pour remedier à ça, Chicken Systems propose de télécharger des «Akai dummy driver» (pseudo driver) pour que XP soit content.
C'est ici:
https://www.chickensys.com/downloads2/millennium.html

Pour ma part ca n'a pas marché.
- Le «Clic droit / Installer» sur le fichier .inf echoue avec une erreur «L'installation a échoué»
- Indiquer à l'«Assistant Matériel détecté» que le pilote se trouve dans le dossier des .inf ne marche pas non plus

Ca n'empeche pas Millenium de marcher, c'est juste un ennuyeux de voir la popup de detection de materiel à chaque fois.
akai-professional-s2000-2964134.png
Si j'ai du temps je creuserai le probleme, mais pour le moment je vis avec :)

L'autre probleme (plus grave) que j'ai rencontré etait que Millenium refusait de démarrer ne voyant pas le S2000 :(((
Il m'affichait «No sampler found, sorry» à chaque lancement, puis quittait.
akai-professional-s2000-2964135.png

Le problème venait des drivers ASPI.
La solution est de télécharger depuis la page de chickensystems les drivers ASPI (version 4.71)
https://www.chickensys.com/downloads2/millennium.html

Mais une fois ces drivers installés, il faut supprimer ceux fourni avec Millenium!
Donc dans le dossier où est installé Millenium (un truc du genre C:\Program Files\Millenium) il faut supprimer le ficher wnaspi32_nero.dll
Chez moi j'ai aussi du supprimer le fichier wnaspi32.dll mais je ne suis pas sur qu'il était avec Millenium, c'est peut etre moi qui l'avait installé pour essayer de resoudre le probleme avant de trouver les drivers chez chickenssystems.


Dernier point, les CD.
Millenium peut lire les CD de samples au format Akai et les transferer dans le S2000.
Quand on clique sur le menu «Open Akai CD», il liste les lecteurs CD presents, et quand on ouvre le lecteur, il affiche les partitions Akai qu'il y trouve.
Chez moi je n'ai pas réussi à lui faire détecter le lecteur interne (un graveur de DVD branché en SATA) et il n'a pas non plus détecté les graveurs de CD SCSI que j'ai essayé de brancher (un Traxdata et un Philips)
Etait ce par ce que sont des graveurs (je n'ai pas de lecteur sous la main) ou parce mon boitier SCSI externe déconne ? (je soupçonne cette derniere option car lorsqu'il était branché le S2000 déconnait lui aussi au niveau du SCSI)

En revanche, j'ai réussi à lui faire charger des images de CD avec Daemon Tools Lite (version 10.2)
Ca se télécharge ici: https://www.daemon-tools.cc/fra/products/dtLite

L'astuce avec daemon tools, c'est qu'il faut monter les images en tant que disque SCSI (Mount to SCSI), si on les monte «normalement» (ave l'option Mount ou par double clic) Millenium ne verra pas le lecteur.
akai-professional-s2000-2964172.png

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 - Studiologic SL88 - Yamaha TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 14:22:31 ]