Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Config du S2000 avec le manageur appareil midi ss cubase sx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 4 followers
1 Config du S2000 avec le manageur appareil midi ss cubase sx
Salut,

Je suis passé depuis peu de CUBASE VST à SX.
Je souhaiterai configurer mes appareils externes pour plus de facilité d’utilisation.

J’ai remarqué que le manageur des appareils MIDI permettait de le faire.
Je n’ai pas eu de soucis concernant le MS2000 de KORG car il est noté sur la base de données en cliquant sur « installer appareils ».

Cependant, mes autres HARDWARES n’apparaissent pas sur cette base :

· S2000 d’AKAÏ,
· RM1x d’YAMAHA,
· D20 de ROLAND,
· VIRTUALIZER PRO de BEHRINGER.

Comment faire pour les configurer dessus, car la notice n’est pas explicite sur ce sujet ?

Cependant, j’ai compris qu’il fallait entrer le nom des banques ainsi que le nom des sons (ou effets), paramétrer les « Nom message MIDI » (BANK SELECT, MODULATION, BREATH, etc…), « Valeur », « Plage valide » & « Octets message MIDI ».

Bien que le D20 est surtout utilisé en clavier maître dans ma config, il serait intéressant de le mettre car quelques banques de sons sont utilisées dans mes compos, mais obsolète pour y être inséré ??? Le D50 fait parti de la liste, &, me semble-t’il plus récent que ce premier.

Le S2000 est un sampler, donc la config doit varier en fonction des banques créées ?

Le RM1x, groovebox/sequencer externe doit aussi avoir sa config bien personnelle pour utiliser sa banque.


L’avez-vous effectué sur ces matériels et m’indiquer une marche à suivre ?

Si, éventuellement, vous l’avez fait, pourriez-vous me faire partager ces fichiers puisqu’il y a possibilité d’importer/exporter ?

Merci par avance à vous tous….

Note : Je pense que cela à avoir avec le SYSex, mais j’avoue de ne pas avoir trop compris le principe ;-).
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
2
Bonjour,

Apparement on possède presque le meme matos!!!!
J'ai réussi à trouver le .xml de la RM1X, mais pas du S2000.
Donnes moi ton mail perso que je te l'envois ce soir.
Cordialement,

Airlogic
3
Je suis preneur aussi pour le s2000 et pour mon jv 1080 roland. Cela m'intérèssefortement. Merci
4
J'aurai trouvé cela mais pas encore testé : www.synthzone.com/akai.htm dites-moi ce que vous en pensez.....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.