Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet J'arrive pas à déclancher une boucle oo sans lacher une touche du clavier

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
1 J'arrive pas à déclancher une boucle oo sans lacher une touche du clavier
Voilà je voudrais lancer une boucle en effonçant une touche du clavier connecté au S2000 lacher cette touche et que la boucle continue. Comme dans wavelab ou soundforge tu fais play oo et ensuite tu peux jouer de la gratte de la basse ou ce que tu veux avec tes 2 mains libres.

:nawak: Ca me rend fou j'arrive pas à parametrer le S2000 pour ça.

meme en reglant le release à 99 ma boucle meurent rapidement j'ai tous essayé.

On peut pas faire ça avec le S2000??????? c'est scandaleux. Allez me chercher le directeur :fache2:

Bon si quelqu'un y est arrivé qu'il m'aide ça me calmera ;)
merci

2
Utilise un clavier maitre et un foot switch
3
Ya quoi comme reglage d'enveloppe là dessus ?

si il y a DECAY mets le à fond

sinon s'il y a une fonction "one shot sample", active là
4

Citation : Utilise un clavier maitre et un foot switch

Clavier maitre et footswitch :???: je comprend pas en laissant le pied sur le footswitch? pas tres pratique.


Pour les reglages d'envelope basique y a : attaque, decay, sustain release. Si je met le Decay a fond ca change rien lorsque je relache la touche du clavier le sample se barre.

Quant a la fonction "One shot sample" elle lit le sample sans perte jusuq'a la fin mais ne le boucle pas.

Les fonctions "loop" sont :
    No loop
    Loop in release
    Loop to release
    One shot


Non je me suis frappé plusieurs fois le manuel de 300 pages et aucunes ne répond a cette fonction. Ca semble fou quand même.

Même avec mon S20 j'arrivais a le faire ça :x:

5

Citation : Clavier maitre et footswitch je comprend pas en laissant le pied sur le footswitch? pas tres pratique.

Si tu as déja usé d'un FS dans ta vie tu sais qu'il suffit d'appuyer une fois dessus pour savoir que toutes tes notes sont tenues, et si tu rappuye dessus tes notes sont coupées... mais visiblement...
6
Ahhhhhh dans ce cas c'est parfait. Effectivement je n'ai jamias utilisé de footswitch sur un clavier.

Bon mettons que j'ai 4 ou 5 samples differents assignés a mon clavier ca marche aussi avec le footswitch?

Je vais aller essayer cette solution illico. ;)

7
A y est FootSwitch c'est impec merci Afrobyte. :bravo2:

Parcontre voilà si j'ai :

  • une boucle de batterie sur C1

  • une boucle de percu sur D1

  • une boucle electro sur E1

  • une boucle de basse sur F1


Et que je veuille lancer : C1 puis C1+D1+E1 puis D1+E1 sans C1 puis toutes les combinaisons possible là ca commence à devenir compliqué.

Sur le S20 j'avais une touche Hold et Stop/Sample et je pouvais faire ce genre de truc les doigts dans le nez. Je pensais basiquement qu'en rajoutant deux Zéros apres "Akai S2O" je pouvais augmenter mon champ d'application :noidea: apparement c'est pas le cas

8
Tu utilise les groupes de mute : sur une octave du clavier tu met un sample vide par note, sur l'autre octave tes loops et tu fais correspondre les notes des 2 octaves, quand tu veux couper une des boucles, tu appuyes sur la touche correspondante de l'octave inferieur, ce qui va couper la boucle en question car les 2 samples (le vide et ta boucle ) sont assignés au même mute groupe (je connais pas le nom exact de cette fonction sur le s2000, mais elle y est c'est sur j'en est eut un ).
9
Bien sur mais c'est bon sang

Je suis pas du genre a poser des questions sur le forum a la va vite sans avoir essayer par differents moyen d'arriver a mes fins.

j'avoue que j'était un peu au bout de mes peines. J'ai bien fait de poster ma question.
Je vais creuser avec cette histoire de mute qui s'appele "mute" sur le S2000 ça peut je pense ouvrir des portes.

Je tiens au courant des recherches merci Afrobyte ;) et Paul