Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Sample par midi

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
1 Sample par midi
Pour envoyer des samples par midi, Recycle fait tres bien l'affaire. Mais qu'est-ce que c'est long!!
Frereyvan
2
Ben c un peu normal ça...
Le MIDI dump de fichier audio c lourd à gérer... :oo:

Romanoïd
3
C'est tout de même moins long que par la poste :non: :lol:
4
Et ca aide pas a arreter de fumer. :??:

Franchement l'interet principal de ce sampleur reside ds MESA via Scsi.
Tu prend tes sons tu les places tu regles les 2 trucs a regler et hop tu les joues!
5
Ouaih compare la vitesse de transfert entre le midi et l'USB ou le firewire :(((

mais le midi c'est super vieu :8)
6
Super vieux super vieux.. :| arrete de dire ca, tu va faire deprimer les personne du 2eme age.
20 ans c'est pas si vieux que ca qd meme..
7
C'est à dire que wav_akai est excellent car tu peux créer tron programme sur le PC, importer tes samples, les placer sur le clavier comme tu le sent et envoyer tout ça au s2000
mais seulement si tu est registrer!!!!
Sinon tu ne peux envoyer qu'un seul sample ds un prog, sur tout le clavier.
Evidemment, envoyer tout ça par le midi prends un petit peu de temps mais au moin il n'y a aucune perte et ça évite de se faire chier à resampler.Aussi, il ne faut pas envoyer des samples qui font 2H, de toute maniere, il bouffrait toute la RAM du sampleur.
Est-ce que quelqu'un ferait avec le MESA et le SCSI, ce doit être encore plus pratique et plus rapide?
8
J'ai brevement (tres) eu un S2000. Avec Mesa, tu as une interface ou tout le s2000 est accessible...Perso j'ai jamais rien fait avec le s2000 via l'interface hardware. Tout les reglages/operations sur l'ordi sont reproduit en temps reel sur le sampler. Donc c ideal...d'autant plus que l'interface hard du s2000 est franchement pas au top.
9
En théorie MESA c'est mortel...
En pratique, la config SCSI est ultra lourde, et je connais pas mal de propriétaires de S2000 qui n'ont jamais réussi à le faire fonctionner avec leur sampleur... :??:

Romanoïd
10
Euh moi c'etait PIII 600,+ carte adaptec de base et c'etait sans soucis...
Ce qui est plus chaud c de faire une chaine SCSI du genre ordi+zip+ddur+s2000.