Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Carte SCSI quand on a un ordinateur portable ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 229 vues
  • 5 followers
1 Carte SCSI quand on a un ordinateur portable ?
J'ai cru comprendre que les ports SCSI (je ne sais pas si ça se dit comme ça) étaient généralement installés sur des ordinateurs format "tour", mais sur des ordinateurs portables ?
Comment fait - on ?
Et puis d'abord pourquoi utiliser un lecteur de carte externe si il y en a déjà un interne ?
J'ai cherché des heures la réponse j'ai pas trouvé !
Et puis dabord est ce qu'il y aurait des incompatibilités avec Mac OS X Leopard ?
Et puis ce Akai S2000 là, ça sonne vraiment vintage old school sons de gamyboy ou c'est quand même plus évolué que ça ?
Hein ?
Quelqu'un aurait une vidéo ou un mp3 assez précis de ce qu'on peut faire avec ce super sampler ?!
THANKKKKKKKKSSSSSS
2
Bonjour (d'abord)
Le ports SCSI peut exister sur toutes les machines mais il est en standard uniquement sur les serveurs car utilisé pour sa trés large bande passante et le nombre de périphériques que l'on peut brancher sur un seul controleur (SCSI 1 & 2 - compatible avec le S2000 = 7 périphériques). Il y a aussi certains MAC qui étaient équipés en natif d'un tel controleur. Pour les autres ordinateurs, il faut donc ajouter cette carte controleur. C'est relativement simple pour les PC dit "de bureau" en ajoutant une carte PCI (le leader c'est la marque Adaptec...). pour les PC portable, il faut ajouter une carte en PCMCIA ou en USB. Je te déconseille l'USB car il faut vraiement tomber sur une bonne interface... En effet les logiciels qui peuvent piloter le S2000 par SCSI ne sont pas des modèles de stabilité donc un rien peut tout bloquer (rien de grave, on redémarre mais ce n'est pas toujours plaisant...). En PCMCIA, tu as une carte qui existe depuis longtemps et qui marche bien. Elle est de chez Iomega (voici une photo prise sur un objet actuellement en vente sur ebay...).

Pour savoir comment ça s'installe, je te laisse voir les forums associés à MESA (logiciel d'origine) et Millenium (le challenger payant).

On utilise le SCSI pour brancher des lecteurs de grande capacité (HD ou CD) car c'est vite la galère avec le petit lecteur de disquette. Sinon, le branchement en SCSI du S2000 sur un PC n'est pas que pour transférer des sons mais surtout pour les éditer...

Citation : 'ai cherché des heures la réponse j'ai pas trouvé !

Tu n'as pas cherché où il fallait. Cherche avec les deux noms de programme ci dessus...

Pas de compatibilté avec Mac... (à ma connaissance)

Un S2000 ça sonne comme tu le programmes, c'est un sampleur avant tout. Son grain est sympathique surtout.

Pour les vidéos, je n'ai jamais cherché mais va voir sur You tube (Demo S2000 akai...).

En espérant t'avoir fait avancer.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci beaucoup !
Eh bah si ya pas de comptabilité sur Mac je crois que je vais abandonner, car étant sur Mac. :(...
Mais merci ces aides me sont bien précieuses !
4
Re-bonjour
pour plus de clarté dans mon message, la comptabilité entre le SCSI et Mac est totale, il n'y a aucun problème. Par contre, il n'existe pas, à ma connaissance, de logiciel éditeur pour S2000 sur MAC.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Sur mac intel le probleme de compatibilité ne se pose plus à moins de vraiment bourrer sa partition mac os X mais moi pour l'instant j'ai la place donc je m'installe windows bientot il me servira sur le mac pour certaines choses mac OS etant plus stable pour d'autre (l'interface midi made in hong kong passe nikel sous garageband)
6
Donc tu vas installer Windows afin de pouvoir résoudre ces problemes de compatibilité concernant le sampler ?
7
...en même temps ça coute pas bien cher un pc d'occaze juste pour l'édition des sons et des transferts pour le s2000.
8
autre chose: suivant quel windows tu utilises, différents drivers aspi sont requis, voir -> http://akaiscsifaq.digidude.net/       http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v471.exe
Mais faut pas croire que c'est plug and play!  Pour ma part, j'utilises encore un bon vieux pc avec une carte  16 bits adaptec 1540 et windows millenium + les drivers DOS aspi : ça marche nickel!

bon courage!