Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Contre quoi changer mon S2000

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 4 followers
1 Contre quoi changer mon S2000
Salut
J'ai fait une bonne petite banques de samples de films avec le S2000 mais la comme j'ai des sioux je pense a le changer contre un autre qui lirait mes samples et serait quand meme bien mieux.
Ce qui me ferait plez entre autre:

- plus de filtres
- des effets
- un ecran
ca c'etait pour le moins important, en dessous les trucs primordiaux que je cherche

- une fonction slicer, pour changer l'ordre de mots d'une phrase de maniere rapide, ou destructure un beat. Ou quelque chose de type sample start mais pouvant atteindre jusqu'a la fin du sample
- des menus moins debiles, une plus grande compatibilite midi, pouvoir controller cutoff ET resonnance, et aussi l'adsr, etc...

voila la restitution sonore compte aussi pour ce choix mais ce sampler serait plus pour balancer des bruits et voix dans un multi effet donc c'est pas le plus important...

ps: inutile de me dire de travailler avec un pc, c'est pas ce que je veux...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 16:15:30 ]

2

un S6000 ou plus si ça existe! sinon Yamaha faisait d'excellents sampleurs (et sans reproches)  avec une fonction de mise aléatoire de parties d'un sample, assez intéressant! Je crois que tout ce matos se trouve aujourd'hui d'occaz, la mode trip hop étant passée... comme toutes les autres.

 

saluts

3
ouais aleatoire c'est pas forcement ce que je cherche. Puis il faudrait autant que possible qu'il lise la banque de son faite sur le s2000 !!
Ne serait-ce qu'un sampler qui est une possibilite de declencher le sample en different endroits selon la velocite, et un bon controle midi ca serait pas mal...
Ou un slicer automatique avec reglage de la sensibilite qui decoupe et fais le programme genre a la recycle. Visiblement la encore une fois je reve ???
Merci quand meme

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4
Moi aussi j'ai un s2000 et j'ai vraiment du mal a m'en defaire cry Mais si je change c'est contre une mpc1000... Qui fait a peu pres ce que tu veux avec l'OS Akai et un peu plus avec l'OS non officiel... Avec en plus la possibilité d'envoyer les .wav dedans en usb rien que ca ca me plait (j'ai longtemps utiliser mon s2000 en scsi + win XP mais mon changement de config a été fatal ca ne marchee plus bref...) ... Regarde du coté de la mpc1000 qui se trouve dans les 500 euros d'occas' mais je crois que ca doit etre le genre de bestiole qui puisse allé...

PS: le seul bemol c'est qu'elle n'est pas a ma connaissance compatible avec les banques du s2000 dommage... Sinon pour le reste c'est comme tu veux... ecran + effets + slice et plein d'autre truc
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 19:19:16 ]

5
Non je voyais vraiment pas dans les 500eur, je pensais que peut etre un autre vieux modele Akai voir autre marque pouvait avoir des caracteristiques differentes et me convenir un peu plus...
Je vais attendre, pour l'instant le S2000 est deja bien pour pas mal de choses... Juste fastidieux pour l'edition des programmes et faut pas vouloir faire autre chose en live que la modif attribuee en midi a la velocite + breath controler quoi... j'aime quand meme deja bien travailler les adsr en live

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

6
Perso, je te conseillerais aussi une mpc 1000 car la slicer c'est sa spécialité.
Perso, j'ai un s2000, un s3000xl et une mpc1000.
Regarde le s3000xl ou le s3200xl.

Mais aucun sampler hard que je connais ne fait slicer a part les mpc( 1000/2500/2000xl....)

Si tu fait du hip hop prend toi une mpc 1000, tu vas halluciné
7
Essaie le S3000 alors dans la meme "gamme" c'est grosso modo comme un s2000 avec un grand ecran... (ou le s3200 je sais plus ) par contre le modele XL dispose des 8 sortie separée, et plus de filtres ? ... Et je ne sais pas si y fait des slices.. apres les S5000 et 6000 les prix s'envolent... Dommage que Mesa ne fonctionne plus chez moi, s2000 + ca, c'est vraiment bien...
Comme tu dis, l'edition est vraiment fastidieuse, je me sers du mien pour des kits de Drums et editer 80 samples a placer ca demotive parfois cry
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
8
le s3000xl et s3200xl : 8 sorties séparés spdif : grand écran pour l'édition....+de filtres pour le3200.

Sinon Mesa ou millenium avec carte scsi avec un recycle ou soundforge.La c'est le pied.

Sinon MPC 1000 osjj2xl..... une bonne occase : 400 euros.
9
ouais soit je vois pour un 3000xl car j'ai absolument besoin des sorties separees, soit j'attend pour une mpc1000 mais j'etais quand meme plus tourne vers un choix rack...

pour zazaboom dans le hip-hop je suis plus sur un delire roots et le S950 est tres bien a ce niveau

le S2000 c'est plus pour balancer des voix de films bardees d'effets sur de la tekno... je fais un peu de tout en fait... Y'a quelques beats tekno ke je voudrais slicer mais c'est vraiment plus pour les voix donc un ecran ca sera plus long mais ca devrait deja aller...

Au pire si je trouve un portable vraiment pas cher, avec mesa si je decoupe les samples et edite mon progr y'aura aucun perte de grain/qualite ?? Et puis sachant que mes samples sont sur un zip scsi ca va etre galete a lire depuis un portable non ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

10
il faur un pc fixe avec une carte scsi type adaptec 2904, ça peut être galère a configurer.
Il existe différent programme de transfert.

va voir dans le forum, c'est assez vaste