Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet s2000comme lecteur midi.+réinitialisation d usine

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 962 vues
  • 4 followers
1 s2000comme lecteur midi.+réinitialisation d usine
bonjour je voudrais savoir si il est possible d utiliser le s2000 comme simple lecteur midi ,je voudrais simplement brancher mon pc en midi sur l entrer du s2000 pour qu il traite les données puis qu il me les ressortes en analogique pour pouvoir lire mes playbacks depuis mon ordi et les ressortir avec un bon son
sur la sono .(je le fais deja avec mon synthé mais c est pas tres pratique et le son n est pas terrible.)
Je voudrais aussi savoir si il existe une fonction réinitialisation d usine
merci d avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 08:43:42 ]

2
je voudrais comprendre

- declencher des sequences midi depuis le s2000 et ensuite, le pc via midi , genere les sons et les envois dans la sono ?

-declencher des sequences midi et les samples  du 2000 qui sont envoyé en traitement dans le pc ?

-declencher des sequences midi et les samples du s2000, envoyés en traitement dans le pc qui retourne ensuite, en audio, dans le s2000 et ce dernier dans la sono ?

Il me semble que seule la 2eme possiblité est realisable


j'utilise le s2000 comme cela :

En studio, on prepare ses sequences dans le pc, les samples dans le s2000 et en live on embarque uniquement  le s2000, on met les sequences et les samples dans le s2000 et on joue.

enfin concernant la reinitilisation qu'elle est son but sachant que le s2000 est un sampleur vide de son si tu n'en charge pas ?


une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 19:10:57 ]

3
Moi aussi, je voudrais comprendre ... ton message !
Un petit effort, même pas en orthographe, mais tout simplement une syntaxe correcte, de vraies phrases, même simples ! Après il sera peut-être possible de répondre ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

4
ça te va mieux, jprintz ??

une vielle et alors ...??

5
Bon.
Pour tenter de répondre : mieux vaut je pense embarquer un séquenceur hard ou un pc portable pour lire les séquences à faire jouer par le S2000. D'autre part, il vaut mieux prévoir un disque dur ou un lecteur zip pour charger les samples avant le live. Le S2000 peut répondre sur les 16 canaux midi, mais je vois mal sa polyphonie totale assurer un rendu fiable pour des arrangements complets voire complexes.
Pour ce qui est d'un reset, pour quoi faire ? Le S2000 attend le système d'exploitation quand il boote, à toi de paramétrer les réglages de base au moment du chargement du système.

Sinon, c'est trop demander de faire un petit effort d'expression écrite ? Il me semble que c'est la moindre des politesses ...



Fais ce que dois, advienne que pourra.

6
Citation de doude06 :
 pour pouvoir lire mes playbacks depuis mon ordi

doude06 on a besoin d'eclaircissement car on arrive pas à la meme comprehension de ta question; surtout le but faire jouer le s2000 ou le pc ????

enfin, jprintz, utiliser un pc portable ou un sequenceur hard juste pour lire des sequences midi en live alors que notre ami s2000 peut le faire.

Citation de jprintz :

il vaut mieux prévoir un disque dur ou un lecteur zip pour charger les samples avant le live 


et meme pendant le live, tu peux automatiser pendant la  lecture de sequences midi le chargement (meme partiel) de samples

Citation de jprintz :

 Le S2000 peut répondre sur les 16 canaux midi, mais je vois mal sa polyphonie totale assurer un rendu fiable pour des arrangements complets voire complexes.

que veux tu dire? c'est quoi le rapport  la polyphonie ou nombre de canaux  avec un rendu fiable pour des arrangements complets voire complexe.....
tout depend du style musical, si il est seul sur scene ou avec d'autres musiciens......
la encore doude06 on a besoin d'infos pour t'aider

Ctation de jprintz :

Le S2000 attend le système d'exploitation quand il boote, à toi de paramétrer les réglages de base au moment du chargement du système 

1. quand il boote il charge le systeme d'exploitation tu peux rien faire pendant ce chargement
2. C'est quoi le parametrage des réglages de base dont tu parles ? prepaper les combis, les noms les canaux midi les mapping etc.....  si c'est le cas excellent conseil ce que je fais depuis que j'ai mon eps

enfin

Citation de jprintz :

 

Moi aussi, je voudrais comprendre ... ton message !
Un petit effort, même pas en orthographe, mais tout simplement une syntaxe correcte, de vraies phrases, même simples ! Après il sera peut-être possible de répondre

Sinon, c'est trop demander de faire un petit effort d'expression écrite ? Il me semble que c'est la moindre des politesses ... 

tu t'adresse à qui là ??bravo

une vielle et alors ...??

7
Sujet intéressant, je flague.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8
Bon, ben quand on voit que la cote atteint à peine  35 euros, que des utilisateurs chevronnés font un usage intensif du S2000, alors il y a quelque chose qui cloche. Si le S2000 est une véritable workstation autonome en live, alors il faut vite redresser sa valeur vénale !
Pourquoi un PC ou Mac portabl pour lire des midifiles ? A cause de l'ergonomie ! Pour 3 kilos de matos en plus, c'est quand même mieux que l'écran du S2000, non ?
Pardonnez-moi tous si je n'ai pas tiré parti de toutes les fonctionnalités du S2000 : il est dans mon rack en cas de besoin, au milieu d'une dizaine de synthés multitimbraux et avec beaucoup de polyphonie.
Même en style minimaliste, je ne vois pas comment tenir un set avec le seul S2000. Il faudrait qu'on précise le genre musical et ce qu'on attend du S2000 dans de telles prestations.

Excusez-moi tous pour la leçon d'orthographe, mais je m'adresse à toutes celles et ceux qui inondent les mails de leur prose smiste ... Au bout d'un moment, ça lasse ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

9
Ne t'excuse pas mes messages ne sont pas tres souvent clair...

concernant la cote plusieurs explications selon moi:
- le hardware ne vaut presque plus rien la decote du s2000 est quand même raisonnable 1000 € 80 constaté prend un s3000 2500 € vers 250€
- s2000 entrée de gamme ou s3000 sans ecran
- s2000 ne vaut pas plus que ça; c'est pas une workstation , il ya une fonction de lecture de midifile
- en live certains se contente de jouer par dessus des sequences
- pour faire de l'elctro de l'ambient, j'ai fait du click and cut et de la musique indus qu'avec. et ce n'est pas les 32meg le plus genant c'est le temps de chargement des samples

le s2000 tournait branché sur la table et on ne joue que sur la table. Ensuite c'etait une promix qui gerait les sequences mias le s2000 seul.
 bon depuis un moment j'ai arreté ce type de prestations par gout mais on peut tenir juste avec. Le groupe LFO tournait qu'avec un eps 16+ de  2 meg et une promix et cela sonnait alors....

maintenant je maintient ce que je,  non ce qu'on disait au debut, ou est doude06 pour repondre à nos quesitons pour l'aider?????

une vielle et alors ...??

10
désoler pour le retard ; je vous explique mon cas .J utilise des séquence midi comme playback batterie/ basse voilà mon installation actuel sortie midi pc portable sur entrée midi de mon synthé ,sorti analogique synté sur entré ligne de mon  2 eme pc ; je déclenche la séquence sur pc 1 pour enregistré en wave sur pc 2 pour enfin gravé le tou sur un cd pour pouvoir jouer en live sans déménagé toute la maison.Mon idé etait donc la suivante sorti midi pc sur entré midi s 2000 ; sortie analogique s 2000sur sono le tout dans un joli rack . est se que c'est possible ?