Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet S2000+rm1x pour live=bonnard?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
1 S2000+rm1x pour live=bonnard?
Je dois bientôt entamer la scène et je n'ai pour l'instant qu'une rm1x... mes boucles sont dans mon pc, et je veux les balancer en live pour accompagner un gratteux, je pense au très très economique s2000 (plus tard il me servira uniquement pour les rythmiques) pour commencer (avec un zip of course), en sachant que les blancs entre les morceaux ne me derangent pas...
Par la suite j'opterai pour un a3000 ou un esi4000 en plus, voire un expandeur et un multi effet!

c'est envisageable ou je vais à la catastrophe? :clin:
2
Répondez ou je vais faire une betise.... :lol:
3
Salut man,
Le s2000 est plutôt dédié au home studio,d'autant plus qu'il n'a pas de séquenceurs ni de clavier pour jouer en live,sinon c'est une trés bonne machine que j'utilise depuis plus de 4 ans et j'ai fait des dizaine de sons.
Comme dit pour la scene il te faudrait plutot une bécane avec séquenceur pour faire tes loops à l'avance et les lancer en direct donc genre MPC beaucoup plus cher.
A moins que tu es disposé à investir dans un séquenceur d'autant plus que ce serait dommage d'utiliser le s2000 uniquement pour des loops de rhytmiques à ce moment il vaudrait mieux investir dans une boites à rhythmes qui en plus ont en générale un séquenceur intégré.
Pourquoi ne te fais tu pas un mix de tes sons et tu les graves sur CD?L'avantage c'est que tu limite tout risque de bug ou de parasitage par rapport aux connectiques audio et midi et que tu facilite le mix live puisque le gros du mix est déjà fait.
C'est ce que j'ai déjà fait pour le live mais c'est vrai que pour quelqu'un qui veut "jouer" ses sons avec une part d'impro c'est pas ce qui a de mieux.

Bref j'espère avoir été d'une quelconque aide
4
C'est une partie de ma config, c du tout bon, la gestion des keygroup est très simple, les assignations au rm1 pareil et pour faire tourner de la boucle, surtout si elles sont préparées sur ton PC, pas de soucis.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Slt, a la place du s2000 pkoi pa un korg es1 d'okaz...possibilité de carte smart media 64mo, effets etc etc....

vla une tite idee perso apres c a toi de voir mais ca sera = conviviale surtout pour ton live!

A+
:bravo:
Warpboy@kagura lab...
6
C'est vrai que pour les boucles c'est cool, mais j'aime le format rack, et puis j'apprécie egalement de bosser sur un sampleur en studio!
7
J'ai la meme config que tu propose et si t'as les effe de eb14 tu peux assigner les controller rm1x au s2000 moi je trouve ca cool des fois losque je par en live je prepare une mega sequence sur la rm1x (sauvegardée en midifile) je charge les sons et la big sequence dans le sampleur et je joue avec le mute sur la table sans autre sequenceur resultat sur scene s2000 + promix.(je charge beaucoup de samples mais avec peu de memoire (style click and cut)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Je m'incruste dans le topic, je suis batteur et trigé à la GC actuellement via un DM5.

Je compte m'acheter un pad electronique et le relier au DM5 puis relier via MIDI au S2000 , afin de lancer des fichiers sons stocke dans le zip relies au S2000 . Ces fichiers sons, seront uniquement des wav (ou format AKAI je sais pas...) dejà faits sur PC.

Et ce, pour les intro/outro/transition de morceaux en live. Le S2000 me conviendra t'il comme machine à votre avis :?:

merci d'avance pour vos réponses !
Ce sera des fichiers assez courts (maximum 2 min, donc 20 Mo je pense par fichiers au pire).
9
Le prob c'est que tu pourras difficilement lire tes sons en boucle car tu n'as de sequenceur.
10
C'est juste pour lancer une intro (un fichier) pas pour qu'elle tourne en boucle