Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Questions sur ce s2000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
1 Questions sur ce s2000
-Je voudrais savoir, pour charger les cd akai, il faut un lecteur cd SCSI ?
Comment le sampleur gere til le contenu du cd lors de son focntionnement ?
Les samples du sampleurs sont il stocké dans une mémoire specifique ?

-Si l'on desire charger un sample de piano (environ 1 go voir 2 go)
Le sampleur est il capable de gérer ce genre de sample ?

-L'utilisation d'un disque dur SCSI mermet il de stocker ces samples volumineux ?

Voila ceci sont des questions que je me pose depuis un certain temps.
Je decide de macheter ce S2000 qui ma l'air pas mal du tout pour mon home studio.
Par contre il va falloir que j'achete une carte d'effet et une carte afin d'avoir des sorties séparées.

Finalement, me recommendez vous ce genre de machine pour la composition de musique style House, trance, ambiant, pop ?

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Ba mince alors aucune reponse...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

3
Salut
on part du prinicipe que tu sais ce que c'est le sampling?
ok

alors
t'aurais pas pu faire pire comme choix de sampler, c'est le plus mauvais de tous celui-la
pour te dire y'a quoi de bien comme sampler, donne combien tu veux mettre, et ce que tu veux en faire

tu pourras pas charger de grosse banque de piano dedans
ca marche a la ram, les sons sont stockés en ram quand tu les joue, et là t'en as 32
mais t'as des pianos qui sonnent et qui prennent une disquette en meme temps

le lecteur cd c'est pratique mais pas ultra indispensable, m'enfin si tu comptes toper des cds de samples, oui il en faut un
le sampler le prend comme une banque de sons, tu vas dedans, tu prends le son que tu veux, et tu le charges dans la ram.
si il est pas dans la ram, tu peux pas le jouer
tu peux stocker tes samples sur un disque dur ou un zip ou un jazz, ou tout autre periph scsi compatible

le dur c'est bien

pour de la house/trance, regardes du coté des s760 de roland, ou des asr10 de ensoniq
c'est des samplers avec un son bien a eux, mais qui sont excellents au niveau trafiquage de son (filtres, effets...), et qui conviennt bien au style electronique
par contre c'est assez vieux, et du coup ca fait 16 mo en ram.
mais si tu comptes reelement charger des banques de 1 giga (j'en vois pas l'interet honnetement), alors c'est un pc avec gigasampler ou kontakt qu'il faut.
si tu comptes te trouver un instrument qui a un putain de son et des bons effets, regardes dans les forums de ce site ce que les gens dsent de ces 2 samplers, ou d'autres sampelrs sinon
4
Ouai les gros samples je m'en fou en fait vu que je vais m'acheter un synthe S08 de yamaha. Yaura des bons sons de piano.

Heu sinon j'ai decouvert le A3000 de yamaha qui ma l'air pas mal du tout.
Sinon le S1000 de akai je sais pas ce que tu en pense. C comme le s2000 mais avec des options en moins, en plus ?

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
S1000 > bien moindre que le S 2000 :
4 ou 8 Mo maxi de Ram, connexions limitées, options introuvables et hors de prix
Pas de logiciel d'édition sur ordi ( le s2000 a au moins le MESa, ça compense sa relative difficulté d'édition
Bien plus ancien que le S 2000


A 3000 : là c'est déjà un peu mieux, essaie de trouver la version 2 qui t'apporte plus d'algorithmes d'effets et de time stretch. ça doit pouvoir se trouver avec un DD interne, c'est un avantage.
Pas mal pour la Trance, mais tu risques de te sentir assez vite limité par une machine en Rack ; de plus, sans options, tu risques d'en voir encore plus vite les limites.

Citation : -Si l'on desire charger un sample de piano (environ 1 go voir 2 go)
Le sampleur est il capable de gérer ce genre de sample ?


un sampler rack, avec une mémoire limitée à 512 Mo ( le max atteint actuellement ) ne pourra pas vraiment te charger un son de 1 Go... les seules machines qui pourraient te faire ça sont les samplers soft, parmi lesquels Gigasampler, livré d'origine avec un piano magnifique... un bijou !
6
Oui j'ai deja un sampleur logiciel : Kontakt avec un super sample de piano de 2 go lol.
Mais comme je vais avoir le S08 de yamaha donc ba je vais plsu me servire de kontakt.

Si un sampleur Rack c limite, faut il voir du cote de MPC avec les pads ?
Mon plaisir serait aussi de faire un peu comme en live. Appuyer sur un pad pour lancer un sample de drums, un pad pour lancer un sample de percu, tout ca bien synchronisé au tempo.
J'arrive deja a faire ca sur Ableton LIVE3.

Mais voila j'ai du mal a apprecier les instruments virtuels. C pour ca que j'achete tout en materiel.

La mpc 1000 ma l'air pas mal du tout.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.