Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Mesa / XP / "SCSI Plug not available"

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 137 vues
  • 5 followers
1 Mesa / XP / "SCSI Plug not available"
Bonjour,

Mon problème semble être classique à la lecture de ce forum, mais je n'arrive pourtant pas à le résoudre. Ma configuration/matériel est la suivante : Win XP, Mesa, S2000.

Toutefois, ma particularité vient peut-être du fait que mon PC est relié à la S2000 par un cordon USB/SCSI de marque Adaptec et de modèle "USBXchange". Ce cordon est censé remplacé la carte SCSI à installer sur le PC et communique directement par un port USB du PC au port SCSI du sampler (ceci est notamment très pratique un PC portable).

Mon PC reconnait pazrfaitement le cordon USBXchange (qui est donc branché sur un port USB), il reconnaît également la S2000 dans le panneau de configuration avec le fameux "point d'interrogation jaune".

Pour ce qui est de MESA, à la fin de l'installation, une fenêtre m'indique que le "plug" est "registered". Malheureusement, lorsque je lance le soft, une fenêtre me signale le fameux "SCSI plug not available".

A la lecture de ce forum, un membre indique qu'il faut mettre des drivers ASPI dans un répertoire "WAV_AKAI". Or, je n'ai aucune trace de ce répertoire sur mon disque dur (mais je n'ai peut-être pas compris la localisation de ce répertoire).

Dernier point : ma config ASPI est la suivante : ASPI32.SYS : 4.71.2 / WOWPOST.EXE : 4.6 (1021) / WINASPI.DLL 4.6 (1021) / WNASPI32.DLL : 4.71.2

Merci d'avance pour votre aide car je suis en train de baisser les bras.
Afficher le premier post
11

Zenbass nous avons le même pb, ma carte AHA 2904 Adaptec n'est prise en charge que par Win7 32bits.

Si quelqu'un a trouvé la solution pour faire tourner un S2000 avec du 64bits, çà serait cool!!!

Merci!

12
3 ans plus tard ...

Je viens d'essayer Mesa v2 aussi sous Win7 32 bits mais pendant l'installation ça me dit:
Citation :
Error 1904. Module C:ProgramFilesAKAIMesaDllsSCSIPlug.dll failed to register.
HRESULT -2147024770. Contact your support personnel.


Je peux quand même le démarrer (en mode admin et compatibilé Windows XP) mais ça me met
Citation :
SCSI Plug is not available


J'ai les pilotes de ma carte SCSI 2904 installés et un ASPI pour Windows 7 qui n'a pas l'air de bien fonctionner (c'est juste un dll à copier):
http://www.theisozone.com/downloads/pc/other/mekugi-aspi-drivers-for-windows-7/

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 15:30:26 ]