Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Mesa / XP / "SCSI Plug not available"

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 135 vues
  • 5 followers
1 Mesa / XP / "SCSI Plug not available"
Bonjour,

Mon problème semble être classique à la lecture de ce forum, mais je n'arrive pourtant pas à le résoudre. Ma configuration/matériel est la suivante : Win XP, Mesa, S2000.

Toutefois, ma particularité vient peut-être du fait que mon PC est relié à la S2000 par un cordon USB/SCSI de marque Adaptec et de modèle "USBXchange". Ce cordon est censé remplacé la carte SCSI à installer sur le PC et communique directement par un port USB du PC au port SCSI du sampler (ceci est notamment très pratique un PC portable).

Mon PC reconnait pazrfaitement le cordon USBXchange (qui est donc branché sur un port USB), il reconnaît également la S2000 dans le panneau de configuration avec le fameux "point d'interrogation jaune".

Pour ce qui est de MESA, à la fin de l'installation, une fenêtre m'indique que le "plug" est "registered". Malheureusement, lorsque je lance le soft, une fenêtre me signale le fameux "SCSI plug not available".

A la lecture de ce forum, un membre indique qu'il faut mettre des drivers ASPI dans un répertoire "WAV_AKAI". Or, je n'ai aucune trace de ce répertoire sur mon disque dur (mais je n'ai peut-être pas compris la localisation de ce répertoire).

Dernier point : ma config ASPI est la suivante : ASPI32.SYS : 4.71.2 / WOWPOST.EXE : 4.6 (1021) / WINASPI.DLL 4.6 (1021) / WNASPI32.DLL : 4.71.2

Merci d'avance pour votre aide car je suis en train de baisser les bras.
2
Salut! pour le transfert et l'edition as tu essayer avec un autre soft du type Recycle ou Wavelab?
Sinon il y a fort a parier que ce soit le cordon qui foute sa bouse! J'en ai eu 1 pour un portable ca a jamais marcher! j'ai donc preferer une carte PCMCIA (qui fonctionne tres bien d'ailleurs!)
3
Salut,

je m'interesse beaucoup à l'utilisation de l'Akai S-2000 relié à un PC par la connectique SCSI

Je peux te dire que l'utilisation de MESA PC 2 pose des problèmes, des arrêts intempestif du PC surviennnent lors de son utilisation.

Je te conseil d'oublier ce logiciel et d'acquérir Millénium

Millennium est un programme qui rend la communication possible entre l'ordinateur et un S2000 ou un S3000XL par le bus SCSI. Il permet d'envoyer ou de reçevoir des échantillons, programmes et multi. Il autorise également la visualisation et l'edition des paramètres de program et de keygroup dans un environnement graphique
Il est depuis quelque temps compatible avec Windows 95, 98, ME, NT, 2000 and XP.

http://www.rpgfan.demon.co.uk/y2k.htm

Salutations musicales
4
:((( bonjour moi je suis à la recherche d' un log pour mon Akai S2000 directe en midi pas mesa car il ne marche pas bien et le milenium fonctionne en SCSI je crois bien merci d' une réponse :oo: ecrire sur mon email prod@vangelia.com merci

Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt

 

Night Fever groupe 100%  Disco Funk
des années 70/80's 
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83

https://www.nightfevervar.fr/

5

Bonjour,

J'ai le problème également avec MESA en connectant mon PC sous windows 7 (je sais, fallait oser...) à un S2000 via un câble SCSI sur une carte Adaptec 2930.

J'ai lu beaucoup de bien sur le logiciel Millenium, mais le lien vers lequel on nous dirige (http://www.rpgfan.demon.co.uk/y2k.htm) ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait-il un autre lien pour trouver le logiciel Millenium ?

Existe t'il d'autres logiciels pour gérer un S2000 depuis un PC ?

2Ième question, je souhaite, à partir de mon graveur de CD sur le PC, gtaver des CD au format AKAI, que je pourrais relire en branchant un lecteur de CD SCSI sur ls S2000.

Quel logiciel utiliser pour graver un cd AKAI ?

Je précise que mon PC voit bien la carte adaptec ET le sampler Kakai S2000 dans la liste de configuration.

Merci par avance pour vos réponses !

6

Un ptit up.

J'ai connecté mon S2000 acheté récemment (d'occasion bien sur) sur mon PC de bureau avec Windows 7. J'avais aussi le problème du lien cassé pour aller chercher Millenium, et toujours pas de solution.

Je me suis rabattu sur MESA V2, et là problème "SCSI Plug is not available".

Au bout de divers essais (pardonnez-moi je n'ai pas tout noté au fur et à mesure), j'ai réussi à faire fonctionner MESA V2 sur mon PC Windows 7 avec une carte SCSI Adaptec de base (2930). Ha oui, j'ai aussi mis un disque interne SCSI sur mon S2000, ça c'est plus sympa que la disquette.

J'ai acheté sur ebay une cinquantaine de disquettes de sons AKAI, et depuis le PC sous Windows 7, avec MESA, j'ai lu les disquettes une à une et ai transféré les samples et programs sur le disque interne du S2000.

Maintenant avec MESA, je peux naviguer dans le disque beaucoup plus facilement qu'avec l'afficheur du 2000 (!) et charger le son que je veux dans la mémoire du S2000. Mon objectif maintenant et de rendre cet ensemble "mobile" pour de la scène, et jeux veux donc essayer de brancher un vieux portable (sous XP) avec une carte PCMCIA SCSI sur le S2000.

Ce qui a fait fonctionner cette config avec Windows 7, à mon sens, c'est de cliquer droit sur l'icône de lancement de MESA, et de demander son exécution en mode administrateur ET en mode compatibilité anciennes versions.

Maintenant j'essaie à nouveau mais sur le notebook en Windows XP, et je rencontre le même problème actuellement (SCSI Plug is not available), et je n'ai toujours pas résolu, m'y étant mis depuis une heure... à suivre.

Néanmoins si quelqu'un pouvait donner un lien qui fonctionne sur MILLENIUM ce serait très très sympathique.

Merci par avance

Bluebass

7

Bonjour à tous,

Ci-dessous le lien vous renvoyant vers le logiciel "Millénium" pour AKAI S2000/S3000XL.

https://www.chickensys.com/products/sw_iteminfo.php?sw_name=Millennium

que j'ai trouvé lors de mes recherche sur internet.

Vous y trouverez d'autres perles pour ensoniq.

Bonne recherche

 

Une note et un silence auront suffit à faire naître ma musique

Blascow Labête

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 04:08:41 ]

8

En effet le lien fonctionne.

Merci !!!

9

Salut Zenbass,

Est ce que ton Windows7 est 64bits?

Ma carte SCSI n'est plus reconnu avec 64 bits, j'ai du mal à trouver une carte qui tourne sous 64bits.

Merci de ton aide;

 

10

Bonjour,

Mon Windows 7 est 32 bits !

Désolé je n'ai pas de connaissance de compatibilité sur 64 bits.