Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/262
Akai Professional S900

Sujet Samples S900

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 381 vues
  • 5 followers
1 Samples S900

Bonjour à tous,

Je viens de remettre en service tout mon matos vintage remisé plus de 10 ans pour cause de missions humanitaires à l'étranger. Mauvaise surprise, la quasi totalité de mes disquettes samples S900 et autres (ancien atariste) sont vierges à présent. y aurait-il parmi vous quelques âmes charitables pour redonner une belle voix à mon sampler préféré? Je n'ai hélas pas les moyens d'en changer... Par avance un grand MERCI ! icon_lol.gif

2
Slt, tes diskettes st mortes a cause du tps, l'humidité etc... Peut etre demagnetisees... Ms ton lecteur est petre just plein de poussiere ? Il faut peut etre just le nettoyer un peu (g le meme pblm... ) peace.
3
Salut
En effet, des disquettes, même anciennes, ne redeviennent pas «vierges» à moins d'avoir subis de très mauvais traitements… Il peut y avoir des erreurs sur certaines, pas plus. Par contre un lecteur de disquettes va se gripper facilement, parfois la graisse durcit, au pire la courroie se détend.
Faut sortir le tournevis!
4

Merci mAdVax et DJ Arena pour vos réponses. Le lecteur fonctionne car certaines disquettes sont encore lisibles et apparemment intactes malgré des traces de moisissure sur les étiquettes. Je peux donc encore utiliser une partie de ce que je possédais il y a 20 ans en samples. Mais parfois j'ai des messages du genre "oops disk is unprepared you must format it" ou aussi "oops disk not monted". Alors je me suis peut-être mal exprimé, y aurait-il ici quelqu'un qui pourrait me faire quelques disquettes des meilleurs samples S900 afin que je puisse à nouveau composer des p'tits trucs sympas? Par exemple flutes de pan, flute traversière, accordéon, piano, sons new age genre Kitaro ou plus synthé genre JMJarre. Je règle évidemment les frais de port et je fournis les disquettes. Par avance un grand MERCI !!!

5
Bonjour,


Quelqu'un aurait des samples de drums de la S900 au format Aif ou Wav svp ?
6

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 22:43:15 ]

7
Ici une solution rapide et ergonomique ( monté dans mon S950) :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/
8
Aïe !!!! Désolé je n'ai plus de Hardware. Je recherche essentiellement les banques de drums. Merci beaucoup pour ce lien.
9
Citation de Xavier :
Aïe !!!! Désolé je n'ai plus de Hardware. Je recherche essentiellement les banques de drums. Merci beaucoup pour ce lien.

Si tu regardes sur ebay tu peux retrouver beaucoup de loops & samples vintage type "Xtatic goldmine" qui furent beaucoup utilisés dans les années 90.
Ce qui serait judicieux pour toi , ce serait d'investir dans un logiciel de conversion (Ensoniq vers Akai, Roland vers EMU etc ..). ainsi tu pourrais "ratisser" large et commander de vastes collections de samples typé AKAI.
A toute fin utile : Chickensys Translator https://www.chickensys.com/products2/translator/
Et puis un soft qui reproduit le timestretch des vieux samplers Akai. Je te donne le nom ce soir car pas devant mon ordi.
Enfin ceci : (il faut fouiner)
https://sonicstate.com/Synth/_inc/manlinks.cfm?manid=6