Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E-Synth Rack
Photos
1/176
E-MU E-Synth Rack

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Keskessé ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
1 Keskessé ?
Bonjour a tous,
Ayant deja possédé un Morpheus et un UltraProteus, je me pose cette question : qu'est-ce qu'un E-Synth et qu'est-ce que ça vaut en 2017 ?
:roll:
2
c'est un sampler tout comme l'emulator IV mais avec la ROM E-SYNTH Emabrquée,c'était la gamme avant la série ultra.
C'est toujours une tres bonne machine a mes yeux
3

Aaaaah, oui ! Je me souviens maintenant !!
A l'époque, un vendeur m'avait expliqué que c'était l'inverse du K2000 : le Kurzweil était un synthé avec un sampler en option alors que l'E-Synth était un sampler avec le synthé en option... icon_rolleyes.gif

Merci pour cet éclaircissement, _Cobi_ ! icon_boire.gif

4
un peu reducteur comme explication
le Esynth et le k2000 n'ont pas du tout le meme typ de de synthese (trop long a developper ici )
le k2000 avait une option sampler en effet alors qu'elle est d'origine sur le E sytnh
mais le E synth etait aussi un synth a part entiere.
5
Un bignou qui coutait 20.000 francs , un bignou (expandeur / sampleur) d'exception concurant des 2500's Kurzweil, des usines à gaz comme on n'en fait plus de nos jours et qui coutent désormais le prix de quelques kg de cacahuetes.... ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 15:07:55 ]

6

Citation de Vincent tim

un peu reducteur comme explication

J'en suis totalement conscient. D'un autre côté, les vendeurs ne sont que trop rarement des experts...
Mais, entre les filtres Z-Plane et le Beat Munger, les machines E-Mu de l'époque étaient clairement des monstres de puissance. 

7
la z-plane et aussi les modulations/ et assignations matricielles .. un peit gout de kcs :)
le systeme d'algorithmes du k2000 me fait pensé plutot à un mix entre la fm et le soustractif. j'ai recupere un k2000 version 12 voila qq mois mais j'avoue que cette synthese ne m'a pas passionné a manipuler
8

Alors que, perso, la synthèse VAST m'a totalement emballé. J'ai toujours mon K2000, d'ailleurs... 
Les algos avec toutes les fonctions DSP (y compris des oscillos, bien avant l'ère des VA), les côté limite semi-modulaire où tout est modulable par tout, les functions, etc... J'adore. icon_langue.gif

Je n'avais pas été passionné (pour reprendre tes mots) par les Morpheus / UltraProteus. Mais l'interface y était, je pense, pour beaucoup.
Peut-être devrais-je un jour prochain essayer de me repencher sur E-Mu avec le grand écran d'un E-Synth... icon_rolleyes.gif

9

Hors sujet :

Et je comparerais plus les algo VAST à ce que roland appelle "structure" sur les JV / JD / XP / XV car cela représente une organisation de modules de synthèse (oscillos, shapers, filtres, etc..).
Alors que les algos en FM sont un patch de connection entre opérateurs (porteurs / modulateurs).

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 15:42:35 ]

10
c'est sur que la synthese du k2000 a des possibilite infinies
en fait , si elle ne m'a pas passionnée c'est tt simplement parce que l'acces a l'edition surtout avec une version 1 du k2000 et sans editeur pc sur un ecran veillissant ça coupe tout plaisir
j'ai eu l'impression de revenir au moyen age .