Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Eos 4.7 beta - qui s'en sert ? traduction des infos du site emu4zone

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 145 vues
  • 6 followers
1 Eos 4.7 beta - qui s'en sert ? traduction des infos du site emu4zone
Quelqu'un l'a-t-il utilisé (eos4.7b) ? sur le site emu4zone, il y a un avis sur cette version qui détaille les + et - de cette version. le + a l'air intéressant (résonance du filtre contrôlable en temps réel, support fat32, bugs corrigés sur le rfx et un plug en plus ...).
le - me fait un peu flipper : problème lié à l'utilisation de la fat32 (affichage "disque plein" erroné, principalement sur les zip100 ; problème de "loud outbursts" (à donf par moments ?!?) avec la rfx32 sur certains filtres ; import midi via disket prenant plus d'une heure env. (fat32 encore). ce thread vaut pour traduction de ces infos relatées sur le site
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.emu4zone.co.uk/, et pour collecter des infos sur cette version beta, qui ne verra probablement jamais de mise à jour supplémentaire.
2
Moi je l'ai utilisé, pendant un tant, content de pouvoir regarder mes sons à partir du pc, puisque visible par les pc grace à la fat32 Mon but etait de pouvoir sauvegarder ensuite mes banques sur CD après les avoir trier. Et puis quand j'ai vu qu'a chaque fois le platinum plantait des que je faisias appel mes effets et puis qu'il y avait ces problems de loud outburt. C'était vraiment inexploitable : le son monte creshendo tout seul jusqu'a avoir une infame bouilli de "bruit rose" j'ai remis la version précedente au bout de 2 mois.

Tyb

3
Bonjour,

j'ai la version 4.7 sur mon E4 platinum et effectivement il me fait un bruit type bruit rose quand j'utilise les effets !
le problème c'est que je n'ai pas la version précédente !
quelle version faut il mettre pour n'avoir aucun problème? sachant que je m'en fout de le connecter à un ordi, (je ne le fait jamais)
et ou puis je trouver Eos pour le remplacer ?
vais je perdre tout mes samples dans le disque dur ?

voilà
merci d'avance
4
Salut ,

tu trouveras quelques infos sur Eos 4.7 ici http://emu4zone.basscadets.co.uk/eos

De mémoire la dernière version la plus stable avant la 4.7 est la 4.62 que tu trouveras ici https://sites.google.com/site/non73audio/downloads

Après y a pas de raisons que tu perdes tes samples sur le disque , au pire déconnectes ton disque dur pendant le downgrade vers la 4.62 .
5
Salut,
Le fait de passer à la version 4.62 n'amène pas de soucis SAUF que cette version ne permet pas de lire les disques formater en FAT. La version 4.7 avait pour but de lire les disques sous format FAT et d'être reconnu par un PC.
En conclusion, le fait de revenir en 4.62 ton disque dur sous format FAT ne sera plus reconnu DONC samples inconnu (mais pas effacé)
La version 4.62 utilise un format spécifique E-MU pour les samples du disque dur.

6
Citation :
En conclusion, le fait de revenir en 4.62 ton disque dur sous format FAT ne sera plus reconnu DONC samples inconnu (mais pas effacé)
La version 4.62 utilise un format spécifique E-MU pour les samples du disque dur.


Y a plus qu'à espérer que le disque soit au format Emu ... sinon trouver un disque dur scsi externe puis faire un back up afin de pouvoir tout recharger sur le disque interne que tu auras au préalable remis au format Emu .

Sinon quelques fichiers chez Emu ...

http://www.creative.com/emu/support/downloads/legacy/welcome.aspx
7
c'est super ! merci les gars :-D
je crois que j'étais formaté en EMU, donc ça devrais aller, pas besoin de tout re transférer à partir des CD... MAIS il reste un problème et de taille
Je n'ai pas les EFX, et ils n'y sont pas en téléchargement,
il me semble, qu'il faut effacer les efx du sampleur avant de downgrader, puis remettre les efx de la version précédente, sauf que ce n'est pas fourni dans L'Eos, c'est a part
en fin je crois
si quelqu'un les as, je les veux bien :8O:
ou si vous savez ou je peux télécharger ça ???
merci encore :)

8
J'ai peut être ça quelque part ... j'essaie de voir si je trouve ces fichiers .
9
Si tu es en version 4.7 aujourd'hui --> tu as forcément un disque dur interne sous format FAT32 !
10
Bon, je vais essayer sans avoir les effets, je verrai bien si ça marche,
je vous tiens au courant.