Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400
Photos
1/249
E-MU E6400

Sampleur de la marque E-MU

Sujet A la manière de Kontakt

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
1 A la manière de Kontakt
Bonjour, j'envisage de faire l'acquisition de ce produit pour les raisons suivantes. Mon but est de jouer des synthés VST en live que j'aurai préalablement samplé et balancé dans la machine, avec un clavier maître. Mais avant de me décider, je ne suis pas sûr du fonctionnement de la machine. Est-il possible de l'utiliser à la manière de Kontakt 2 de Native Instruments : on lui colle un .wav issu du vst à une hauteur quelconque, et l'e-mu le transpose toute seul selon la note qu'on lui envoie avec le clavier maître, c'est bien ça ?

Si cette utilisation n'est pas son domaine de prédilection, que me préconiseriez-vous pour l'utilisation que je souhaite avoir ? En gros, je cherche Kontakt en hardware c'est tout simple.

Est-il possible de contrôler un filtre, par exemple un passe-bas, avec une pédale d'expression tout en jouant une suite de note, en temps réel, sans que chaque nouvelle attaque vienne perturber l'évolution de la course du filtre ?

Merci d'avance
2
3
Le Roland vp9000 serait plus pratique pour faire ce que tu veux.
C'est possible avec le E6400 mais tu devras sampler plus de note voir toutes. Le son de l'Emu sera meilleur et aura plus d'effets/fonctions don le filtre Zplane. Des tonnes de banques d'instruments existes pour les Emus, moins pour le Roland.