Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emax 1 ou Emax 2 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 956 vues
  • 5 followers
1 Emax 1 ou Emax 2 ?
Je voulait savoir si au niveau du grain les deux se valaient et donc la préférence se proterait sur l'Emax 2 (pour sa capacité de mémoire plus importante) ou bien le grain de l'Emax 1 est meilleur et la, il vaudrait mieux porter mon choix sur celui ci ?
Merci d'avance pour vos reponses
2
Alors, j'ai jamais entendu d'emax 1 en vrai,
toujours est t'il qu'il existe une réelle diference entre le I et le II : le filtre raisonant...dns l'emmax 1 il s'agit d'un filtre analogique (le memme que dans le prophet 5 et dans le polisix si ce qu'on m'as raconté est exact) et dans l'emax2 c'est un filtre numerique ... neamoins le filtre de l'emax 2 reste vraiment tres gras et tres efficace tout ca pour une memoire pouvant aller jusqu'a 8 meg contre 1024K pour le 1 si je me rappel bien :)
3
Oui, c'est vrai que la mémoire RAM est dure à gérer en ce qui concerne l'Emax I vu sa taille.

En ayant déjà possédé un exemplaire, je me rappelle avoir senti la différence sonore lors de l'acquisition de l'Emax II ayant une résolution de 16 bits et restituant les mêmes Bank que l'Emax I avec plus de finesse.
Alors que l'Emax I, c'est du 12 Bits mais compressé si mes souvenirs sont bons mais cela demeure aussi une qualité. Son grain de son est plus pêchu, plus sale et la différence est encore plus énorme avec les sampleurs d'autres marques de l'époque comme le S900 Akaï.
4
Excellent, merci.
Je pense m'orienté donc vers l'Emax 1 et prendre un autre sampleur en complement.
Thanks ;)
5
Ou si tu es sur Paris, demande à Francis Mandin représentant chez Creamware à Paris.

Il importait EMU à l'époque de sortie de ces deux exemples de la gamme Emu du début des eighties.
C'est au 47 rue Amelot à Paris ou un lien pour les contacter s'il se souvient car cela m'étonnerait qu'il ait gardé ces sampleurs ayant participés à la démocratisation de l'échantillonnage.

http://paris.kijiji.fr/c-ViewAd?AdId=3353285

Bonne recherche _
6

Hors sujet : Heu au risque de passer pour un finasseur les Emax c'est pas exactement les debut des 80's mais plutot la fin voir le debut des 90's

MAMAX1 SE/HD : 1986/1987
MAMAX2 1991/1992



bon oki je :fleche:
7
Je me posait egalement la question suivante, que vaut l'Emax II face a l'ASR10 ??? au niveau du grain, des effets, etc. ??? PArce que l'ASr toute option ça va chercher dans les 1000€, alors que l'Emax II... :bravo:
8
Bonjour,
J'ai acheté cet hiver un emax II et j'en suis super content. Je suis amoureux des machines de cette époque mais n'ai pas un gros budget. L'emax était fait pour moi. Comme on me l'avait dit, ça sonne autrement et c'est ce qu'on cherche quand on multiplie les synthés, non ? j'ai des trucs comme un esq1, un s950,... Tous sont différent. Sincérement, difficile d'imaginer qu'un emax II puisse vous décevoir. Je le travaille en scsi avec un zip. Le duo marche bien. Alors je sais que je n'ai pas répondu à votre question puisqu'il sagissait d'une comparaison que je ne peux pas faire mais je n'ai pas pu résister à l'envie de défendre cette belle machine ...
9
Salut mamann, je doute que tu répondes encore vu la date de ton message. Cependant j'ai actuellement un S950, j’envisage de prendre un ASR10 (pour les effets et la "synthese") et de remplacer mon S950 par un Emax2 rack. J'aimerai avec l'Emax obtenir des sons plus orientés SP12/1200... Penses tu que j'y gagnerai à remplacer le S950 par un Emax2?

www.soundcloud.com/kicks

10
Petit déterrage : est-ce quelqu'un a déjà fait un update de la ram d'un Emax II?