Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Problème "WARNING! Sound MemorySize Error"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
1 Problème "WARNING! Sound MemorySize Error"
Bonjour!

J'ai ce message qui s'affiche et le son qui sort de l'EMU est devenu très bizarre, comme si quelque chose était cassé à l’intérieur. Tout à l'air de fonctionner correctement mis a part ce message d'erreur et le son du coup qui est très étrange.

C'est vraiment désespérant :??:

Le Bank Ram test passe avec succès,
Mais le GRam test me donne le message suivant:

IS: FFFF SB: 5678
IC#?? Addr: 400000


Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Et y a t'il des solutions?

Un GRAAAND MERCI D'AVANCE
2
MAJ:

Il faut convertir les données Hex en Binary pour déterminer le mauvais IC# (ou Ram défaillante).
Après ces conversions ma Ram défaillante est la IC#48
La référence de cette Ram est KM44C256AP-10 023 KOREA (256k)

La nouvelle question est s'il est possible de remplacer cette Ram par une équivalente?


Merci d'avance
3
salut

Je sais pas si tu as eu une reponse mais sache que tu peux changer une ram soudée par une équivalence sachant qu'il faut imperativement en trouver une de meme caracteristique electrique et même brochage j'ai trouvé sur le net le data sheet de cette ram:
http://datasheet.seekic.com/PdfFile/KM4/KM44C256A_KM44C256A10_KM44C256A12_KM44.pdf
en sachant que le chiffre à la fin (10) correspond à sa vitesse (dans le cas présent 100ns) la seul remarque du fichier en lien c'est que la reference se termine par A et non AP mais sur le pdf on retrouve la version AP donc a mon avis tu peux te fier au brochage
je n'ai pas poussé plus mes investigations mais il est possible que tu puisses trouver ce type de ram sur RADIOSPARE ou FARNELL
A+

PS VERIFIE AVANT SUR LA CARTE MERE LE CI EN CARAFE (IC48) SI IL N'Y A PAS UNE OU PLUSIEURS PATTES MAL SOUDEES OU DESOUDEES QUITTE A REFAIRE LES SOUDURES DE CHAQUES PATTES AVANT
4
Effectivement sa marche!
Un électronicien m'a commandé la pièce en Chine (je crois) et sa fonctionne nickel :))

Merci pour ta réponse sayam !!