Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator IV
Photos
1/45
E-MU Emulator IV

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Chargement samples

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
1 Chargement samples
Enfin j arrive a transferer mes samples via carte scsi direct ds la bete .
Bon je ne cache pas que le fait d avoir a les charger d abord ds la ram puis ds le DD soit un peu fastidieux mais on y arrive .
Par contre 2 petites questions :
-comment ce fait t il qu en ayant chargé a peu prés 100 mega de samples
je me retrouve avec mon DD ( 4 Go ) plein de 1 Go de donnés ? pourtant en tapant info sur mes banks et en refaisant le calcul ca ne depasse pas 100 Mo ;
- est il possible d entendre un son du DD avant de le charger ?
merci
2
Tu peux écouter les sons (mais uniquement les samples, pas les presets) sur ton HD avec la touche AUDITION
3
Ben apperemment je doit pas faire la bonne manip parce que j entend un son
mais c est toujours le meme
le mode audition pour moi ne marche que qd je suis sur la partie preset ou sample
et pour mon histoire de place sur le DD t aurais pas une petite ID ?
4
Normalement, en sélectionnant chaque sample puis AUDITION, tu dois entendre les sons différents. Je crois qu'en faisant audition depuis l'arborescence 'presets', il prend le premier sample de la banque en 'audition' ... un truc comme ca !
Pour l'espace occupé HD, là, je vois pas trop. Il faut voir le contexte exact / l'OS etc ...
si ca peut t'éclairer ...
5
Alors pour l OS j ai fait nimp , j ai voulu upgrader en v. 4 mais je me suis rendu compte au dernier moment qu il fallait 2 m de ram cache!,
j avais avant une version 3 non dispo sur le site emu donc obligé de remettre ca en version 2.85(si t en a une plus recente a me proposer)

POur mon pb d audition je me suis aussi gourré en rentrant mes samples
ils sont tous sous forme de banks !! donc peut utiliser mais peut pas lire!
Ya pas moyen de les remettre sous forme samples ?
Charges tu tes samples uns par uns depuis le pc ou autre ?
merci
6
Le mieux à mon avis pour tes samples serait de créer une bank qui contient tout tes samples.
Pour cela, il suffit d'aller les chercher un par un sur ton hd en entrant dans chacune des banks du hd puis puis de loader le sample en mémoire. A la fin, tu auras une bank en mémoire avec tout tes samples !
Je sais pas si j'ai été clair !
Il te suffit enfin de sauvegarder cette bank sur le hd (elle contient tous tes samples) et tu pourras faire 'audition' en entrant dans l'arborescence 'samples' de cette bank pour écouter chacun de tes samples depuis le hd.

Pour l'OS, faut que je regarde quelle version j'ai, si j'ai encore les fichiers originaux (ca, sa va être plus long) ou si je peux faire un export de l'os (ca me parrait moins sûr ca !)