Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/266
Ensoniq ASR-X

Sujet Que permet le scsi ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
1 Que permet le scsi ?
Salut a tous,

Je voudrais utiliser mon pc avec l'asr pour gagner du temps sur certaines manip .
est il possible par le scsi , de loader depuis l'asr des samples se trouvant dans le dd interne de mon pc?

Merci d'avance
2

Citation : Salut a tous,

Je voudrais utiliser mon pc avec l'asr pour gagner du temps sur certaines manip .
est il possible par le scsi , de loader depuis l'asr des samples se trouvant dans le dd interne de mon pc?

Merci d'avance

non
3
T'es dur afro ;)
en fait avec les produits ensoniq le transfert via ordi ne marche pas bien du tout (pas fiable nombreux bug )trouve toi un zip scsi un logiciel de conversion (les forums pullulent sur le sujet)et passe par ton zip externe à chaque fois :( sinan le decoupage a l'ancienne y'a que ca de vrai ou le resampling avec le arm sampling ca va tres vite aussi je trouve tu edite dans un truc genre cool edit et tu resample en ajustant bien le threshold de ton arm sampling et t'as juste a redecouper la fin de ton sample vite fait mais bon perso quand on a des vieux sampler on vit avec leur inconvenients sinan on s'achete du 24/96 avec usb et c'est tout :rocket:
4

Citation : T'es dur afro
en fait avec les produits ensoniq le transfert via ordi ne marche pas bien du tout (pas fiable nombreux bug )trouve toi un zip scsi un logiciel de conversion (les forums pullulent sur le sujet)et passe par ton zip externe à chaque fois sinan le decoupage a l'ancienne y'a que ca de vrai ou le resampling avec le arm sampling ca va tres vite aussi je trouve tu edite dans un truc genre cool edit et tu resample en ajustant bien le threshold de ton arm sampling et t'as juste a redecouper la fin de ton sample vite fait mais bon perso quand on a des vieux sampler on vit avec leur inconvenients sinan on s'achete du 24/96 avec usb et c'est tout

ba je répond à la question sur le transfert et à part brancher un DD externe ou un zip en scsi, on peut rien faire, même pas balancer des samples via soundforge.
5
Si, ça marche. Aprés avoir booter le pc, il faut aller dans le gestionnaire de periphériques et faire une recherche de materiel sur la carte scsi. Aprés, c'est la procedure classique.

Sans soucis à part qu'il faut réaccorder les samples une fois dans le x.

Chez moi, ça fonctionnait trés bien avec une 2940, dans les deux sens. Peut-être un coup de bol?
6
Bonne nouvelle :D:
7
Confirmation ça marche :)
8
C'est cool.

Et au fait, cette astuce et quelques autres ressources pour les utilisateurs d'asr x (chacun son vice) ici
et ici.
9
1-allumer le sampler(mettre le bon id)((le mien ne marche que sur 6))
2-allumer l'ordi
3-faire rechercher modification sur la carte scsi
4-configurer soundforge ou autre et on get ou send comme on veut
:fou: