< Tous les avis Ensoniq ASRX Pro
Ensoniq ASRX Pro
Ensoniq ASRX Pro
SpootniK SpootniK
Publié le 09/09/05 à 01:17
Voir l'avis de polar, trés bien decrit.

Je rajoute qu'il n'y a pas de limitation de mesures si ce n'est par la capacitée de la memoire.

384 ppqn.

Dans l'ensemble c'est assez simple, mais c'est comme toute machine qui proposent plein de choses, il faut apprendre à s'en servir au debut.

La partie sampler est trés simple et trés complète.

La partie sequenceur est trop simple et manque de certaines editions mais dans l'ensemble ça marche.

La partie effet est super simple, comme tout les multi effets.

On est obligé de l'eteindre pour recharger des sons, de nouvelles sequences, editer les sequences.Mais la capacité de la memoire permet de bien le remplir et de ne pas avoir a recharger a tout bout de champs.

Le resample est super facile.

Les transfert scsi sont trés bon.

Exporte les midifles.

Je suis un dingue de rythmique slicé alors avec recycle, awave et translator, aucun probleme, l'asrx gere ça trés bien.

Les convertisseurs ne sont pas transparent mais ils sont pas loin de l'etre en fait, malgrés ce que j'ai pu lire.

Superbes effets d'une efficacité à faire chialer tout les autres ;) .

Les filtres dechirent.

La dynamique est elle respectée? Je veux oui qu'elle est respectée , elle est meme superbe.A comparer c'est mieux que de l'e-mu, du yamaha (c'est sur) de l'akai.

J'adore le son qui sort de cette machine.

Je l'utilise intancement depuis peu.
En dehors du sequenceur qui rame un peu (pas de pb quand il est synchronisé en externe) je trouve ce SEQUENCEUR sampleur vraiment trés bon, dommage que la fabrication est été arrèté.
Maintenant on ne le trouve plus que d'occasion.
Je mets 9 à cause du sequenceur un peu faiblar, mais ça me suffit amplement, c'est pas une BAR non plus, donc ça va.
J'ai longtemps été curieux de cette machine, j'ai eu le besoin d'un sequenceur sampleur,autre que yamaha, j'ai eu le a3000 et ça m'a degouter, et akai (pas d'effets ou à chier, peu de memoire dans les mpc2000) l'asr-x pro apporte ce que les autres n'ont pas.
J'ai changé les encodeurs rotatifs (obligatoire si ça n'a pas été fait) sinon c'est une vrai galere, et depuis , je trouve que l'asrx est une pure merveille.
Ce n'est pas "la" machine si il en existe une, mais elle m'a completement bluffé....j'adore.