Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai cramé mon ASR10

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 895 vues
  • 5 followers
1 J'ai cramé mon ASR10
Bon bin hier soir je venait de la brancher sur ma nouvelle carte son afin d'avoir mes 8 sorties direct sur le pc.
Une fois tout installé, j'allume l'ASr et la un gros bruit blanc bien strident me dechire les oreilles, donc j'eteint l'ASR vite fait.

Mais depuis j'ai beau l'allumer rien ne se passe. :(((

Je vais l'ouvrir ce soir si ça vient d'un fusible mais a tout hasard est ce que ça serait deja arrivé a quelqu'un ce genre de truc??

J'ai peur que meme si le fusible a cramé le problème persiste.
A tout hasard si quelqu'un voit. :((
2

Citation : gros bruit blanc bien strident me dechire les oreilles



t'aurais pas fait une boucle dans tes branchements audio?

ne tinkiete pas tant que ta pas checké les fusibles, bon courage!
3
Oui ca doit etre ca ou au pire l'alim !
4
Bin non je pense pas que ce soit une boucle audio car Les 8 sorties de l'ASR etaient justent branchées sur les 8 entrées de ma carte son.
Sinon je viens de finir de le demonter et j'ai vérifier les fusibles un a un (y'en a bien 8 c'est ça ?) et ils ont l'air correct.

Du coup apres les avoir remis j'ai essayé de rallumer l'ASR et la miracle il s'allume de nouveau.
Sauf que maintenant j'ai le meme problème que certains : j'ai les 8 diodes oranges qui s'alluments mais l'ecran reste eteint. avant j'avais ce symptome de temps en temps mais en redemarrant une ou 2 fois j'arrivait a demarrer l'ASR.

Du coup j'ai cru lire que ça pouvait venir des fusibles. Bien qu'ils aient l'air correct j'ai quand meme vu qu'ils etaient plus tout jeunes (le verra des fusible etait souvent opaque) et peut etre que les remplacer par des neufs pourrait resoudre le probleme.

Je vais checker les posts sur ce type de panne (allez hop maintenant que c'est mon tour je m'y colle......lol) et j'espère trouver la soluce.
:??:
5
Oui bon courage en effet ! j'espere vraiment que tu as solutionner ton probleme
6
Juste une question pour ceux qui ont deja changé les fusibles :
J'ai trouvé ça dans le service Manual :

FUSES
l A system error may be the result of blown fuses. Check the fuses first.
0 If the Peak LEDs are always on, fuses may be blown. When the sample peak LEDs are on, it is usually a blown fuse.

. Fuse Ratings (as of October, 1995)

  • UL rated fuses
  • ---------(l00V, 120V,240V)
    Fl and F2 1.6A fast blow (Analog)
    F3 and F4 4.OA fast blow (+VD Digital/Display/KbdSCSI/DI-10)
    F5 1.6A fast blow (Display)
    F6 and F7 l.OA slow blow (AIldOg)
    F9 2.OA fast blow (Line Fuse)

  • IEC 127 rated fuses
  • ---------(230V units only)
    Tl .OA slow blow (Analog)
    F4.OA fast blow (+VD Digital/Display/KbdSCSI/DI-10)
    F1.6A fast blow (Display)
    Tl.OA slow blow (AIldOg)
    F2.OA fast blow (Line Fuse)

    Y'a donc 2 cas qui concernent quand on est en voltage 100v,120v,240V ou bien en 230V.

    Sachant qu'en France on est en 220V (du moins 220V/230V) je serais tenté de prendre le cas 2 mais j'aurais voulu avoir votre avis avant.

    Merci ;)
    7
    Une idée pour les fusibles ????
    8
    Seuls les F1 et F2 sont différents .... et encore, on peut se demander s'il n'y a pas une faute de frappe dans le manuel : .OA : qu'est-ce que ça veut dire ?

    prends du 1.6

    au fait, ce serait pas marqué sur les fusibles quand tu les démontes ?

    Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

    Opéra, Carbone, Lova Nova

    9
    Bon j'ai remplacé les fusibles mais apparemment aucun n'etait cramé.
    Maintenant mon probleme c'est que des que je branche l'alim a la carte (ça doit etre l'analog board, c'est la plus grand quoi) ça me crame les 2 fusibles de 4A.
    Si je branche pas l'alim j'ai les 8 leds d'allumées mais c'est tout.
    Quelqu'un aurait une idée sur le probleme ?
    10
    F3 and F4 4.OA fast blow (+VD Digital/Display/KbdSCSI/DI-10)

    C'est justement les fusibles pour le display. Peux-tu vérifier tous les contacts, toutes les pistes. Pour trouver un connecteur cramé, j'ai dû refaire les tests plusieurs fois ...

    Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

    Opéra, Carbone, Lova Nova