< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
cyrille young cyrille young

« SUPERBE et REALISTE »

Publié le 15/02/13 à 11:52
Je ne vais pas revenir sur les détails et faire bref. pédale d'overdrive/disto à lampe (12 Ax7) avec équaliser 3 bandes, gain volume.

la configuration générale est assez simple, le son est toujours bon, jamais lu le manuel. les potards sont très efficaces et corrigent vraiment le son.

Le son est vraiment bon. Je joue sur Gibson Les paul standard et la pédale est branchée dans un marshall 2466 sur le mode low avec les réglage de détail à 15-16 H et body à 12 H donc un son qui rentre déjà dans du crunch, c'est le son d'un plexi déjà bien poussé (master à 12 H) pour résumer. C'est ce son qui me sert de base, et j'y ajoute différentes pédales d'overdrive (une à la fois !!! ) selon le grain recherché...(Xotic AC Booster, wampler plexdrive et Ht dual). En ce qui concerne la HT Dual je m'en sers pour obtenir les "gros" son, car le grain est assez épais. Le canal 1 je l'utilise en mode "crunch" avec le gain à 13 H. C'est vraiment LE son pour du guns n'roses, gary moore et cie, les rythmiques sont splendides avec un son très chaud, et les lead superbes, on a vraiment l'impression d'avoir un overdrive d'ampli à lampes et malgré ce que certains peuvent en dire, la lampe joue son rôle!!! J'ai d'ailleurs changé celle d'origine, une sovtek si mes souvenirs sont bons, et j'y ai mis une groovetube chinoise, selon les conseils de VHM, le son s'est véritablement transformé à ce moment, c'est devenu beaucoup plus chaud et organique avec des harmoniques très denses...pour ce qui est du deuxième canal, je ne peux vraiment m'exprimer car je ne m'en sers pas...Il est juste un ton au dessus en terme de saturation et là ou nous avons un overdrive sur le canal 1, on rentre véritablement dans la Disto...pourquoi je ne m'en sers pas ???? et bien tout simplement parce que je branche la pédale sur un ampli avec un son déjà à la limite du bon crunch (le son plexi)...et avec la grosse disto ravageuse du canal 2, à un volume poussé pour suivre un batteur qui "tape" je pars très très vite en larsen....et puis le son est trop compressé à mon goût sur ce canal 2. C'est à mon sens la différence entre l'overdrive (son pas ou peu compressé et la disto (son compressé et donc plus modern.)

Je joue sur cette pédale depuis un an..J'adore le son qu'elle produit notamment pour jouer du guns n'roses et tout le rock des 80's 90's, pour les sons plus vintage je me sers de pédales avec un niveau de gain moindre et surtout un grain moins épais. J'ai essayé d'autre pédale dans le même registre, aucune ne m'a donné l'impression d'avoir autant un vrai canal de plus sur mon ampli (monocanal...ce qui tombe bien !!) j'aime vraiment cette épaisseur dans le son et cette chaleur apportée par la lampe (surtout la groovetube)...le seul point négatif est son alimentation spécifique, mais c'est aussi grâce à ça que la lampe reçoit assez d'énergie pour être chauffée. Avec l'expérience je referai ce choix...même si les dernière pédales sortie par Bogner esctasy blue et red, me tente bien...elles demandent à être tester....mais de ce que j'ai vu sur youtube le grain semble plus exclusif que cette HT Dual, qui sonne finalement comme un bon vieux stack marshall.