< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
Marc65 Marc65

« Etonnante ! Très très bon ! »

Publié le 04/11/13 à 17:52
Caractéristiques Techniques :
Alimentation: 22V CC
Intensité maximale: 1.1A
Potentiomètres: Gain 1, Gain 2, Bass (basses), Middle (medium),
Treble (aiguës), ISF (Infinite shape feature: procédé de modulation des
courbes de fréquences), Level 1 (niveau canal 1), Level 2 (niveau canal 2)
Lampe: ECC83 / 12AX7
Impédance de sortie: < 1KΩ
Dimensions (mm): 160 x 119 x 80
Poids: 1.2kg
Adaptateur secteur: série ADA, fourni

ça reste simple et intuitif pour qqun qui a déjà utilisé des amplis à lampes.
Le manuel se trouve facilement sur le site Blackstaramps et peut aider certain(e)s
url du manuel : https://www.blackstaramps.com/pdf/handbooks/ht-dual-handbook.pdf
Attention aux volumes et gains quand vous branchez la pedale pour la première fois.
Tous les potards sont efficaces, l'isf peut s'avérer très efficace selon les crunchs ou son saturés, et peut-être les cleans mais je n'utilise pas ce canal.
Mon Classic 30 à maintenant beaucoup plus de sonorités tout en gardant la sienne avec un véritable True By Pass, élément pour lequel je suis très très difficile et intransigeant : aucune pédale modifiant le son (à mes oreilles) ne peut trouver de places dans mon set de pedales.
Cette pédale est en fait un préampli puisque vous avez les réglages Gain + volume sur chaquun des 2 canaux.

Mon Classic 30 à maintenant beaucoup plus de sonorités et je suis content d'avoir fait ce choix, car cet ampli donne déjà une belle saturation blues à rock très saturé et la pédale apporte d'autres sonorités et possibilité de plus de saturation sans être en dessous du rendu de l'ampli... c'est quand même remarquable, non? pour une pédale.
J'ai déjà fait des réglages pour l'utilisation, cela a été très vite et je suis plutôt maniaque et n'aime pas les mauvaises surprises de différences de volumes ou autre phénomènes désagréable engendrés par les pédales en live.
Je ne me sers pas du Clean de la pédale, le clean du Peavey me convenant parfaitement.
Par contre maintenant j'ai :
-Son Clean ampli (true by pass et c'est évident !!)
-Crunch pédale (avec channel 1) + celui de l'ampli, la pédale répondant, elle aussi, très bien aux potards de la guitare.
-Saturation ampli selon réglage canal ampli + crunch selon potards guitare +
-Saturation/Boost Pédale avec channel 2

La pédale fonctionne donc impeccablement sur le canal saturé et sur le canal clean de l'ampli.
Je peux donc jongler entre le foot switch de l'ampli pour les changements de canaux et ceux de la pédale ce qui me donne un bon panel de sons différents à la sortie, en sachant que la pédale réagit elle aussi très bien aux potards de la guitare.
Finalement c'est comme si j'avais maintenant 2 amplis ou 1 ampli 3 canaux avec 2 EQ.

Par contre : sur le Peavey Classic 30 cette pédale ne fonctionne pas bien dans la boucle d'effet de l'ampli et reprend la reverb à ressort en la multipliant, le son est impossible à gérer et c'est pourrit.
Donc, je verrai si ça ne me cause pas de problème par la suite car le pedal board va évoluer.

Depuis 3 jours que je l'essaie, je la trouve bien au dessus des pédales nanos que j'ai utilisé depuis ttes ces années.
Cette pédale est en fait un compromis entre effet de saturation+overdrive avec pouvant tout a fait servir de préampli, avec une sortie directe pour enregistrer !!
Cette pédale envoie donc des sons qui ressemble beaucoup plus au sons d'un ampli qu'aux sons d'une pédale, l'attaque est gardée les harmoniques augmentés ainsi que le sustain et le feedback.
C'est ce que j'ai entendu de meilleur jusqu'à maintenant, elle conviendra à qqun qui sera très difficile au niveau d'effet de saturation et à qqun qui cherche une solution sans amp. ou bien qqun qui a un ampli qui n'a pas de canal saturé, elle sonne aussi très bien sur les amplis transistors.
Quand je l'ai branché sur la boucle de l'ampli, j'ai cru à une arnaque..
Quand je l'ai branché en input sur le canal de l'ampli j'ai vraiment été bluffé par la qualité de tous ces sons qui peuvent être faits avec cette pédale.

Photos liées à cet avis

• photo