< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
Le Taz Le Taz
Publié le 16/01/09 à 02:17
Pour la partie technique, cf autres avis.

J'aurais aimé un 3ème footswitch pour alterner entre clean et crunch en live, et je crois que beaucoup aimeraient un isf par canal.

Conifg' simple et déjà détaillée dans les autres avis. Je réitère pour le footswitch que j'aurais aimé pour le clean/crunch sur le canal 1

J'ai acheté la HT dual car la Ht drive n'était pas assez complète à mon goût. Je ne comprendss toujours pas pourquoi la ht drive a juste un "tone" alors que la ht dist à une eq 3 bandes...

Bref, je ne suis pas consommateur de disto, donc je n'utilise jamais le canal 2. Pour autant, en disto, c'est certainement ce que j'ai entendu de mieux, même si j'ai l'impression que la Ht dist était un peu meilleure dans ce registre. La disto, c'est pas trop mon registre, mais celle ci me paraît assez exceptionnelle.

Je reviens donc sur le canal que j'utilise, le 1. C'est sans doute le meilleur overdrive en pédale que j'ai pu joué, et je suis ultra difficile. L'eq et l'isf permettent de générer une grande variété de crunch et d'overdrive. J'arrive pas à retrouver le grain de ma tête 800 2210, mais ca ne m'empêche pas de m'éclater avec. On a de bonnes réactions au jeu, comme sur le drive d'une tête, et c'est ça qui la rend supérieure à pas mal de pédale à lampes du genre. Bref, on peut faire mumuse avec le potard de volume de la guitare pour passer de l'overdrive et obtenir un très beau crunch, ce que ne font pas toutes les pédales d'overdrive (ou pas aussi bien).

Je l'utilise depuis un an.
En live : elle complète mon JCM 800 2210 (2 canaux donc), non comme booster, mais comme overdrive alternatif, notamment pour taper dans un son plus U.S. Comme cette tête est parfois sensible aux buzz en environnement hostile, elle fait parfois office de drive du début à la fin. C'est une des rares distos qui ne se tapent la honte branchée dans le clean de mon JCM.

A'm'baraque : environement hostile de chez hostile... Ma tête JCM capte la radio (je n'ai ce problème que chez moi : je vis à proximité d'un émetteur tsf)... Donc, la HT remplace la marshall pour le travail et l'enregistrement, branchée dans (accrochez vous !) un peavey envoy 110 (première génération) lui même branché dans mon 4x12'. Et ben ça sonne, et sans les Grosses Têtes en bruit de fond ! (et oui, fallait en plus que ça soit RTL... lol).

Alors pour ceux qui doutent de cette config', ou qui veulent se faire une idée du son de l'engin et de ses capacités, vous pouvez jeter une oreille (et les yeux) sur mon space.
Pour les mp3, les solos sont majoritairement enregistré avec la config' ht/peavey (2 titres direct dans la 800), pour les rythmiques, c'est un peu trop varié. Le titre Heaven's gate est enregistré uniquement avec cette config'. Pour le branchement dans le marshall, y a les vidéos "Backstage" (en bas, avant les comment), avec un réglage dans l'esprit Lukather.

www.myspace.com/letaz59 ( http://www.myspace.com/letaz59 )