< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
Izzy11 Izzy11
Publié le 09/03/09 à 22:50
Pédale d'effet à 2 canaux distincts. Je n'y croyais pas, mais cela offre une superbe palette de souplesse de jeu, sans changer d'instrument en cours de morceau.
Pédale d'effet allant du clean au crunch, voire léger overdrive (canal 1), puis de l'overdrive à la bonne disto bien grasse (canal 2).
Attention toutefois, ce n'est pas une disto pour métalleux.
Ca va pour jouer du Guns, AC/DC, Aerosmith, Led Zep...
Sortie Emulated Output.
Se branche sur secteur (pas si mal que ça à l'usage).

Config assez simple. On met un peu de temps à maîtriser l'ISF (ah oui, l'Infinite Shape Feature, je l'avais oublié celui là, au-dessus), mais c'est pour la bonne cause.
Avec le même réglage de potard, vous pouvez passer d'un blues rock à un son plus US d'aujourd'hui grâce à cet ISF.
Mais le manuel vous guide aisément.

Les effets me comblent à 200 %. Je joue sur une Epiphone Les Paul Standard (micros SD SH1 et SH4 ;) ) &gt; Blackstar HT DUal &gt; Marshall DFx 50.
Un bon son assez gras pour varier entre le blues, du Queen, du Guns, AC/DC, Led Zep... Mais le son reste assez bien défini quand même.
ATtention à ne pas mettre trop de basse quand même, ni trop d'aigu, je dirais que c'est le seul défaut de cette pédale, qui m'a un peu dérouté les 1ers jours.

Je l'utilise depuis 3 mois (donc un peu de recul déjà), et franchement c'est un complément indispensable à mon matos (Marshall) existant et à mon style de jeu.
Si un jour je la casse (ça risque pas, c'est du solide la boite !), je rachète la même, même sans chercher ailleurs !!! Elle est hyper polyvalente, et pour 150 € en occaz, c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix du marché aujourd'hui pour une pédale à lampe qui vous offre la souplesse de jouer du clean, du crunch plus ou moins light, du hard rock.
Je n'exploite certainement pas toutes ses capacités (qui le pourrait d'ailleurs ?), et c'est bien cela qui me fait aimer cette pédale, avec son extraordinaire qualité musicale aussi (= la lampe est ici très bien utlisée par Blackstar).