< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Metal
Blackstar Amplification HT-Metal
Blackstar Amplification HT-Metal
ricoute ricoute

« très très déçu par ce modèle !!!! »

Publié le 11/04/14 à 20:45
un double systeme de canaux clean/od (1) od/disto (2)

clean/od
od/disto

bass/mid/aigu

2 boutons concentriques en level et gain des canaux 1 & 2

Oui a lampe 12ax7

in/out et une sortie emulée

oui assez, le panel est assez large du clean a la grosse disto

Pour le métal le grain n'est pas trop adapté, la fullbore de mxr est plus caractéristique de ce type de son creusé

C'est une version non limitée de la blackfire serie Gus G limitée, il semblait qu'en crunch, la blackfire avait un peu plus de personnalité et de tonus , au-delà de cela, c'est identique

on tourne les boutons et ça le fait

le clean et crunch sont pas mal du tout

Isf est un pseudo correcteur de tonalité qui ne m'a jamais convaincu, il ne suffit pas clair ou plus sombre, il faudrait changer le grain lui meme egalement entre le uk/us !

Je suis bcp plus septique sur les grosses disto, où quand on augemente le gain on a un peu un coté fuzz sans que rien ne se passe vraiment

La guitare uniquement

depuis 2 mois, au départ elle me semblait pas mal, apres j'ai un peu déchanté

Le coté ambitieux de od au metal semblait attractif

LE grain est assez mid (comme tous les produits ht) pas trop défini, mais pas du tout dans la restitution lampée, qui reste pour moi, la meme arnaque marketing que les celèbres tonelab de vox ,
certains disent qu'elle est meme raccordée à rien !!!!

Les grosses distos sont celles qui m'ont le moins plu
LE crunch est pas mal, mais franchement autant prendre du zvex band of rock ou du jam pour avoir une véritable musicalité et personnalité

le R/p/q : disons franchement que le boitier massif aliment 22v (tension 300v) et lampe laisse penser au gros arsenal, il n'en ai rien il faut bien le constater que cela reste du marketing pur et simple pour 200€ et ce n'est pas ce modele qui va me faire changer d'avis sur les ht de blackstar, mais j(ai voulu juger, mais rien n'a changé, bien au contraire
LA bonne nouvelle c'est qu'on la trouve à moins de 160€ mais ca ne change rien à l'avis !

non je ne referai pas ce choix, c'est sur et là encore je suis assez sidéré que la majeure des avis soient élogieux à part un completement négatif, et surtout des avis....en sorte d'autosatisfaction , mais pas d'analyse qualitative en définitive ...

Pour du high gain il faut aller ds du lourd serieux effectrode par ex.