< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Metal
Blackstar Amplification HT-Metal
Blackstar Amplification HT-Metal

« Métal, mais pas seulement »

Publié le 26/12/14 à 22:15
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

Je l'utilise avec une ibanez RG prestige équipée de micros actifs AMG 81, SA et 85, ensuite juste un noise gate et c'est tout.

Pour quels styles de musique?

Power Métal (blind guardian, stratovarius, symphony x, pantera, ...) mais aussi Dire Straits, M, scorpions, acdc, RATM... faut dire ma gratte est polyvalente :D et la blackstar à vraiment une plage de gain super intéressante.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?

Pas de piles possibles, cette pédale est dotée d'une vraie lampe alimentée en 300 volt.

La pédale est-elle stable et solide?

La fabrication est très solide, le corps les réglages et les switchs sont en métal bien costaud.

Les réglages sont-ils efficaces?

Les réglages sont sensibles (le gain va d'un son clair sur le premier canal sans activer le bouton d'overdrive, à la disto la plus dark avec le gain à fond sur canal 2 et l'ISF à toc)

L'equaliser 3 bandes sait retirer autant qu'ajouter des graves médium et aigus et on entend tout de suite la différence sur un cran de réglage de ces potards.

Quels types de sons obtenez-vous?

Avec une guitare polyvalente on obtient le son que l'on veut grâce aux possibilités offertes par l'égalisation le gain et l'IL.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus, le son, les réglages, le look, la solidité.

Le seul moins pour moi, c'est le bouton d'overdrive actionnable seulement à la main pour passer le canal 1 du clair au saturé.