< Tous les avis Blackstar Amplification LT Dual
Criska Criska

« Bon produit »

Publié le 18/02/15 à 08:27
Cette pédale m'a été offerte par un distributeur lors de l'achat d'un ampli blackstar HT CLUB 40 Vintage Pro.(Une offre de fin d'année apparemment récurrente)

Guitare : Squier classic vibe telecaster custom (retravaillée par un luthier)
Ampli : Blackstar HT CLUB 40 vintage Pro

Je l'utilise pour un peu tout les styles nécessitant des son saturés mais principalement pour du rock / punk.

- Les piles sont chiantes à changer comparé aux pédales Boss, car il faut devisser toute la pédale avec un tournevis. (mieux vaut utiliser l'adaptateur secteur)
- La solidité est au rdv.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

- il y a 2 canaux, le premier permet d'obtenir un son saturé, l'autre vous offrira la même chose mais avec plus de corps. Pour ma part j'utilise le canal 1 pour mes rythmiques et le canal 2 rehaussé en volume pour mes solos. Ce qui me permet de tout gérer depuis une seule pédale en concert.

- Niveau sonorité, je trouve que le son dispose d'un peu plus de basses que les canaux dont saturés dont je dispose sur mon ampli blackstar.

Par contre, le son est je trouve assez fidèle selon l'ampli sur lequel vous jouez, j'ai eu l'occasion de la tester sur du blackstar, hughes et ketner, fender, vox et mesa boogie et je retrouve mes petits à chaque fois. (pratique en concerts, lorsque le backline est déjà présent et que vous ne pouvez pas jouer sur votre ampli)

j'ai aussi testé la pédale sur une telecaster, une lespauls ainsi qu'une SG et elle s'en tire bien

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

POSITIF :
- double canaux assez différenciés
- contrôle volume et gain independant pour chaque canal.
- robustesse
- sonorités
- format
- se marie bien avec mon ampli blackstar et offre 2 canaux saturés supplémentaires.

NEGATIF :
- accès aux piles
- présence de basses qui peuvent être jugée à bien ou à mal.