< Tous les avis Blackstar Amplification LT Dual
Shy Shy

« Overdrive polyvalente »

Publié le 10/03/15 à 11:04

Ampli Blackstar HT Club 40, Ibanez Egen8, Fender Stratocaster Big Block, Epiphone G400
Tout style de rock.

Changement de la pile pas pratique: 2 vis en dessous de la pédale, mieux vaut opter pour une alim (standard Boss 9v)

La pedale est un tank, verte comme tout OD, les switches sont parfaitement silencieux

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

les potards son assez sensibles bien que sur les dernières plages je n'entends pas énormément de différence.
2 canaux: le Ch1 pour une OD assez discrète qui une fois poussée permet d'avoir un son bien chargée. personnellement volume assez haut et gain pour un crunch léger: j'adore !
le Ch2 pour un OD plus puissante: je le charge plus en gain, position pour solo ou Hard Rock/metal.

un potard ISF pour régler le type du son : tout a droite British (Marshall, Vox), tout a gauche American (Fender), au milieux ... Blackstar? bref ça permet vraiment de travailler le rendu sonore)

A noter que le Tone et ISF sont communs au deux canaux, déroutant mais on s'y fait car une fois les réglages trouvés en règles générales on ne change plus.

la pedale rajoute pas mal de basses au son de base, ce qui donne une présence plus prononcée même a faible gain, personnellement j'aime le rendu de mes guitare avec cette OD.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je l'ai eu gratuitement en achetant mon ampli, du coup je me suis senti obligé de l'inséré dans le pedalboard: résulta c'est devenu ma pédale de base j'ai virée ma big muff et mon ubermetal!
En effet j'ai maintenant accès à 6 sons différents selon les besoin:

Canal clean Ampli
Canal clean Ampli + Ch1
Canal clean Ampli + Ch2
Canal Lead Ampli
Canal Lead Ampli + Ch1
Canal Lead Ampli + Ch2

Bref de quoi faire!

points noirs: accès au piles, pour le reste on s'en accommode!

Si je ne l'avais pas eu en "cadeau", cela aurait une pédale sur laquelle je me serai attardé et que j'aurais probablement acheté!