< Tous les avis Carl Martin Plexi Tone
iggy25 iggy25
Publié le 12/06/08 à 08:22
La pédale est relativement complète (boost+gros crunch+disto)
Petit bémol sur le corecteur de tonalité qui ne sert pas à créer différent son mais bien à coriger les hautes fréquences. En effet, comme son nom l'indique, elle émule le son marshall et ne sert en aucun cas à générer différentes disto.
L'avantage c'est que l'on ne se prend pas la tête 15ans.

Je joue avec une telecaster american serie montée avec des kinman broadcaster et un switch 4 positions ce qui me permet d'avoir les micros en serie (équivaut vaguement à un humbucker)
J'envoie le tout dans un fender vibrolux et j'utilise une tubescreamer en amont pour booster les médiums ou seule pour le blues light.
La plexitone complète três bien le tableau. Un gros crunch une disto high gain pour les parties gros rock de sauvageon et le boost (qui monte "trop" vite dans les tours) pour sortir du mix dans les solos. Quoi demandé de plus ??....

Là, j'avoue qu'ils ont fait fort chez Carl Martin. Je ne sais pas si c'est pile poil le son plexi (pas ça en stock) mais pas de problème c'est bien le vieux son marshall qui m'a fait découvrir et aimer le hard rock et autres musiques douces lorsque j'étais ado (ça commence à dater!!!)
Impréssionant!!!! Les inflexions de la pédale en fonction de l'attaque et du volume de la gratte m'ont laissé dans un état secondaire. Mon ampli fender, au son clair que j'aime tant, se transforme en vieux marshall en un switch et ça c'est le pied intégrale.
Le boost est nickel: neutre et (exessivement) puissant

Hormis le peu de possibilités d'explorations sonores offertes le son que nous propose la plexi tone est mythique et se suffit en soi.
Le prix un peu chérot ( + de 200e neuve) de prime abord, mais bon l'achat d'une pédale pour le crunch, une pour la disto épicée et un boost ne rendrait pas la note moins salée donc on va pas faire l'avare.