Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hamstead Odyssey
Photos
1/13
Hamstead Odyssey

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Hamstead

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Odyssey, la pédale de saturation d'Hamstead

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Odyssey, la pédale de saturation d'Hamstead
Hamstead Odyssey
La marque notamment réputée pour ses amplis propose une pédale dotée de trois circuits de clipping et capable de délivrer différentes saturations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
£219 une simple OD ! :mdr: :non:
3
ça va quand même un peu plus loin qu'une OD (boost, OD, disto et fuzz)... Regarde une OCD, à peine 50€ moins chére mais beaucoup plus limitée (même si elle sonne super bien)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4
Petit à petit on nous habitue à payer les pédales de plus en plus cher en nous faisant croire qu'elles sont le principal ingrédient du son ultime. Seulement ça devient tellement délirant qu'on va redécouvrir les racks qui coûteront moins cher que le petit pedalboard de base, ou peut être un jour le gratteux moyen comprendra qu'il aura un bien meilleur son s'il dépense en une fois sur un bon ampli la somme qu'il a dépensée en 10 fois sur des pédales décevantes, et cela est d'autant plus vrai quand on parle de pédales de saturation.

Mais bon...
5
Même si je ne suis pas dans les meilleures conditions pour écouter (tablette...), cela ne me parait pas sonner super, en tout cas aucun des réglages de la démo ne m'emballe et c'est le moins que je puisse dire!
Il est vrai que le nombre de fabricants et les gammes incroyablement pléthoriques qu'ils proposent me laisse songeur : comment arrivent ils à exister? 'D'un autre côté cela rassure sur la santé du marché du matériel de musique et donc sur le nombre toujours croissant de musiciens amateurs et spécialement, pour ce qui nous concerne ici, sur la passion que la guitare continue à susciter.

Supper's ready!

6
Citation :
comment arrivent ils à exister?

Oui, on peut se le demander quand on voit par ailleurs nombre de fabricants de guitares se plaignant que ça ne marche plus...

Sinon, le pitou, je comprends très bien ton point de vue. D'un autre côté, avoir un ampli qui a un bon canal clair (et accessoirement un bon canal saturé) que tu puisses "coloriser" à l'envie en utilisant telle et/ou telles pédales, ce n'est pas négligeable non plus comme approche. Je ne veux pas dire par là qu'il faut dépenser une fortune en pédales ou en ampli, je me débrouille très bien avec deux satus pas chères mais qui me plaisent énormément.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7
Citation :
£219 une simple OD ! :mdr: :non:


Tu dois confondre avec le tarif/qualité des Harley Benton et consoeurs...;)

Citation :
Petit à petit on nous habitue à payer les pédales de plus en plus cher en nous faisant croire qu'elles sont le principal ingrédient du son ultime. Seulement ça devient tellement délirant qu'on va redécouvrir les racks qui coûteront moins cher que le petit pedalboard de base, ou peut être un jour le gratteux moyen comprendra qu'il aura un bien meilleur son s'il dépense en une fois sur un bon ampli la somme qu'il a dépensée en 10 fois sur des pédales décevantes, et cela est d'autant plus vrai quand on parle de pédales de saturation.

Mais bon...


Rien ne t'empêche d'acheter autre chose... Ta réflexion n'est pas très constructive me semble t-il????

Citation :
Même si je ne suis pas dans les meilleures conditions pour écouter (tablette...), cela ne me parait pas sonner super, en tout cas aucun des réglages de la démo ne m'emballe et c'est le moins que je puisse dire!


Si ça ne sonne pas pour toi, dis-toi bien que ça sonnera pour d'autres...:bravo:
Change de système d'écoute, ça devrait déjà changer pas mal de chose.

Quand je pense que l'on passe un temps fou en studio à peaufiner les sons, pour finalement être écouté en mp3 de "m....e", je trouve ça dépriment...:oops::(((:(((

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 16:49:10 ]

8
Citation de serpot :

Tu dois confondre avec le tarif/qualité des Harley Benton et consoeurs...;)


Pas du tout, mais je ne suis pas non plus dans le snobisme, ni dans la compensation en achetant systématiquement du matos cher en espérant qu'il me fera jouer mieux. ;)

Citation de serpot :

Rien ne t'empêche d'acheter autre chose... Ta réflexion n'est pas très constructive me semble t-il????


Ouf ! Tu me rassures, j'ai cru que j'étais obligé d'acheter des OD à 300 balles. :lol: Donc, pour toi, il n'est pas constructif d'envisager de travailler autrement qu'avec des pédales hors de prix pour ne pas être un blaireau ?
Ou peut être n'est-il tout simplement pas possible d'avoir le son autrement ???... :((

Citation de serpot :

Quand je pense que l'on passe un temps fou en studio à peaufiner les sons, pour finalement être écouté en mp3 de "m....e", je trouve ça dépriment...:oops::(((:(((


Là, je suis d'accord. Le .mp3 ne permet pas de ressentir le prix exact de chaque pédale. :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 12:42:13 ]

9
Citation :
Pas du tout, mais je ne suis pas non plus dans le snobisme, ni dans la compensation en achetant systématiquement du matos cher en espérant qu'il me fera jouer mieux. ;)


Le matos de qualité n'est pas lié au snobisme! Mais le snobisme à l'encontre du bon matos, avec du R&D, des ingés qui ont planchés sur le sujet (pour la pédale en question, par exemple), etc, ça existe... Je dis ça, je dis rien...:bravo:

Citation :
Ouf ! Tu me rassures, j'ai cru que j'étais obligé d'acheter des OD à 300 balles. :lol: Donc, pour toi, il n'est pas constructif d'envisager de travailler autrement qu'avec des pédales hors de prix pour ne pas être un blaireau ?
Ou peut être n'est-il tout simplement pas possible d'avoir le son autrement ???... :((


Bien sûr que tu peux avoir un bon son avec n'importe quoi... et cela n'exclu en rien le matos cher et pourquoi pas bon en plus..:bravo:
Sinon, foutons en l'air PRS, Gibson, Mesa Boogie, etc... et vive Aria & Cie..

Citation :
Là, je suis d'accord. Le .mp3 ne permet pas de ressentir le prix exact de chaque pédale. :mdr: :mdr: :mdr:


Ni l'ignorance...:bravo::bravo::mdr::mdr::mdr::mdr:
10
Citation :
Petit à petit on nous habitue à payer les pédales de plus en plus cher


On nous a surtout habitué aussi au matos made in China pas cher... le boutique abuse parfois, mais souvent les coûts de productions n'ont rien a voir avec une chaîne de prod' comme Boss ou Ibanez.

Il y a aussi du matos "pas cher" et qui sonne... je me suis toujours considéré comme un serial-Gaseur, assez "snob" dans mes choix d'effets (notamment les vibes), mais j'ai 2 Dano sur mon PB qui ne me quittent pas depuis plusieurs mois et dont j'adore le son (le tremolo Tuna Melt :bave:).