Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M151 DoubleShot Distortion
Photos
1/118
MXR M151 DoubleShot Distortion

Sujet MXR M151 VS Visual sound J&H2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 854 vues
  • 6 followers
1 MXR M151 VS Visual sound J&H2
Salut a tous
J'ai comme projet de changer de materiel et j'hesite entre 2 modeles : la MXR M151 et la jeckyl and hyde 2. J'ai deja eu le temp d'essayer correctement la visual sound ( et elle me plais bien :D: ) mais pas la MXR. :???:
J'aimerai savoir quelles sont les differences entre ces 2 pedales double canaux. je recherche une pedale avec une grande polyvalence a tendance METAL.
je joue principalement du hard rock, heavy metal, metal, rock et un pti peu de blues ( ACDC, DIO, Metallica, Pantera, Noir desir, megadeth, kreator cradle of fith etc... )
Derniere question : l'overdrive du canal 1 de la mxr ressemble t il a la TS-808 ?

Je joue sur une gibson sg et un peavey bandit 112
2
Je peux répondre car j'ai eu les 2.
Justement j'ai gardé la Visual Sound que j'adore, et revendu la Double Shot que je n'ai simplement jamais su utiliser...
MXR font de très bons produits, mais celle ci est tout simplement à mon avis un ratage. La partie "Dime" était la moins pire, mais l'autre, soit disant une distortion + est une horrible fuzz ingérable...
voilà.
3
Merci pour ta reponse
donc pour un overdrive genre ibanez ts 808 faut plus se tourne vers la j&h2
4
Ah oui, là c'est clair, la MXR n'a pas d'overdrive ! juste 2 grosses distos.
La visual Sound a 2 canaux : 1 overdrive type TS (très similaire et très bon), et une disto type shredmaster. Mais le mieux, c'est les 2 ensemble !
Je recommande cette pédale

j'ai aussi une fulltone fulldrive avec un overdrive + un boost, mais c'est très loin du métal, sauf si tu rentres dans 1 ampli déjà saturé

autres choix que je ne connais pas : Carl martin Plexi, Proco duo-tone
5
Ouai ok je commence a me faire une idee il me reste plus qu'a trouve une boutique pour les essayer et comparé :bravo:
6
Salut !
Je suis pas d'accord avec druide4 au sujet de M151, du moins ce n'est plus vrai sur la nouvelle version de la pédale.
C'est une pédale 2 canaux très polyvalente, on peu presque tout faire dans le domaine du saturé avec, il suffit de bien la régler.
Je la possède et ai eu l'occaison de l'éssayé sur un Mesa Dual Rectifier, un Peavey Valve King Head, et une tête Soldano et une tête Diezel et c'est la meilleur pédale distortion que j'ai entendu.
Après, les goûts et couleurs ne se discuttent pas, mais je tenai tout de même à donner mon avis sur la bête :)
7
Parce que j'adore le son que donne la pédale avec ces gros amplis tout lampe, mais je me sert quand même des canaux de base des amplis, c'est pour pimenter le jeu et avoir une plus grande palette sonore :clin:
Et puis, je possède pas toutes ces têtes, mais j'ai pu toute les éssayer en concert :lol:
8
Je comprends, je fais pareil, j'ai une J&Hyde1 et une fulldrive2 alors que j'ai un Marshall 3 canaux :bravo:
on en veut tjs plus :8)
9
En effet ! Ha ces jeunes ! :lol:
A propos de la M151, j'ai un pote qui l'avait aussi (la première version) et il trouvait aussi qu'il y avait un truc pas net, genre défaut de conception. C'est peut être pour ça qu'ils on sorti la ersion 2, vas savoir... :???:
10
C'est fort possible, mon cher Watson. je me suis fait épingler sur ce site pour avoir critiqué cette pédale :mdr: , mais je pense que celle que j'avais avait un pb. Bcp de types sur harmony central disaient la même chose.

D'ailleurs, qd je l'ai achetée, ils n'avaient plus de stock, MXR semblait avoir coupé les appros... puis elle est revenue. :clin: