Radial Engineering Bones London

Tous les avis sur Radial Engineering Bones London

4.6/5
  • Aymeric de RaymondAymeric de Raymond

La disto que je cherchais !!

Radial Engineering Bones LondonPublié le 19/10/15 à 14:06
    J'utilise cette pédale avec une Gibson LP studio 2014, dans un roland cube. N'aimant que moyennement la disto de mon ampli, j'ai d'abord essayé une DS1 de boss que je n'ai pas apprécié plus que ça...

Je m'en sert pour jouer du Hard rock style Gun's, Led Zep ou Deep Purple, mais aussi pour des trucs plus métal genre Judas Priest, Maiden, Black Sabbath, Metallica... La réserve de gain est ENORME !!!! (attention quand même, lorsqu'on pousse trop le drive, ça devient brouillon sur les cordes graves en micro manche, mais aucun soucis pour le micro chevalet !!)

Les réglages (Low, High, Drive, Level 1&2, et deux switch de kick et de bite pour sculpter un peu plus les médiums et l'attaque) permettent vraiment d'avoir un son précis et travaillé. Le fait qu'il y ait deux canaux est vraiment un plus, je joue avec le volume de chaque pour faire booster.

Elle fonctionne sur alim classique type boss, 9 ou 12 volt.

Les plus : -La réserve de gain, vraiment importante
    -Les réglages très précis

Les moins : -Léger manque de précision avec le micro manche et le gain au max, mais c'est vraiment pas grand chose

Si vous avez l'occasion d'acheter cette pédale et qu'elle correspond à votre style, n'hésitez pas, foncez !!!
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Vraiment pas mal

Radial Engineering Bones LondonPublié le 02/03/15 à 23:53
    Pédale de distortion simulant un ampli Marshall Plexi boosté aux stéroïdes. Qui dit "plexi" dit son très typé... Mais pour celui (ou celle) qui cherche ce type de son, on n'est pas déçu.

C'est une pédale bi-canal. Le 1er son est le son normal, et le 2ème a des médiums boostés.

Concernant la connectique : une entrée, une sortie, une prise d'alimentation pour le transformateur (la pédale ne fonctionne pas sous pile!) et c'est tout. Plus simple tu meurs!

La pédale est super bien construite, assez lourde, et la couleur rouge pailletée est bien faite. Je ne met pas la note maximum juste parce que le transfo n'est pas livré avec l'engin

Pas besoin de manuel! Il suffit juste de piger q…

Pas besoin de manuel! Il suffit juste de piger que les 2 petits sélecteurs noirs en haut modifient la courbe de fréquence du son. Le "bite" rajoute ou enlève des aigus, tandis que le "kick" rajoute des bas-médiums.

A l'usage, j'aurais aimé avoir 2 réglages de gain (1 par canal) plutôt qu'un seul réglage commun aux 2, ce qui aurait été pratique pour le jeu en live. Mais on arrive à trouver son bonheur si on utilise 1 seul son.

Testé dans 3 ampli différents : un LANEY CUB12R à lampes, un EGNATER à modules à lampes (module Vox et Fender Bassman), et un H&K Attax 40 à transistors.

Déjà, oubliez cet engin si vous souhaitez avoir du gain très léger. La pédale castagne beaucoup d'entrée de jeu, avec ce son caractéristique des Marshall plexi : très rocailleux, avec des aigus un peu acide et des basses qui ronflent. Le son est quand même très droit, mais ça reste musical. Un tout petit peu plus de rondeur ne lui ferait pas de mal.

Les contrôles sont excellents car les potards sont très progressifs et exploitables tout le long de leur courses. Idem pour le gain : on peut le monter progressivement pour trouver ce qui colle le mieux à son instrument et son style. A l'instar des ampli Mesa Boogie, les réglages sont dépendants les uns des autres : il faut donc prendre tranquillement son temps pour trouver le son qu'on veut avoir.

Arrivé au-delà des 2/3 de la course de gain, on a du gain à fond mais très baveux, pas très précis. L'attaque des notes devient presque gommée, et les nuances deviennent presque inexistantes.

Les réglages Kick et Bite changent vraiment le son, mais j'avoue que sur le canal 2, le Kick n'apporte pas beaucoup de précision au son : trop bas-médium assez brouillon. J'ai laissé le Bite toujours sur le réglage le plus élevé, sinon ça sonne trop touffu.

La pédale s'en sort bien en rythmique mais pas du tout pour le jeu en solo. Amateurs de shred et de soli à mach 3, vous n'apprécierez pas! Amateurs de big rock, AC/DC, et autres ZZ TOP, vous serez à la fête!

Je lui met quand même une bonne note, mais j'avoue que j'ai revendu la pédale car je préfère définitivement le son quand il est construit depuis une tête d'ampli sans user de pédale. C'est un choix perso, et ca n'enlève rien aux qualités de la pédale.

Si elle avait été moins raide dans le son et plus progressive dans le gain, elle aurait été surement mieux appréciée par le grand public. Cela dit, c'est une pédale très bien construite, solide, qui donne vraiment ce qu'on attend d'elle à condition de ne pas lui demander autre chose...
  • TAJ873TAJ873

La puissance n'est rien sans Radial

Radial Engineering Bones LondonPublié le 28/08/13 à 10:09
    Blablabla
    Voir autre avis.

La configuration demande un petit temps d'adaptation mais quand on connait la marque c'est assez rapide.
    Je possédais la Plexi, sa grande soeur avec une lampe mais faute de place sur mon PB je suis passé sur ce format plus petit.
    Comme tous les manuels celui est resté dans la boite donc impossible de le commenter.

Blablabla
    Voir autre avis.

J'utilise cette pédale avec une Godin redline et un ampli FXamps Litle Clean, à noter également que j'alliment celle ci en 12v. La pédale possède 2 disto la plupart du temps le son 1 pour la rythmique et le son 2 pour le solo (très pratique avec les volumes séparés) mais je l'utilise plus comme une pédale avec 2 disto séparé même si le son est très proche.
    D'un point de vue réglage le gain est au 1/3.
    Le son 1 possède plus de grain, il est parfait pour des rythmiques pêchues contrairement au son 2 que j'utilise plus pour des rythmiques plus calme.
    Pour les solos je couple avec un OD et là je possède un énorme gain qui permet de faire de bon solo qui tache. De préférence le me cale sur le son 2 mais tout dépends des chansons.

Je la possède depuis plus de 3 mois maintenant et je ne regrette pas sa grande soeur, je préfère même cette petite pédale à la plexi. Le son est plus net et gagne en précision.
    Le son est tout de même typé est n'est pas passe partout mais pour du rock - hard rock cette pédale fait des merveilles et quand je la couple avec mon OD j'ai envie de pousser le son encore plus.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • AudiochainsAudiochains

Hot rod Plexi dans une boîte!

Radial Engineering Bones LondonPublié le 24/04/12 à 15:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Bones London dual distortion is a pedal modeled after a British half stack that has plenty of options: two independent channel volumes, a drive knob, low and high eq knobs and two 3 position switches to control upper and lower mids. There are also two footswitches, bypass to turn the pedal on and off and toggle to select between the two “channels”. Bright leds to indicate which “channel” is on. It is said to be true bypass.

UTILIZATION

The pedal does come with a manual that’s easy to read and understand how to dial the tones in. The use couldn’t really be easier: just select the amount of drive you wish and eq it with the Kick and Bite switches to your liking, fine tune it with the high and low knobs, then set one volume for your rhythm and the other for your lead and let it rip! The second drive is rich with mids and will jump out with ease.

SOUND QUALITY

I use this pedal to drive the front of a clean Marshall plexi type of amp (a Dutch 70’s clone by the name of London City). In bypass my sound is exactly as the amp sounds clean. When turned on it’s pure tonal bliss! I use the first drive as my rhythm and the second for leads. The Bones can be dialed very close if not exactly to sound like a hot-rodded Plexi or JCM (Brown sound anyone?!). Switching to drive 2 results in increased mids with the drive still in tact, so the leads will jump out nicely. The pedal pulls through quite well even in the upper register of my guitar, it doesn’t “sag” like many distortion pedals do when you play around the 12th-14th fret. The only minor flaw is that the mids in drive 2 can’t be tweaked by the user.

OVERALL OPINION

I was looking for a pedal to solve my problem with solo boost and found the Radial Bones London for sale at the musicians’ forum I frequent here. The main thing that sold me was the two independent channel volumes. I thought to myself that I’d give it a go, use it as a booster to drive my amp over the edge to the eighties hard rock sound and use the other volume as my lead tone. Well, it sure delivered! The Bones has plenty of gain / distortion to do that and more. Now I basically have a three channel amp: 1 bypass - 2 drive 1 - 3 drive 2. No need to mod my amp anymore, I just plug in the Bones and I'm set!

Radial Engineering have come up with an awesome pedal here, and I wouldn’t hesitate to recommend it to anyone who’s looking for that British hot-rodded tone in a compact and affordable format.
  • pic&pulsepic&pulse

La Guv'Nor ultime

Radial Engineering Bones LondonPublié le 24/01/12 à 23:09
    Déjà vu. Je précise que le switch "Bite" fait varier la courbe de réponse en fréquence : moins d'aigus en bas ; flat au milieu ; moins de basses en haut.
    Le switch "Kick" ajoute des bas mediums.
    Très belle fabrication.
    Un gain pour chaque canal, ce serait quand même vachement bien....

Vu d'en haut, ça parait simple mais à l'usage on a beaucoup de possibilités de sculpter le son, les modifications apportées par le "Bite" sont complémentaires des potards graves et aigus. Si on ajoute le boost de bas mediums et les deux couleurs différentes de chacun des canaux, on se rend bien compte qu'il y a moyen de bien se prendre le chou si on veut pinailler.
    L'égalisation est t…
    Le switch "Kick" ajoute des bas mediums.
    Très belle fabrication.
    Un gain pour chaque canal, ce serait quand même vachement bien....

L'égalisation est très efficace. Du reste, si on met les switches en bas (Hi-cut et pas de boost) et qu'on met l'égalisation à gauche, le niveau de sortie max est limite faible.
    Le taux de gain va du quasi-clair à beaucoup, voire trop, car ça devient vraiment brouillon passé le dernier tiers.
    La qualité de fabrication rend les manipulations très agréables. Les jacks sont francs, les potards sont agréablement freinés, et c'est beau.

Vu les réglages, cette pédale s'adaptera à beaucoup d'amplis (testé sur Laboga, Peavey Classic, Mesa Studio, Bugera, Fender je sais plus lequel à lampe.... Toujours avec satisfaction).
    Pour moi le son est dans l'esprit des pédales Marshall, Guv'Nor 1 et 2 ou Schredmaster (que je possède ou ai possédé) : mediums caractéristiques de la marque, un bon graouh des familles, bien rock. Sauf, que le son a ici bien plus de présence et que les réglages vont beaucoup plus loin. Bref, c'est plus moderne et abouti.
    Je l'utilise exclusivement sur le canal clair, je trouve que son utilisation en overdrive de canal saturé n'est pas terrible : perte de définition et de bande passante.
    En fait, cette pédale ressemble beaucoup à la Guv'Nor 1, avec plus de tout : plus de gain, plus de reserve de basses et d'aigus.

Elle est intégrée en permanence dans mon pedalboard en complément de mon ampli. Son rôle est de suggérer une couleur "Marshall" quand le morceau le demande, et elle fait ça à merveille, avec une forte personnalité.
    Très bonne intégration dans les mixes.
    Si vous voulez rajouter un canal de JCM à votre config, c'est une option très valable.
    Le prix est justifié au vu de la qualité du son et de la fabrication.
    Un an après, je confirme.
  • Cryingwolf15Cryingwolf15

Du tres tres bon Marschou!!!

Radial Engineering Bones LondonPublié le 12/03/11 à 22:44
    Pédale de distorsion, deux canaux (un pour les rythmes,l'autre pour les solos (en théorie) en tout cas c'est tres pratique boost gratuit) avec un drive commun aux 2 canaux (c'est le seul défaut et c'est franchement pas un souci,je m'expliquerai plus tard) une EQ low et high,EQ tres suffisante on en tire un beau panel de sonorités qui restent bien sur dans la teinte de cette charmante pédale. Charmante car comme l'avis de "zero kill", je confirme,c'est de la qualité,bonne finition,boutons solides, Radial ne se moque vraiment pas de nous...j'ai comparer à d'autres marques et je dirai qu'il n'y a pas foto.
    Pas de coloration du son quand éteinte, et une coloration superbe quand activée,c'est parfait.

La configuration est simple, l'EQ efficace,le drive réagit tres bien,Sur le manuel, j'aurai aimé un descriptif approfondit pour les boutons "Bite" et"Kick" mais bon c'est un détails en cherchant juste 2 minutes on sait sur quelle position on les préfère. Ce qui est vraiment ,mais alors vraiment bien,c'est les LEVEL indépendants pour chaque canaux. Ca donne beaucoup de possibilités boost pour solo ou riff etc ...
    Il n'y a rien a reprocher sur ce point.

Là on y vient dans le vif du sujet...je confirme tout ce qu'a écris "zero kill"... je dirais meme plus c'est WWWOOOAAAHHH. Les 2 canaux ont chacun leur atouts sonnores si bien que choisir deviens un dilemme. Le canal 1 est plus a l'aise sur les rythmiques alors que le 2 brille plus sur les solos, avec son ajouts de médiums c'est la claque sonnore,sur ma config,c'est crémeux chaud moelleux et velouté à souhait... pour ceux qui aiment les solos secs(à la Kirk Hammett éventuellement) le canal 1 le permet tres bien.
    On est bien sur une sonorité bristish,a vrai dire j'estime que l'on est sur du Marschall un peu typé plexi avec des basses biens ajustées et des aigue qui envoient sans etre criards. Cette disto n'est pas baveuse,plutot droite, mais ça respire ,on est pas sur un son archi compressé,ni étouffé...le grain ressort bien.
    Je ne cache pas qu'elle donnera tout son potentiel sur un ampli a lampe,c'est un régal. Apres ,à l'époque ,j'avais un Marschall Mg 100 DFX (en gros archi bof) et bien cette pédale a réussi à le faire bien sonner quand même (dans la limite d'un ampli MG 100dfx transistor bien sur,mais sonner n'est pas facile pour un MG).
    Je ne la conseillerai pas pour du métal ou des musiques extremes car ça n'est pas son domaine,en drop D elle est bonne ,mais en drop C moins.
    Pour finir sur la qualité sonnore,je peux dire qu'elle est punchy,la dynamique est tres bonne (pour une disto),beau grain sur les deux canaux.
    Je met 9 pour le son des 2 canaux,on est sur de la bonne qualité sonnore,et +1 pour le sentiment que le client(donc nous) voit ses attentes respectées, Radial est une marques honnête et nous le prouve.

Je l'utilise depuis 2 ans,j'ai déja pas mal de recul (et pourtant je reste emballé comme il y a 2 ans c'est fou),je l'ai branché 4 mois sur un ampli transistor,et le reste sur un ampli a lampe,et il y a pas foto,sur un ampli a lampe,vous ne rougirez pas devant du matériel à 2000euros.
    Je suis quelqu'un de plutot critique, mais là j'avoue,ça met ma critique au repos,et c'est tant mieux,ca fait du bien d'approuver son achat sans retenue.
    J'ai essayé d'autres modèles, et je ne l'échangerai pas.Je préfère en acheter une autre pour compléter mon set de sonorités plutot que la revendre,elle est particuliere,il faut essayer pour comprendre.
    Les + : Le son,le grain, les 2 canaux, sa polyvalence dans le registre saturé (mais pas métal),sa chaleur.

Les - : on pourrai parler du drive commun au 2 canaux,mais non, cette pédale est déja tres complète et tres bonne,un deuxieme drive serait un caprice car on se débrouille tres bien sans.

Le rapport qualité prix est bon dans la mesure où c'est vrai qu'il est dur de dépenser 150 euros(mais dans le monde des instruments c'est pas la ruine) mais a la clé c'est du matériel qui les vaut vraiment tant par sa finition que par ses qualités sonores,alors la pillulle passe mieux(la preuve j'ai récidivé pour une radial texas overdrive,exellente aussi).
    Je referais ce choix, je n'ai toujours pas réussi a me lasser (alors qu'en tant que guitariste comme tout guitariste ,on a tendance a s'habituer a son son et se lasser un peu, chercher toujours d'autres éléments qui pourraient améliorerer ce son,) alors que je l'utilise tout le temps,mais non on ne s'en lasse pas,c'est surement parce que ca n'est pas un simple gadget dans un pédalboard,c'est une vrai identité sonore qui marque les tympans,un son que l'on épuise pas en 2 ans.
  • Zéro KillZéro Kill

Deux Disto dans la boite !

Radial Engineering Bones LondonPublié le 19/10/10 à 05:44
    Stompboxe de qualité supérieur comportant deux canaux séparés orienté sur un son rock british. La pédale est belle( d'un beau rouge métalisé et très lourde!) C'est du très solide.Tout respire la qualité, le fini, les potards, etc. Pédale analogique. Ce n'est pas une true bypass, elle contient en effet un buffer de qualité, donc aucune coloration du son lorsqu'elle n'est pas enclenchée. Égalisation partagé par les deux canaux ainsi que le niveau de drive. Un bouton 3 positions pour le bite qui se traduit par l'intensité de l'attaque. Un bouton 3 positions pour le kick qui permet un rajout de puissance dans les médiums. Level 1 et level 2 pour les canaux correspondant.

O…

On peu utilisé les deux canaux de manière différentes selon les besoins. Comme deux disto différente ou pour avoir des niveau de sortie différent comme pour s'attaquer à un lead. Cependant il faut savoir que le deuxième canal n'a pas du tout la même texture sonore que le premier canal et ça c'est une très bonne nouvelle. Avec cet ajout mon pedalboard comporte maintenant deux autres disto ! Utilisation très facile et intuitif. Potards très réactifs.

Wow! Alors là nous y voilà. Si vous avez cette pédale ainsi qu'un bon overdrive vous pouvez tout faire ce qui ce fait dans le rock...! Qualité sonore indédiable. Sa sonne très chaud ou très froid, très incisif, c'est comme vous voulez. Le canal 2 est très rond et profond. Très Marshall je dirais. Le canal 1 fait plus dans le Vox. En tout cas sa sonne....!Pas de souffle, et pas de défauts ou d'irritants notable. Je ne met pas 10 mais je pourrais. Il faut se garder une p'tit gêne, une pédale n'a jamais un son pafait.

Je l'ai depuis 2 mois et je peu vous dire qu'elle me donne beaucoup de plaisirs. Elle permet à mon Fender Deville de se déchainé dans les sonorités du gros rock type britih et même quelquefois de se prendre pour un Marshall. Je fais du rock depuis 30 ans maintenant, et je sais c'est quoi du bon matériel. Je suis très heureux de mon achat et le rapport qualité/prix me semble très bon. Je vous la conseil fortement.
    Let's Rock !!