< Tous les avis Radial Engineering Bones London
Radial Engineering Bones London
Radial Engineering Bones London
Cryingwolf15 Cryingwolf15

« Du tres tres bon Marschou!!! »

Publié le 12/03/11 à 22:44
Pédale de distorsion, deux canaux (un pour les rythmes,l'autre pour les solos (en théorie) en tout cas c'est tres pratique boost gratuit) avec un drive commun aux 2 canaux (c'est le seul défaut et c'est franchement pas un souci,je m'expliquerai plus tard) une EQ low et high,EQ tres suffisante on en tire un beau panel de sonorités qui restent bien sur dans la teinte de cette charmante pédale. Charmante car comme l'avis de "zero kill", je confirme,c'est de la qualité,bonne finition,boutons solides, Radial ne se moque vraiment pas de nous...j'ai comparer à d'autres marques et je dirai qu'il n'y a pas foto.
Pas de coloration du son quand éteinte, et une coloration superbe quand activée,c'est parfait.

La configuration est simple, l'EQ efficace,le drive réagit tres bien,Sur le manuel, j'aurai aimé un descriptif approfondit pour les boutons "Bite" et"Kick" mais bon c'est un détails en cherchant juste 2 minutes on sait sur quelle position on les préfère. Ce qui est vraiment ,mais alors vraiment bien,c'est les LEVEL indépendants pour chaque canaux. Ca donne beaucoup de possibilités boost pour solo ou riff etc ...
Il n'y a rien a reprocher sur ce point.

Là on y vient dans le vif du sujet...je confirme tout ce qu'a écris "zero kill"... je dirais meme plus c'est WWWOOOAAAHHH. Les 2 canaux ont chacun leur atouts sonnores si bien que choisir deviens un dilemme. Le canal 1 est plus a l'aise sur les rythmiques alors que le 2 brille plus sur les solos, avec son ajouts de médiums c'est la claque sonnore,sur ma config,c'est crémeux chaud moelleux et velouté à souhait... pour ceux qui aiment les solos secs(à la Kirk Hammett éventuellement) le canal 1 le permet tres bien.
On est bien sur une sonorité bristish,a vrai dire j'estime que l'on est sur du Marschall un peu typé plexi avec des basses biens ajustées et des aigue qui envoient sans etre criards. Cette disto n'est pas baveuse,plutot droite, mais ça respire ,on est pas sur un son archi compressé,ni étouffé...le grain ressort bien.
Je ne cache pas qu'elle donnera tout son potentiel sur un ampli a lampe,c'est un régal. Apres ,à l'époque ,j'avais un Marschall Mg 100 DFX (en gros archi bof) et bien cette pédale a réussi à le faire bien sonner quand même (dans la limite d'un ampli MG 100dfx transistor bien sur,mais sonner n'est pas facile pour un MG).
Je ne la conseillerai pas pour du métal ou des musiques extremes car ça n'est pas son domaine,en drop D elle est bonne ,mais en drop C moins.
Pour finir sur la qualité sonnore,je peux dire qu'elle est punchy,la dynamique est tres bonne (pour une disto),beau grain sur les deux canaux.
Je met 9 pour le son des 2 canaux,on est sur de la bonne qualité sonnore,et +1 pour le sentiment que le client(donc nous) voit ses attentes respectées, Radial est une marques honnête et nous le prouve.

Je l'utilise depuis 2 ans,j'ai déja pas mal de recul (et pourtant je reste emballé comme il y a 2 ans c'est fou),je l'ai branché 4 mois sur un ampli transistor,et le reste sur un ampli a lampe,et il y a pas foto,sur un ampli a lampe,vous ne rougirez pas devant du matériel à 2000euros.
Je suis quelqu'un de plutot critique, mais là j'avoue,ça met ma critique au repos,et c'est tant mieux,ca fait du bien d'approuver son achat sans retenue.
J'ai essayé d'autres modèles, et je ne l'échangerai pas.Je préfère en acheter une autre pour compléter mon set de sonorités plutot que la revendre,elle est particuliere,il faut essayer pour comprendre.
Les + : Le son,le grain, les 2 canaux, sa polyvalence dans le registre saturé (mais pas métal),sa chaleur.

Les - : on pourrai parler du drive commun au 2 canaux,mais non, cette pédale est déja tres complète et tres bonne,un deuxieme drive serait un caprice car on se débrouille tres bien sans.

Le rapport qualité prix est bon dans la mesure où c'est vrai qu'il est dur de dépenser 150 euros(mais dans le monde des instruments c'est pas la ruine) mais a la clé c'est du matériel qui les vaut vraiment tant par sa finition que par ses qualités sonores,alors la pillulle passe mieux(la preuve j'ai récidivé pour une radial texas overdrive,exellente aussi).
Je referais ce choix, je n'ai toujours pas réussi a me lasser (alors qu'en tant que guitariste comme tout guitariste ,on a tendance a s'habituer a son son et se lasser un peu, chercher toujours d'autres éléments qui pourraient améliorerer ce son,) alors que je l'utilise tout le temps,mais non on ne s'en lasse pas,c'est surement parce que ca n'est pas un simple gadget dans un pédalboard,c'est une vrai identité sonore qui marque les tympans,un son que l'on épuise pas en 2 ans.