< Tous les avis Radial Engineering Bones London
Radial Engineering Bones London
pic&pulse pic&pulse

« La Guv'Nor ultime »

Publié le 24/01/12 à 23:09
Déjà vu. Je précise que le switch "Bite" fait varier la courbe de réponse en fréquence : moins d'aigus en bas ; flat au milieu ; moins de basses en haut.
Le switch "Kick" ajoute des bas mediums.
Très belle fabrication.
Un gain pour chaque canal, ce serait quand même vachement bien....

Vu d'en haut, ça parait simple mais à l'usage on a beaucoup de possibilités de sculpter le son, les modifications apportées par le "Bite" sont complémentaires des potards graves et aigus. Si on ajoute le boost de bas mediums et les deux couleurs différentes de chacun des canaux, on se rend bien compte qu'il y a moyen de bien se prendre le chou si on veut pinailler.
L'égalisation est très efficace. Du reste, si on met les switches en bas (Hi-cut et pas de boost) et qu'on met l'égalisation à gauche, le niveau de sortie max est limite faible.
Le taux de gain va du quasi-clair à beaucoup, voire trop, car ça devient vraiment brouillon passé le dernier tiers.
La qualité de fabrication rend les manipulations très agréables. Les jacks sont francs, les potards sont agréablement freinés, et c'est beau.

Vu les réglages, cette pédale s'adaptera à beaucoup d'amplis (testé sur Laboga, Peavey Classic, Mesa Studio, Bugera, Fender je sais plus lequel à lampe.... Toujours avec satisfaction).
Pour moi le son est dans l'esprit des pédales Marshall, Guv'Nor 1 et 2 ou Schredmaster (que je possède ou ai possédé) : mediums caractéristiques de la marque, un bon graouh des familles, bien rock. Sauf, que le son a ici bien plus de présence et que les réglages vont beaucoup plus loin. Bref, c'est plus moderne et abouti.
Je l'utilise exclusivement sur le canal clair, je trouve que son utilisation en overdrive de canal saturé n'est pas terrible : perte de définition et de bande passante.
En fait, cette pédale ressemble beaucoup à la Guv'Nor 1, avec plus de tout : plus de gain, plus de reserve de basses et d'aigus.

Elle est intégrée en permanence dans mon pedalboard en complément de mon ampli. Son rôle est de suggérer une couleur "Marshall" quand le morceau le demande, et elle fait ça à merveille, avec une forte personnalité.
Très bonne intégration dans les mixes.
Si vous voulez rajouter un canal de JCM à votre config, c'est une option très valable.
Le prix est justifié au vu de la qualité du son et de la fabrication.
Un an après, je confirme.