Truetone Jekyll & Hyde JH1

Cible : Utilisateurs avertis
  • poiurezapoiureza

Pour le live

Truetone Jekyll & Hyde JH1Publié le 14/06/18 à 19:20
    Comme dit dans le titre, la pédale ne se montre vraiment intéressante qu'en utilisation avec un groupe. Dans la cave ça sonne bofbof (il y a 1 million de pédales qui sonnent mieux à bas/moyen volume). On ne commence à vraiment apprécier ses qualités qu'en mettant un niveau de répète.

La partie tubescreamer fait son boulot et sonne comme la myriade d'autres TS sur le marché. Rien de spécial à signaler.

La partie inspirée de la Marshal Shredmaster est un peu difficile à gérer : le son est fort compressé et il faut aller mollo sur le drive si on veut garder un semblant de vivacité. Perso, je ne trouve pas le potard de tonalité très efficace sur ce 2eme circuit, il ne fait pas grand'chose à part aux 2 extrémités.
    Le switch sharp/blunt ne marche que sur le canal Hyde mais est très efficace-lui !

Je l'utilise avec une Telecaster simple bobinages dans une copie de Fender Tweed 5F4 dans un cover Pearl Jam. J'ai d'autres pédales disto sur mon PB pour les sons destroys mais celle-ci m'est très utile en rhythmique normale et ça passe très bien dans le mix (malgré le 2eme guitariste), sans monter le volume.

La J&H prend la place de 2 pédales mais fait aussi le job de 2 pédales.
    Quasi impossible d'utiliser les 2 circuits en même temps (trop de gain, trop de souffle), par contre comme les 2 switch sont placés très proches, on peut passer d'un canal à l'autre avec un seul coup de pied ! Ca n'a l'air de rien mais c'est vraiment pratique en live.

Elle prend bien les alim standard (Boss etc ...).
    Comme il y a un buffer à l'entrée et à la sortie il n'y a pas de problème de d'ordre de placement sur le pédalier.
    Je ne remarque pas de souffle anormal sur les 2 canaux.

La J&H V1 n'est pas très bling-bling mais c'est un bon outil et - au prix où je l'ai acheté (40€) - une vraie affaire.

• PolaroilPolaroil

Une OD+ disto qui peut tout faire

Truetone Jekyll & Hyde JH1Publié le 22/04/18 à 13:39
    1 photo
    une des première distos que j'ai eues, Je possède la version originale VisualSound depuis environ 15 ans, et l'utilise avec une variété de guitares en simple ou humbuckers (Tele, Strat, ES335, Singlecut..) vers un Bogner ou un Yamaha THD, pour des sons Blues/Rock/Hard. Aujourd'hui je m'en sers comme seule distos dans des minis PB de répète (disto , reverb, looper..), car elle à 3 sons au pied :

La partie overdrive "Jekyll" a le même chip JRC blabla que les Tube screamer et effectivement apporte le même OD très medium assez musical, même si moins expressif que beaucoup de pédales actuelles. Fait le job surtout avec des micros simples.
    La partie disto "Hyde", soit-disant inspirée par la M…

La partie disto "Hyde", soit-disant inspirée par la Marshall Drivemaster, est bien plus sauvage, avec l'avantage de 2 potards "EQ" et "tone" paramétriques permettant des variations drastiques en fin de course, du très vintage medium au mid-scoop du métal des années 80s.
    Et le bruit et la fureur sont au RDV quand Jekyll rentre dans Hyde, on obtient une disto typique des années 80 -90 (DS1 dans un marshall énervé), assez organique bien que les potards de tonalité deviennent moins efficaces dans cette config.
    Un switch général "sharp/blunt" permet de rendre le rendu plus ou moins baveux, le dernier étant plus naturel selon moi.
    Même si on fait mieux aujourd'hui, c'est une excellente pédale qui offre 3 canaux assez bons pour pas cher.
  • moosersmoosers

Truetone Jekyll & Hyde JH1Publié le 01/03/09 à 02:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Visual Sound Jekyll & Hyde JH1 is a dual channel overdrive and distortion pedal. It has two channels that have separate controls, that makes for the ability to have two different distortion settings that you can switch back and forth from with a click of the button. It has a 1/4 inch input and output and is powered by the nine volt power supply that it comes with. It is not rackable as it a foot pedal.

UTILIZATION

The configuration of the pedal is pretty easy to follow. It has knobs for drive, tone, volume and EQ for the different channels and it has two foot switches to go between the channels and also has a switch for either sharp or blunt, which is compression. I don't have a manual for this pedal, so I don't know how well it is put together or if it is helpful or not when learning this pedal.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Visual Sound Jekyll & Hyde JH1 overdrive pedal is top notch overall. It has the ability to provide a wide array of distortions and overdrives, almost all of which sound full and professional. I use this with electric guitar - a Gibson SG or a Fender Stratocaster into '76 Fender Twin Reveb and can get some great results. It is perfect for rhythm guitar tones, and also provides some good lead tones as well.

OVERALL OPINION

I've been using the Visual Sound Jekyll & Hyde JH1 pedal for about a year and have found it to be an above average distortion/overdrive pedal with a lot of versatility. While it is great in the studio or on the stage, it especially excels on the stage because of its ability to toggle between two different overdrive sounds. It isn't too expensive and is made well and will last a while if you don't do anything crazy with it. Its versatility and overall sound quality makes it worth price and worth a try.
  • Mike_HammerMike_Hammer

Truetone Jekyll & Hyde JH1Publié le 07/08/05 à 14:49
    Je ne connais pas la Jekyll and hyde mais par contre j'utilise la route 66 dont l'overdrive est commun à la partie Jekyll. Franchement bonne pédale avec un son proche d'une Ts 808 avec en plus un bass boost pas dégueu. A mon sens pas de déception pour ceux qui aime les styles du blues au hard rock.
    Pour info le guitariste des strokes utilise ce modèle sur un Hot Rod deville

T Bonne

Je l'ai depuis une semaine (route 66) et ca cartonne - a voir à l'usage
  • AzertymatAzertymat

Truetone Jekyll & Hyde JH1Publié le 19/04/04 à 10:10
    -Distortion + overdrive dans le même boitier.
    -Une entrée, une sortie Jack mono.
    -Boitier métalique tres resistant.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>* 2 channels contain almost any overdrive or distortion sound you could ever want.

* "Jekyll" channel sounds like the original TS808 and even uses the JRC4558 op-amp.

* "Hyde" channel goes from blues to metal and everything in between.

* EQ knob on Hyde changes from a flat EQ to a wild scooped mids sound, while the Sharp/Blunt switch allows you to get a very bright or more compressed sound.

* Combine the channels for hot blues, raging rock, or molten metal leads!</span>

Page sur Jeckyll & Hyde du site de Visual Sound ( http://www.v…
    -Distortion + overdrive dans le même boitier.
    -Une entrée, une sortie Jack mono.
    -Boitier métalique tres resistant.

* "Hyde" channel goes from blues to metal and everything in between.

Page sur Jeckyll & Hyde du site de Visual Sound ( http://www.visualsound.net/JHpage.html )

On arrive à avoir les distortions/overdrive que l'on souhaite très facilement. Allant de léger overdrive pour le blues au son puissant et agressif, cet effet est vraiment très polyvalent.

La section Jeckyll est semblable au son que peut donner une TS-808 et peut produire de chaleureuses saturations typiques des amplis à lampes. On peut régler le Drive, le Tone et le Volume. La section Hyde offre des réglages similaires auxquels s'ajoutent un potentiometre EQ qui agit directement sur les fréquences médiums pour des saturations très metal, et un switch Sharp/Blunt qui permet d'opter pour une saturation très compressée ou pour un grain plus brillant et plus ouvert comme un ampli poussé à fond. Du crunch léger à la fuzz hystérique, en passant par toute la gamme des grains hard et heavy, on peut tout avoir avec Hyde. En combiant les deux modes, il faudra faire ses réglages avec astuces piour éviter les feedback et les bruits de fond. On peut ainsi configurer Jeckyll pour avoir un léger cruch, une saturation bien tranchante avec Jeckyll et enclencher les deux pour le solo ou Jeckyll boostera Hyde pour un nirvanesque déluge sonore.

Une des meilleurs pédales d'overdrive selon moi, et pas très cher (200 € pour deux effets en un).
    Le seul petit reproche que je peux faire c'est le léger souffle que les deux effets enclenchés ensemble génère...mais ca reste tout à fait convenable.
  • Echo tangoEcho tango

Truetone Jekyll & Hyde JH1Publié le 09/01/04 à 13:23
    2 overdrives réunies en une seule pédale, visiblement costaude.
    Entrée/sortie par Jack mono.
    Alimentation 9V externe ou pile (à éviter vu l'appétit de l'engin...)
    1 footswitch par overdrive
    1 mini switch "sharp/blunt" (son + aigu ou plus "dark" et compressé)
    Coté Jekyll: Drive, Tone et Volume. Un led vert pour signaler l'activation.
    Côté Hyde : Drive, Tone, EQ (boost/cut des mediums) et Volume. Un led rouge vous signale que la bête est en fonction, juste des fois que vous seriez sourd....

Faut être batteur pour pas piger le maniement. Toutefois le manuel se révèle utile car comportant des suggestions de réglages.

J'utilise ma Strat mexicaine (ave…
    2 overdrives réunies en une seule pédale, visiblement costaude.
    Entrée/sortie par Jack mono.
    Alimentation 9V externe ou pile (à éviter vu l'appétit de l'engin...)
    1 footswitch par overdrive
    1 mini switch "sharp/blunt" (son + aigu ou plus "dark" et compressé)
    Coté Jekyll: Drive, Tone et Volume. Un led vert pour signaler l'activation.

J'utilise ma Strat mexicaine (avec micros Select by EMG) et ma Cort M600 dans un Valvestate vs100R, dont les distos me laissaient un rien sur ma faim .
    En ai-je connu des distos et overdrives (Marshall Drivemaster, Boss sd1, Zoomdriver, Boss Metal Zone, Pearl...) qui toutes se sont révélées trop froides à mon goût. Je recherchais une overdrive qui arrondirait qque peu les angles côté hautes fréquences.
    Le Dr Jekyll est parfait et répond fidèlement à votre dynamique de jeu (variation du drive en fonction de votre attaque) . Aux dires de Visual Sound ils utilisent le même ampli opérationnel que le TS808 (qu'on vous refourgue maintenant pour des fortunes). J'irai pas démonter la bête pour vérifier: ça sonne et ça sonne bien! Le Tone est très efficace sans jamais gâter le son général (ni boueux ni criard). Le volume a assez de réserve pour aligner le niveau du + subtil drive avec votre son clair.
    Mr Hyde est une grosse, grosse brute. Le drive est très puissant, le tone respecte votre son comme son collègue côté "Jekyll", EQ booste ou coupe les mediums pour un son + traditionnel ou + métal.
    Les 2 combinés ouvrent des horizons intéressants, comme p.ex. le feedback contrôlé sur toutes vos notes. Evidemment, les réglages du style "tout + fort que tout le reste" génèrent du souffle, mais comme dirait ce cher Lemmy (Mötorhead pour les incultes): "qui entend le souffle une fois que tu joues assez fort?
    Personne n'étant parfait, je donne "9"

Depuis une semaine que je l'utilise j'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités.
    Le plus indéniable est sans nul doute la possibilité de switcher entre 2 drives différents ou de les cumuler.
    J'ai essayé Sparkle Drive, Rat (toute la gamme) mais elles ne m'ont pas convaincu, surtout au vu du prix (150€ et plus)
    J'ai commandé la mienne via https://www.musik-produktiv.de qui sont rapides, sérieux et moins chers que les prix au détail en Belgique (150€+port au lieu de 190€).
    Je referais ce choix si on me la fauchait. Non sans avoir inculqué les bonnes manières au responsable s'il me tombe sous la main...