< Tous les avis Truetone Jekyll & Hyde JH1
Truetone Jekyll & Hyde JH1
Truetone Jekyll & Hyde JH1
Echo tango Echo tango
Publié le 09/01/04 à 13:23
2 overdrives réunies en une seule pédale, visiblement costaude.
Entrée/sortie par Jack mono.
Alimentation 9V externe ou pile (à éviter vu l'appétit de l'engin...)
1 footswitch par overdrive
1 mini switch "sharp/blunt" (son + aigu ou plus "dark" et compressé)
Coté Jekyll: Drive, Tone et Volume. Un led vert pour signaler l'activation.
Côté Hyde : Drive, Tone, EQ (boost/cut des mediums) et Volume. Un led rouge vous signale que la bête est en fonction, juste des fois que vous seriez sourd....

Faut être batteur pour pas piger le maniement. Toutefois le manuel se révèle utile car comportant des suggestions de réglages.

J'utilise ma Strat mexicaine (avec micros Select by EMG) et ma Cort M600 dans un Valvestate vs100R, dont les distos me laissaient un rien sur ma faim .
En ai-je connu des distos et overdrives (Marshall Drivemaster, Boss sd1, Zoomdriver, Boss Metal Zone, Pearl...) qui toutes se sont révélées trop froides à mon goût. Je recherchais une overdrive qui arrondirait qque peu les angles côté hautes fréquences.
Le Dr Jekyll est parfait et répond fidèlement à votre dynamique de jeu (variation du drive en fonction de votre attaque) . Aux dires de Visual Sound ils utilisent le même ampli opérationnel que le TS808 (qu'on vous refourgue maintenant pour des fortunes). J'irai pas démonter la bête pour vérifier: ça sonne et ça sonne bien! Le Tone est très efficace sans jamais gâter le son général (ni boueux ni criard). Le volume a assez de réserve pour aligner le niveau du + subtil drive avec votre son clair.
Mr Hyde est une grosse, grosse brute. Le drive est très puissant, le tone respecte votre son comme son collègue côté "Jekyll", EQ booste ou coupe les mediums pour un son + traditionnel ou + métal.
Les 2 combinés ouvrent des horizons intéressants, comme p.ex. le feedback contrôlé sur toutes vos notes. Evidemment, les réglages du style "tout + fort que tout le reste" génèrent du souffle, mais comme dirait ce cher Lemmy (Mötorhead pour les incultes): "qui entend le souffle une fois que tu joues assez fort?
Personne n'étant parfait, je donne "9"

Depuis une semaine que je l'utilise j'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités.
Le plus indéniable est sans nul doute la possibilité de switcher entre 2 drives différents ou de les cumuler.
J'ai essayé Sparkle Drive, Rat (toute la gamme) mais elles ne m'ont pas convaincu, surtout au vu du prix (150€ et plus)
J'ai commandé la mienne via https://www.musik-produktiv.de qui sont rapides, sérieux et moins chers que les prix au détail en Belgique (150€+port au lieu de 190€).
Je referais ce choix si on me la fauchait. Non sans avoir inculqué les bonnes manières au responsable s'il me tombe sous la main...